cas d'un couple non marie

bonjour,

mon ami et moi aimerions lancer une demande d'immigration pour le Quebec, le probleme est qu'ils nous demandent de justifier le fait que nous sommes bien en couple et nous ne savons pas trop comment vu que nous ne vivons pas ensemble a cause de nos activites respectives.Nous aimerions avoir les conseils de couples comme nous(conjoints de fait)qui ont tente leurs chance et pour qui cela a marcher.
Merci pour vos conseils
PS;Nous sommes Africains.

Bonjour,

Ils demandent tous documents justifiants d'une vie commune de plus d'un an comme factures aux deux noms ou à la même adresse, compte bancaire joint...

lindacy :

bonjour,

mon ami et moi aimerions lancer une demande d'immigration pour le Quebec, le probleme est qu'ils nous demandent de justifier le fait que nous sommes bien en couple et nous ne savons pas trop comment vu que nous ne vivons pas ensemble a cause de nos activites respectives.Nous aimerions avoir les conseils de couples comme nous(conjoints de fait)qui ont tente leurs chance et pour qui cela a marcher.
Merci pour vos conseils
PS;Nous sommes Africains.

Bonjour,

Vous devez absolument détenir de quoi justifier 12 mois de vie commune...
ET même encore, attendez vous à un contrôle assidu.

Vu que ce n'est pas votre cas, il vous reste à deposer deux DCSQ, donc deux traitements et bien sur deux délais..

Pour la définition ...
http://www.immigration-quebec.gouv.qc.c … xique.html

Nouvelle discussion