Menu
Expat.com

Démocratie sur le forum

Dernière activité 28 Novembre 2011 par gattous

Nouvelle discussion

milord

Bonjour,
je suis atterré, par le comportement de certains!
Mais, partir du forum, c'est donner raison à tous ces gens qui ne cherchent qu'à nuire à ceux qu'ils n'aiment pas!
L'objectivité, c'est pas leur truc !
Quand ils ne sont pas d'accord, ils salissent!
Crachent leurs venins!
Quelle avancée...
Cordialement
Milord
Ps, Pat, tu as tord de partir, car en le faisant , tu leurs donnent raison!

djerba

tout à fait, résistons!

Armand

Bonjour Milord,

Quel est le but de cette discussion? :/

Armand

milane

Bonjour Armand,

je trouve très bien que vous vous renseigniez sur la nature exacte des propos des membres de ce forum.

En revanche je m'interroge, car je ne vous ai pas vu intervenir dans le déchaînement constaté précédemment contre Pat.

Bien cordialement.

milord

oui Armand,
aurais tu des gens dans le collimateur?
Faut il être que positif ici?
Si mes posts dérangent, pas de souci, je laisse la place!
Sinon, pour répondre, car, je suis polie,c'est pour voir à partir de quand l'intolérance perturbe la liberté de chacun
Cordialement
Francis

Armand

Bonjour milane,

Comme évidemment nous ne pouvons pas tout lire tout de suite, je viens de voir les posts dont vous parlez, d'où mon intervention sur la discussion demandant qu'on évite le hors sujet.

Cordialement
Armand

Armand

milord a écrit:

Faut il être que positif ici?

Disons constructif ;)

milord

En alertant, et en mettant le doigt là ou il y a danger, je suis positif, et constructif!
C'est pas en disant du matin au soir qu'il fait beau et que tout le monde et gentil, que c'est positif!!
Enfin, moi,je ne le vois pas de cette façon!
De plus, les gens qui disent qu'il ne faut pas toujours dire ce qui est(même inconsciemment), je n'y vois rien de constructif, ni de positif, au contraire!
Cordialement
Francis

sara2

Francis ,ce n'est pas en tombant dans le film d'horreur qu'on fait du construcif non plus , comme il à déja été dit , ce n'est pas un forum politique , mais avant tout un FORUM D'ENTRAIDE , pour expats , vous ne vous rendez pas compte que vous vous entrainez les uns et les autres dans une sorte de scénario cauchemardesque , où vous vous complaisez tous à évoluer , et à surenchérir , je sais très bien qu'en raison du climat politique instable , on en vienne fatalement à parler de politique , mais la , ce n'est plus que ça , et ça en devient insuportable.
combien d'entre nous ont jeté l'éponge , car ils en avaient marre de devoir lutter juste pour pouvoir émettre une opinion, je pense à Marc , à Paquita , à el Jerbi , et tout ceux qui se sont eclipsés sans bruit , carthage , Elusiane et tant d'autre , vous dites que nous sommes intolérants , mais vous refusez toute discution qui ne va pas dans votre sens , et si on insiste un peu vous en venez aux insultes , vraiment je ne comprends pas . Je dis ça sans animosité aucune , juste peut être pour en amener certain à réfléchir . S'il y en à qui sont tout simplement intolérants , je sais que ce n'est pas le cas de tous ,
je vous souhaite à tous une bonne soirée

gattous

Ah là là! je comprends toujours rien à certains de vos postes!

milord

Sara,
je n'ai jamais été intolérant, car, cela ne  rentre pas dans ma culture!!
J'ai toujours défendu, même toi, quand les choses me semblaient partir dans des sacs de noeuds!
Je reste sur ma façon de voir!
Il faut dire les choses, point !!
Même si elles dérangent!
Je comprend, que certains, qui ont des intérêts,maisons, apparts etc,ne voient pas d'un bon oeil les changements qui arrivent, mais, il me semble que c'est actuellement inéluctable!
Alors, une femme avertie en vaut 2..
Comme moi, nous sommes de toute façon, dans la même galère!
Cordialement
Francis

milord

Au fait, nostramar,
fais vivre le forum!!
Comme tu aimes remuer la merde, je pense que tu es très fort!!
Merde, tu vas disparaître dans les méandres des inconnus qui nous pollues le forum??

