Permis de conduire en Oman

Bonjour à tous,

quelques questions pratiques au sujet de la conduite en Oman.

Est-il possible pour un étranger de passer le permis de conduire en Oman ?

Quelle est la procédure, et combien est-ce que cela coûte ?

Quels sont les documents à fournir ?

Merci d'avance pour vos réponses,

Armand

je ne sais pas combien ça coûte mais ta question semble dormir sans réponses depuis un bout alors je vais seulement commenter la conduite pratique sur les routes ici, la circulation est assez fluide sauf aux heures de pointes a certains endroits mais il y a plusieurs idiots sur la route et plus la voiture est dispendieuse plus l'idiotie monte, ils sont les rois de la route, si tu roule a la limite pour dépasser, ils viennent se coller au pare-choc tellement que dans le rétro on ne peut voir les phares, ils arrivent a pleine vitesse on dirait sorties de nulle part et te foncent dessus, dépassent a droite ou a gauche peu importe et a très haute vitesse, même s'ils ont la voie libre si ils repèrent un expat il lui colle au cul et le dépasse en se collant au max au véhicule dans le but d'intimider peu importe s'ils provoquent un accident.

même si la police émet des contraventions il semble que les mesures ne soient pas assez sévères puisque ça continu.

c'est tellement agréable de conduire une auto ici que j'évite au max les trajets inutiles ou les sorties en soirées.

pour le taxi tout dépend de ta compréhension de la langue arabe le chauffeur peut très bien faire semblant de ne pas comprendre et te faire faire le tour de la ville et chialer pour être payé le plein tarif.

en ce qui me concerne je termine mon contrat et je fout le camp pour ne plus y remettre les pieds.

si tu as un permis francais, facile de le convertir. sinon tu peux t inscrire dans une auto ecole, je ne connais pas le cout.
ici la conduite n est pzs qu a dubai ou en afrique du nord, un peu sportif et leu de n importe quoi. faut faire gaffe dans les rond point.
pour le taxi je demande toujours avant, ainsi j ai pas de.souci.; et je parle oas arabe et tres peu.anglais.

oui en effet très sportif c'est pour ça qu'ils ont un taux de cadavres très élevé aussi.