Visa un mois pour une thaïe

bonjour à tous,

nouveau sur ce site, je cherche des infos et je vous avoue que je n'ai pas des masses de temps pour "chercher" en ce moment, donc si quelqu'un me m'aider ou m'aiguiller se serait vraiment sympathique...
voilà, je cherche des infos conccernant les visas, car ma petite amie voudrai venir passer les fêtes de fin d'années dans ma familles, mais je ne sais pas trop les pièces à fournir pour un visa d'un mois...

en effet, après lecture (oui j'ai pris le tems lol) du forum
et des sujets qui touchent au visa nous avons décider de jouer la carte "sécurité" et ne se voir qu'un mois pour les fêtes, mais je n'ai pas trouver d'infos concernant cette durée.

donc si quelqu'un aurait la gentillesse de m'aiguiller quant aux démarches, je suis preneur ;)

merci d'avance à toutes et à tous.

keepom

merci de ta réponse......en effet j'ai oublié de préciser que j'étais en france.
je viens de prendre connaissance de ta réponse, et je vais donc de ce pas aller voir ta référence concernant la france.
si tu as d'autres infos, je suis preneur.

je te remercie grandement.

keepom

Bonjour Keepom,

Bienvenue sur Expat.com! :)

Vous pourriez aussi télécharger le guide PDF de l'expatrié en Thaïlande, cela pourrait vous être utile.

Rouma

1 mois ou 3 mois, cela ne change pas grand chose ....

Concernant les fetes de fin d'année, ça va etre tres juste compte tenu des délais de réalisation du dossier, et l'étude du dossier par TLS et l'ambassade ...

Quand au succés de l'obtention d'un visa à la premiére demande, cela reste tres aléatoire ...

Si tu n'as pas trop de temps, abandonne tout de suite, ce dossier est tres fastidieux à réaliser

Je viens d'obtenir un visa de 3 mois pour mon amie a la 2eme tentative et apres avoir passé beaucoup beaucoup de temps sur son dossier.

Si tu veux des renseignements complémentaires, tu peux me contacter en mp

bon courage

merci pour vos réponses....

oui rouma j'ai télécharger le guide, mais pas encore eu le temps de bien en faire le tour.

donc si je comprends bien, 3 mois ou 1 mois, même galère.....*
tant pis, je tente quand même le coup, on verra bien ce que cela peut donner.

merci anthonystlo, je ne manquerai pas de t'envoyer mes demandes par MP, c'eest très sympa de ta part...

donc je vais repartir en quête de recherche d'info et m'atteler à ce ..........dossier ;)
et croiser les doigts.

merci losotuk,

et on vas suivre ton conseil, il est préférable d'après ce que j'ai lu aussi sur le forum ;)

reste plus qu'à trouver la liste intégrale des pièces à fournir.
ma petite amie a apparement déjà toutes ces pièces, elle n'attends plius que moi....donc fouille fouille fouille....et une bonne dose de courage et de motivation...