sara2

Milord , tu es quand même une énigme pour moi , s'il en est pour lesquels je n'ai aucun doute et auxquels je ne réponds même plus, toi je ne sais pas trop , moi aussi je sais être franche , et même si je trouve que tu dramatise beaucoup trop , c'est ton opinion et ton droit , maintenant je ne vais pas te dire que je suis d'accord ,pas plus qu'avec Pat ,d'ailleurs mais je n'ai jamais rien dis contre elle non plus , je ne sais pas pourquoi j'ai été attaquée à ce sujet , peut être parce que j'ai demandé à nostramar d'où il était , si je l'ai fais c'est par curiosité car je ne me rappelais pas l'avoir vu sur le forum.Par contre j'ai aussi le droit d'avoir mon opinion, que cela plaise où non. quand à te dire que je suis dans la même galère , je ne m'estime nullement dans la galère , et je crois même que je vais acheter un petit bout de terrain sur Djerba.
cordialement

pat27

Bonjour,
J’espère que nostramar nous lit toujours, car j’aimerais avoir son point de vue sur ce qui suit. Le débat ayant été public, je souhaite faire paraître la suite de même.

Après les remarques sur le forum concernant un extrait de document que j’ai publié, j’ai approfondis les recherches sur ce dit « plagiat ».
Comme déjà indiqué 3 personnes ont travaillées sur le rapport total. Je m’y suis comptée car j’ai eu à lire et relire et à y effectuer des coupes sombres qui se paraphrasaient. Ma participation à également été de vérifier certains éléments avancés tel que le contexte, les perspectives (dans le cadre d’un projet innovant) et le bien fondé des arguments (une expert-comptable s’est chargé des prévisionnels).

Je suis intervenu aujourd’hui en informant le commanditaire de ce rapport (actionnaire principal) de s’éclairer auprès du cabinet prestataire.
Je me suis permise d’utiliser les éléments de référence cités et les faire suivre avec les commentaires.

Je vous passe le détail de la journée de palabres, pour aboutir à l’explication ci-dessous.

Je cite le cabinet-conseils de Tunis :
« les informations –copiées- sont des informations publiques car elles sont parues dans des journaux papier ou web »
« cette procédure n’est en rien –anormale- car pratiquée couramment »
« pratique ordinaire qu’il s’agisse inter-presse voir utilisée à des fins de compte-rendu, de thèses doctorales et autres….. » etc, etc mais toujours dans le même esprit.

L’avocat contacté pour ces faits, je cite :
« ne vois pas l’intérêt de poursuivre une quelconque action, vouée à finir au fond d’un placard ( !) »
« à ma connaissance, il est récent en Tunisie, début 2011, où il fait état d’un refus de thèse de 5 étudiants en raison de plagiat »
« La procédure serait en Tunisie vouée à l’échec ( !) car d’usage courant ( !) »
Seule possibilité à envisager : « prouver que cette étude ne correspond pas à l’objet de la commande » oui, sauf que là ce n’est pas la question …….

Je pense donc que, si cela est si fréquent, nostramar n’aura aucun mal à trouver quelques exemples de ces traditions.

Pour ma part je n’ai trouvé que l’affaire tekiano site d’information tunisien
http://www.tuniscope.com/index.php/arti … iat-305615

A nostramar ;
Ce résumé n’est qu’une explication, qui éventuellement pourrait servir à d’autres, mais en au cas une justification de ma part. Je trouve le cas assez désespérant pour ne pas enfoncer le clou une nouvelle fois en faisant allusion à une certaine tendance à être pris pour des imbéciles parfaits d’européens.
Je n’ai nul besoin de trouver grâce à vos yeux. Nul besoin d’être « sauvée » et encore moins d’assurer une certaine crédibilité. Chacun peut se faire son opinion sans avoir votre aval. Je me moque royalement de ce que vous pensez de moi personnellement et n’estisme pas avoir à m’expliquer sur ma façon de voir les choses.
Quant à mon « ardeur à vous dire que des trucs très négatifs », je suis désolée de vous l’apprendre mais ce n’est pas demain que vous ou qui d’autres m’empêcherez de dire ou de faire savoir ce que je veux et quand je le veux ! que ce soit négatif ou positif (pour qui d’ailleurs ?)
Je souhaite que vous mettiez à mon crédit que je n’use pas d’arrogance, de mépris et ne cherche aucunement la provocation.

