Frais csq

coucou vous tous,

suis un peu déboussolée là !J'viens de recevoir un chèque de remboursement des frais pour ma demande de csq...J'avais envoyé un mandat international alors j'espère que c'est à cause de ça ! :s...

ginielu&lo a écrit:

coucou vous tous,

suis un peu déboussolée là !J'viens de recevoir un chèque de remboursement des frais pour ma demande de csq...J'avais envoyé un mandat international alors j'espère que c'est à cause de ça ! :s...


Il y a certainement un document accompagnant qui explique le pourquoi de ce renvoi de chèque.

tarbais a écrit:
ginielu&lo a écrit:

coucou vous tous,

suis un peu déboussolée là !J'viens de recevoir un chèque de remboursement des frais pour ma demande de csq...J'avais envoyé un mandat international alors j'espère que c'est à cause de ça ! :s...


Il y a certainement un document accompagnant qui explique le pourquoi de ce renvoi de chèque.


coucou, pour l'instant je n'ai eu que ce chèque de la poste française, rien du bureau d'immigration. Je les ai appellé, et ils n'ont pas trouvé mon dossier,...Je zieutes le facteur du coup ! ... :s...
bonne journée, bon matin

As tu eu la certitude que ton dossier était bien arrivé par voir postale ??

francknathalie05 a écrit:

As tu eu la certitude que ton dossier était bien arrivé par voir postale ??


l'acte du mandat était dans le dossier.

ginielu&lo a écrit:
francknathalie05 a écrit:

As tu eu la certitude que ton dossier était bien arrivé par voir postale ??


l'acte du mandat était dans le dossier.


J'ai du mal à faire le comparatif avec la France...

Lors du dépôt de notre DCSQ, notre envoi avait été suivi par numéro. Nous avions donc déjà pu nous assurer qu'il était arrivé à bon port.

Est ce votre cas ??

francknathalie05 a écrit:
ginielu&lo a écrit:
francknathalie05 a écrit:

As tu eu la certitude que ton dossier était bien arrivé par voir postale ??


l'acte du mandat était dans le dossier.


J'ai du mal à faire le comparatif avec la France...

Lors du dépôt de notre DCSQ, notre envoi avait été suivi par numéro. Nous avions donc déjà pu nous assurer qu'il était arrivé à bon port.

Est ce votre cas ??


c'est possible lorsque l'on fait un envoi en recommandé, mais j'ai envoyé mon dossier sans demander un accusé de récéption parce que je ne pensais pas avoir de souci. :s.

Je penserais bien à joindre le BIQ à ta place.

C'est surprenant ton affaire !!!

je trouve aussi !
j'ai téléphoné au Bic hier et j'ai parlé avec une femme très sympa qui m'a dit qu'elle s'en occupait et me retournerait un mail d'ici la fin de semaine prochain..
donc, j'suis à nouveau en mode attente !..euuh un mode mini-panique aussi un 'tit coup :$...lol

Bon ap' à ceux qui mangent/ bon matin à ceux qui s'lèvent ;)

francknathalie05 a écrit:

Je penserais bien à joindre le BIQ à ta place.

C'est surprenant ton affaire !!!


Oui vraiment ... Surprenant !

tarbais a écrit:
francknathalie05 a écrit:

Je penserais bien à joindre le BIQ à ta place.

C'est surprenant ton affaire !!!


Oui vraiment ... Surprenant !


euuuh,...:s vous m'inquiétez là ..

Je n'ai jamais lu pareille aventure, es tu sure que ton moyen de paiement soit valide pour la DCSQ??

J'vais aller à la poste cet aprèm'...
J'viens de contacter le service client général de la poste et il m'ont dit le cheminement  :
je fais le mandat international
le courrier est reçu par le bénéficiaire
un chèque postal est émis à l'ordre du ministres des finances de Québèc, et ce chèque est valable 6 mois.

donc, c'est bizarre ! pfffff...
si j'avais payé par carte !!

Le mode de paiement CB est le moyen le plus fiable !!

francknathalie05 a écrit:

Le mode de paiement CB est le moyen le plus fiable !!


mouais, j'aurais dû vous écouter !
:(

ginielu&lo a écrit:

coucou vous tous,

suis un peu déboussolée là !J'viens de recevoir un chèque de remboursement des frais pour ma demande de csq...J'avais envoyé un mandat international alors j'espère que c'est à cause de ça ! :s...


