Hébergement de 3 jours à Montréal du 31 Décembre au 2 Janvier

Bonjour,
J'habite en France en région parisienne. J'aimerai accompagner à un ami qui va faire ces études à Montréal en Janvier, cet ami va arriver seulement le 3 janvier. Or si je pars le 31 Décembre je fait une économie de plus de 200euros sur le billet d'avion, ce qui rend mon voyage possible (le billet passe de 650euros à 400euros). Je suis donc à la recherche d'une personne qui aurait la gentillesse de m'héberger pendant 3 jours dans la région de Montréal entre le 31 Décembre et le 2 Janvier prochain.

Bien sur en "compensation" cette personne sera la bien venue chez moi en France à tout moment si elle désire visiter notre magnifique pays ;)

Adorant moi même recevoir des personnes de toutes nationalité chez moi quand je suis en France j'espère que quelqu'un voudra bien répondre favorablement à ma demande!
Merci!

PS : dans l'excitation de ma folle idée j'en ai oublié de me présenté, je suis une fille de 22ans, en dernière année d'école d'ingénieurs, j'adore voyager, découvrir de nouveaux paysages et faire de nouvelles rencontres, dynamique et toujours motivée j'ai la naïveté de croire que ce poste original peut marcher ;)

J'avoue c'est pas banal

Je sais que ça peut paraître très surprenant mais je trouverai ça génial que ça marche, j'ai souvent réussi à faire des échanges de services lors de mes précédents voyages (ou lorsque des étrangers viennent en France) et au fil des années, malgré la distance j'ai presque toujours pu rendre l'appareil ou réciproquement. 

Serais tu partant pour tenter cette expérience ? Ou connaîtrais tu quelqu'un qui pourrai m'héberger (quelqu'un qui projeterait de venir en France prochainement par exemple;) )

et si je peux me permettre Tipiak, je viens de voir que tu es français, donc si tu veux, je me ferai un plaisir de te ramener par la même occasion quelque chose qu'on ne trouve qu'en France et qui te manque au Canada ;)
et si quelqu'un est partant, on peut prévoir bien sur une petite rencontre skype pour vous assurer même si mon idée peu sembler un peu folle et bizarre je suis quelqu'un de normal ;)
et bien sur, pas besoin d'avoir un lit en plus pour m'accueillir, toute sorte de canapé sera déjà parfait!

Regarde sur kijiji http://montreal.kijiji.ca/ Il est très fréquenté par les étudiants, tu devrais pouvoir trouver ce type d'échange.

une auberge de jeunesse serait une solution plus facile non?

Merci Tipiak, je vais utiliser le site que tu m'a conseillé!

Et par rapport aux auberges de jeunesse j'y ai bien sur pensé, mais je trouvais ça plus sympa de loger chez quelqu'un, alors je ne perd pas espoir...

Loger le jour de l'an chez l'habitant, tu places la barre haut.

J'ai aperçu des annonces de coloque pour les mois de décembre et janvier. Certains étudiants repartent en famille pour les fêtes.

salut , tu peut aussi essayer le site : couchsurfing.org/
il peut etre utile les gens l'utile pour un tas de choses comme dormir cher l'habitant , voyager , faire des rencontre ect ...

Effectivement, couchsurfing peut être une très bonne solution! Je pense même qu'au vue des dates, il y a surement des événements qui ce préparent, tu pourra  (si ce n'est déjà fait) t'inscrire et participer à l'événement et faire une demande d'hébergement pas la même.
N'hésite pas à me contacter si tu as besoin d'un coup de main pour le site! Nous y sommes inscrit, tu peux nous trouver "Damdeb à blagnac" dans la recherche "keyword"
C'est gratuit, tu ne payes que si tu en a envie et que tu veux t'impliquer d'avantage. Et tu peut faire de belle rencontres.
Tu as l'air d'être dans cet esprit d'échange, ça devrait te plaire!
Bon courage

Merci pour vos conseil !! Je me suis en effet inscrite sur couchsurfing.com, et un jour après l'envoie de mes premiers messages sur le site, j'ai déjà été recontactée pour une proposition d'hébergement ! Et en effet ce site et l'état d'esprit des ses inscrit me plaisent beaucoup !

Bonjour Marion.

Comment ça c'est passé alors? Tu as passé un bon nouvel an? tu as pu trouver ce que tu cherchais?