Pour toutes et tous : merci de bien vouloir « rengainer » ; la guerre des clans n’aura pas lieu !

Bonne soirée, je suis crevée…..

PS : les ( !) sont de mon fait, ce qui signifie mon étonnement !
Il existe bien des lois et décrets en Tunisie qui interdisent le plagiat ; reste à les appliquer.

milane

Bonsoir Armand et merci d'avoir répondu.

milord

Sara,
pour moi pas de souci lol
Je ne me pose même pas la question!
Je comprends très bien ta soif d'optimisme, mais quand je relate quelque chose, ce n'est pas du pessimisme, c'est de l'alerte!!!
Quoi, qu'il arrive, je suis de toute façon obligé de continuer à bosser en Tunisie(trop les doigts dedans lol)
Et quand des choses insidieuses prennent de l'ampleur, le fait d'en parler, ne peut qu"être bénéfique pour le pays!
C'est aussi simple que cela!
Je ne critique pas, j'essaye de faire avancer, parfois , je le dis mal, mais le but, c'est faire avancer les choses positives, et de faire reculer tout ce qui peut nuire à La Tunisie, à mon humble niveau
Cordialement
Francis

BLADIMUS

Bonsoir milord
Je te rejoints complétement dans tes nombreuses déclarations et mises en garde  sur les différents sujets traités et  qui semble-t-il,  n'avaient pas  l'adhésion de nombreux membres de ce forum, car, à leurs yeux, non constructives.
Je m'insurge à la lecture de certains posts d'intervenants qui sans la moindre vergogne, osent  affirmer avec assurance et parfois mépris quasi perceptible,que tes interventions multiples et négatives ne sont pas constructives.Je rappelerai à ceux qui l'ignorent qu'un débat constructif sur un sujet donné, n'est ni plus ni moins,pour cadrer les divergences des uns et des autres, que des échanges d'opignons positives et négatives et  la résultance est la fructivité de ces échanges.C'est d'ailleurs  ainsi que tous débats d'idées de gens de bon sens et ouverts ,est le plus souvent conclu.
Bonne soirée à vous tous
cordialement Claude

sara2

Bonsoir à tous
Bien comme je suis une des dernières emmerdeuses du forum ,et pour le plus grand plaisir de tous , je vais vous laisser dans votre série noire , j'en ai marre d'être assaillie de toute part dés que j'essais de donner mon opinion , car apparemment on ne connait pas la démocratie sur ce forum ,et qu'on aime pas les gens bien dans leur peau, ça dérange. je vous souhaite à tous une bonne continuation , maintenant plus personne ne sera là pour vous contrarier , puisque j'étais une des dernières , je vous souhaite à tous de trouver le bonheur un jour ,mais sincèrement , je ne pense pas que vous empruntiez le bon chemin.
Cordialement à tous
Sara

BLADIMUS

sara2
Mon intervention n'avait nullement pour objet de tirer quelques boulets sur qui que ce soit ,mais simplement de faire prendre conscience, dans les débats sur ce forum entre membres , qu'il était stupide de se quereller à cause d'une divergence d'opinion et que l'apport de chacun d'entre nous était nécessaire et  permettait d'éclairer la lanterne de tous.
L'atmosphère que tu as su décrire dans tes différents posts depuis ton retour à Djerba ne laisse guère de doute sur la situation actuelle qui ne semble n'avoir guère changé.Personne ne doute de tes témoignages,toutefois ,l'attente d'une stabilité   dans des conditions que nous connaissons être difficiles aujourd'hui en Tunisie, ne peuvent laisser optimistes nombre d'entre nous et fatalement engendre une grande  inquiètude .
L'été prochain, j'y compte bien m'y rendre à Djerba, c'est la preuve que je garde tout de même un minimum d'optimisme.
Cordialement claude