Les moyens de paiement

Avais tu respecté les indications suivantes ??
Modes de paiement pour une Demande de certificat de sélection

Seuls les modes de paiement suivants sont acceptés :

Carte de crédit (si vous postez votre demande, vous devez remplir le formulaire Paiement par carte de crédit (PDF, 30 Ko), le signer et le joindre à votre demande.);
Chèque certifié ou visé (international ou tiré d'une banque canadienne);
Chèque émis par un agent de change;
Chèque d'une entreprise canadienne;
Mandat postal de Postes Canada;
Traite bancaire ou mandat universel bancaire.


ATTENTION! Les chèques doivent être libellés au nom du ministre des Finances du Québec et comporter, à l'endos, le nom du demandeur en caractères d'imprimerie.

PAR LA POSTE : Vous devez joindre, dans la même enveloppe, le formulaire dûment rempli et signé, tous les documents requis selon votre situation (annexes, déclarations, etc.) ainsi que le paiement des frais exigés (aucun paiement en espèces n'est accepté)

francknathalie05 a écrit:
ginielu&lo a écrit:

coucou vous tous,

suis un peu déboussolée là !J'viens de recevoir un chèque de remboursement des frais pour ma demande de csq...J'avais envoyé un mandat international alors j'espère que c'est à cause de ça ! :s...


Les moyens de paiement

Avais tu respecté les indications suivantes ??
Modes de paiement pour une Demande de certificat de sélection

Seuls les modes de paiement suivants sont acceptés :

Carte de crédit (si vous postez votre demande, vous devez remplir le formulaire Paiement par carte de crédit (PDF, 30 Ko), le signer et le joindre à votre demande.);
Chèque certifié ou visé (international ou tiré d'une banque canadienne);
Chèque émis par un agent de change;
Chèque d'une entreprise canadienne;
Mandat postal de Postes Canada;
Traite bancaire ou mandat universel bancaire.


ATTENTION! Les chèques doivent être libellés au nom du ministre des Finances du Québec et comporter, à l'endos, le nom du demandeur en caractères d'imprimerie.

PAR LA POSTE : Vous devez joindre, dans la même enveloppe, le formulaire dûment rempli et signé, tous les documents requis selon votre situation (annexes, déclarations, etc.) ainsi que le paiement des frais exigés (aucun paiement en espèces n'est accepté)


j'avais envoyé un mandat international bancaire ....et j'avais joints le document relatif au mandat à mon dossier . Le truc que je ne comprends pas c'est que je n'ai eu que le chèque postal de remboursement, pas trace de mon dossier :( :s

Que ce soit pour la DCSQ ou pour la RP, ils vérifient toujours les pièces avant de traiter le dossier pour vérifier que tout est en ordre et que rien ne manque.Peut-être est-ce pour ça que pour le moment ils n'ont pas de traces de ton dossier. Pour le paiement ils parlent de mandat postal de Postes Canada, est-ce qu'un mandat international est la même chose? En tout cas, ce qui me paraît bizarre, c'est que tu n'aies reçu aucun courrier expliquant les motifs du renvoi!
Tiens-nous au courant

Et surtout, envoie toujours tes courriers en recommandé avec AR, comme ça tu es sûre que tout est bien arrivé et tu sais même à quelle date!

Il y a deux possibilités....

Soit le dossier n'est pas arrivé....
Soit le paiement n'a pas été jugé recevable....

Lorsqu'il manque des documents, le BIQ ne renvoie pas les frais mais contacte le requérant pour un dossier complémentaire.

je dois attendre fin de semaine prochaine, le courrier mail du BIC, d'ici là j'aurais peut -être mon dossier en retour .
Je me dis que le mandat international n'a pas été jugé correct comme paiement et que c'est pour ça qu'ils l'ont refusé.
Seulement, je me demande ou est mon dossier !!
Mais , oui, ça me servira de leçon, j'ferais plus que des reccommandés !!

On apprend de ses erreurs! J'espère que tout va bien aller par la suite!

dechazalfamily a écrit:

On apprend de ses erreurs! J'espère que tout va bien aller par la suite!


merci, je l'espère aussi !!
En tout cas, grâce à vous ici, c'est moins "lourd" ;)

C'est ce à quoi servent les forums. On est presque tous dans la même "galère", les autres étant déjà partis!! Les chanceux

dechazalfamily a écrit:

C'est ce à quoi servent les forums. On est presque tous dans la même "galère", les autres étant déjà partis!! Les chanceux


j'ai goûté à la vie québécoise le temps de l'été 1991, où j'ai travaillé un mois à Québèc. J'ai eu l'occasion d'y retourner , enfin (!), en août avec mes loulous et j'y serais bien restée !!
Du coup, j'ai lancé le projet et..j'espère ;)

et vous ?