Maison espagne

bjr je veux savoir qui a acheter une maison en espagne pour me renseigner merci je suis tunisienne d  origine residente en algerie

Bonjour kylianntomy, votre discussion a été déplacée sur le forum Espagne pour plus de visibilité.

Vous pensiez à quelle partie de l'Espagne?;)

Harmonie.:)

Bonjour que désirez-vous savoir ?

Bonjour Madame,

A force de regarder les appartement et maisons à acheter, je vous dirais de veiller à certains points :

- Evitez de chercher en été. C'est entre janvier et avril-mai, la saison des pluies, que vous verrez le mieux l'état d'un bien immobilier. En effet, dans certaines régions d'Espagne, comme l'Andalousie, l'humidité en hiver provoque des dégâts considérables sur les façades, dégâts que certains propriétaires cachent au printemps sous une couche de peinture pour mieux vendre en été.

- Vérifier l'état de la toiture et son isolation, pareil pour les sous-sols (inondables). Une amie avait loué une jolie villa en été, avant de découvrir, un matin d'hiver, les jouets de ses enfants flottant dans 15 cm d'eau au sous-sol...

- Ne signez jamais rien avant d'avoir montré les papiers à plusieurs avocats, par sécurité. Surtout si vous rachetez un "piso en embargo", c'est à dire que son propriétaire ne peut plus payer l'hypothèque.

Bien cordialement.