milord

Mais non Sara,
tu as ta place ici, au contraire de ce que tu crois!
Ne te sens pas seule dans ta démarche, je suis sur que pleins de gens pensent comme toi, mais ne l'expriment pas!
Allée, je fais comme avec ceux que j'aime, "tiens bon " lol
Tu ne vas pas nous faire le coup de partir??
Ne le fais  pas tu me manqueras, et je ne suis en aucun cas ironique!
Allée viens Sara, tout ira bien inchallah!
Ce forum est très bien, il permet d'ouvrir les yeux de ceux qui ne savent pas..!
Puis , de temps à autre on rencontre des gens vraiment "à part"
Je ne dirais pas le nom lol
Très cordialement
Francis

milord

Oui, Claude,
je sais que tu as vu Toi, que j'étais encore optimiste!
On va dire battant lol
Merci pour tes interventions douces et objectives.
Cordialement
Francis

pat27

bonsoir
je comprends pas pourquoi vous decidez toutes de partir alors que c'est moi "le chat noir" sur ce forum ????
je consulte l'info tous les jours, et j'ai eu l'idée stupide de penser que cela pouvait interesser quelques uns
l'info en ce moment en tunisie, c'est pas drole, c'est politique et toutes les dérives que cela engendre

comme je l'ai deja dis a Sara, je suis ravie que tout se passe bien pour elle, mais egalement pour d'autres !
mais je pense aussi quelle ne sait pas et ne vois pas "tout"
et djerba n'est pas toute la tunisie, ya des nuances d'ambiance et de grosses en ce moment....
mais sa vision, comme la votre est tout aussi precieuse que d'autres
là je n'ai pas trop de temps, mais des que possible je pense poster dans "revue de presse" qui je re précise ne m'est pas reservée et à tout à chacun d'y poster des sujets positifs -que moi je ne sais pas trouver-
...à moins que je me fasse "censurer" pr les moderateurs de ce forum, auquel cas je stopperai, sinon je ne vois pas de raison et je n'oblige personne à lire
bonne soirée de l'hegire 1433

maryvoyages2

Sara, j'ai eu moi aussi hier une réaction épidermique à toutes ces conneries formulées à longueur de sujets et j'avais moi aussi décidé de quitter le forum. J'ai supprimé mon message qui l'annonçait ce matin et je voudrais vous dire que vous avez, nous avons notre place sur ce site. Pas pour polémiquer avec des gens qui se montrent aussi intolérants que ceux qu'ils prétendent redouter mais pour venir en aide à tous ceux qui veulent s'installer ici et qui ne demandent que des renseignements pratiques. Les autres informations, encore une fois ils ne sont pas débiles et sauront les trouver. Vous remarquerez que ces alarmistes n'interviennent pratiquement jamais lorsqu'il y a des questions pragmatiques sur l'installation dans le pays. Tout ce qui les intéresse c'est faire le buzz, se faire remercier, féliciter, rappeler lorsqu'ils font semblant de partir...Alors restez, laissez les parler tout seuls de ce qu'ils pensent être la Tunisie ou de ce qu'elle va devenir. Après tout, ce forum semble être leur seule occupation et leur seul rayonnement alors laissons-leur ce plaisir mais en solitaire. Revenez, pour la bonne cause, celle de l'entraide.

Harmonie

Bonjour!

Juste pour vous dire que certains messages hors-sujet ont été déplacés sur un forum privé.

benabar

ceux qui colportent la rumeur , la peur, , le defaitisme  la defiance envers "l'autre" me rappelle l' esprit nauseabond des pires conservateurs , ils confondent un forum avec une therapie pour exorter leurs propes malaises , degagez du pays et du forum ;non aux manipulateurs vive la tunisie et un forum de vraie "entraide", la vie est belle!!!!

