quel programme pour 10 jours?

Bonjour,

membre du forum de l'ile maurice ou je vis depuis plus d'un an,
je souhaite passer 10 jours a partir de la semaine prochaine (mercredi probablement) a la Reunion avant de rentrer definitivement en France.

Je souhaiterai faire principalement de la rando, visiter les 3 cirques, gravir le piton des neiges ainsi que celui de la fournaise. Pas de probleme cote forme, ici, quoi qu'on en dise, il y a quand meme les gorges de Black River qui sont un formidable terrain d'entrainement.

Je vais arriver charger en principe, avec grosse valise et meme vtt. J'ai donc plusieurs questions.
Existe-t-il une consigne a l'aeroport pour y laisser velo et grosse valise? sinon, existe-t-il une solution pas trop chere pas trop loin de l'aeroport, juste pour stocker le surplus le temps du sejour?

Ensuite, la grosse question, quel programme possible si j'ai 10-12 jours? etant donne que je pense randonner en itinerance, je ne louerai pas de voiture, mais plutot, je prendrai le bus. A partir de la, vers ou dois-je aller en premier? Quel parcours me conseillez-vous? cote logement, avez vous qques bonnes adresses sympa pas trop cheres? du type logement chez l'habitant ou auberge ou refuge sur les sentiers? Existe-t-il un tour ou une traversee qui permette de faire d'une seule traite les 3 cirques et le piton des neige, avec un transfert pour ensuite faire le piton de la fournaise?
D'ailleurs, peut-on faire tout ca en ce moment?
Ici, a Maurice, on a un probleme de secheresse, donc, il ne pleut pas trop en ce moment, et chez vous?

Voila,ca, c'etait ma grosse question...

alors si vous avez des bribes de reponsesm je suis preneur,
et en retour je peux tres bien conseiller sur Maurice pour les amoureux de la nature qui pensent comme moi qu'a Maurice on peut aussi trouver de tres beaux coins sauvages avec un petit gout de montagne.

par avance,merci.

Fabian

Nouvelle discussion