sara2

Merci à vous , ça fais quand même plaisir de voir que je ne suis pas tout à fait débile
bon dimanche

pat27

benabar a écrit:

ceux qui colportent la rumeur , la peur, , le defaitisme  la defiance envers "l'autre" me rappelle l' esprit nauseabond des pires conservateurs , ils confondent un forum avec une therapie pour exorter leurs propes malaises , degagez du pays et du forum ;non aux manipulateurs vive la tunisie et un forum de vraie "entraide", la vie est belle!!!!

il y a de la place pour tout le monde ici, n'hésitez pas à intervenir plus souvent, la diversité ne peut qu'enrichir !

sara2

bonjour

d'accord avec toi Pat , mais il y en à beaucoup trop qu'on dérange

hammamet

Bonjour Sara,

Comme l'a dit Pat, chacun a sa place sur ce forum.
Il est évident que nous ne partageons pas tous la même vision des choses, peu importe nos différences d'appréciation si nous avons la capacité de lire et d'analyser les reflexions de chacun.

Bon dimanche à tous.

benabar

justement non !!!! il n'y a pas de place pour tout le monde car ce forum est "sqatte" par qq individus qui decouragent tt interventions puisque que tout ce qui va etre dit sera utiliser pour imposer leurs points de vue , detourner le sujet et se faire plaisir en postant a tout va , en fait quand on pose une question pratique on a presque honte d'etre hors sujet et de deranger ces mm individus dans leurs joutes oratoires!!!!!

pat27

eh bien Sara "DERANGEZ" !!!! flute, alors...
tout comme Benabar, poussez dans le tas et prenez votre place !

les posteurs conpulsifs finiront par se lasser* :joking:

...sauf si c'est moi ; c'est pas gagné !:rolleyes:

aatist

benabar a écrit:

justement non !!!! il n'y a pas de place pour tout le monde car ce forum est "sqatte" par qq individus qui decouragent tt interventions puisque que tout ce qui va etre dit sera utiliser pour imposer leurs points de vue , detourner le sujet et se faire plaisir en postant a tout va , en fait quand on pose une question pratique on a presque honte d'etre hors sujet et de deranger ces mm individus dans leurs joutes oratoires!!!!!

bonjour
je suis ok, je ne trouve plus des sujets d'information ,vocation première du forum
et j'ai l'impression de déranger si je donne un avis
les discutions se passant entre qqls personnes 
donner vos avis sur la politique ,certes ,mais dans un  post uniquement destiné à la politique et le reste est entraide
des amis à qui j'ai conseillé le forum ont été surpris de ces jouxtes et sont partis ailleurs

sara2

des amis à qui j'ai conseillé le forum ont été surpris de ces jouxtes et sont partis ailleurs

Même chose pour moi Any , j'ai conseillé à 2 amis de venir , un ,m'à dit que ça ne l'interessait pas , et l'autre m'à dit " mais qu'est ce que c'est que ces discours de dérangés " .... depuis je me garde bien de le conseiller à quiconque
PS : en plus beaucoup de gens qui amenaient des choses constructives sur le forum ont démissionné ,et personnes n'a rien dit (je pense notamment à Paquita et à Marc)entre autres ,

gattous

C'est bien dommage de constater que l'esprit de ce forum est bien curieux. Certains (nes) font leur possible et déploient beaucoup de bonne volonté pour recueillir des infos utiles aux espats ou futurs expats (C'est bien le but du forum, me semble-t-il?
Ces mêmes personnes ont parfaitement le droit d'exprimer leur avis pessimiste ou optimiste au sujet d'un  évènement ou d'une information. Cela s'appelle une  opinion ou un avis;
Or, il semble que d'autres se sont fait une spécialité de  contrer, souvent avec une mauvaise foi évidente, l'expression fort respectable de ces forumeurs. C'est de la provocation ou la bétise et je crois fermement que ces membres ont la seule intention de polèmiquer, de tatilonner, de piquer l'autre à mots couverts, sans aucune intention de débattre et d'avancer
    Ce "forum"(Quelle insulte pour l'esprit des mots!) est pollué depuis trop longtemps par de forts mauvais esprits. - Ils détruisent le travail des autres et force est de constater que certains postes finissent à ne servir à rien!
C'est désolant et décourageant!

Articles pour préparer votre expatriation en Tunisie

Tous les articles du guide Tunisie