Demande conseils aux expats mauriciens.

-Je serai de retour à maurice du 13 au 27 janvier pour la 3ème fois avec l'envie de m'y installer vraiment.J'ai déjà envoyé 2 mails au BOI sans réponse pour le moment pour une demande de rendez-vous.Gérant d'un Bed and Breakfast du côté de Toulouse,toujours intéréssé par la branche tourisme,j'aimerai savoir si en tant que self employed j'ai le droit d'acheter plusieurs logements au tarif local ou de les faire construire afin de les exploiter en gîte avec des services à la clé.Au cas où,ce ne serait pas possible,j'envisagerai de monter un salon de Thé,glaces,gauffres,crèpes etc,tout cela pres du littoral.Y-aurait il dans votre assemblée des membres qui pourraient me donner des conseils,idées.Je serai au début du coté de Grand Baie et serai ravi de rencontrer quelques expats mauriciens pour discuter de tout celà.Merci de votre attention.

                                    Jean-Claude

:/

Merci beaucoup pour ta réponse.Je me doute bien que ce ne sera pas facile,d'autant plus que je n'ai pas le droit à l'erreur si je mets toutes mes économies dans cette affaire.Je serai à Pointe aux canoniers et serai ravi de te rencontrer pour discuter avec toi des possibilités ainsi que du RES si ton emploi du temps te l'autorise.Amicalement.  JC

Le rêve d'être vendeur de crêpe au bord des plages mauriciennes est à oublier !
Et seul les mauriciens peuvent acheter des terrains à des prix locaux

OK, j'ai bien compris,mon idée était un salon de thé,haut de gamme à Flic en Flac,j'avais remarqué qu'il n'y en avait pas.Mais je vois que ce n'est pas une bonne idée.

Bonjour,

J'ai un ami entrepreneur qui vit au Costa Rica. Il m'a dit la meilleure solution c'est toujours de profiter de la différence de cout de la vie dans le bon sens :

Vendre des produits / services du pays ayant le cout de la vie le plus bas vers les pays ayant un cout de la vie plus élevés (expat-blog par exemple ;) ).

L'erreur c'est de faire l'inverse :
vouloir vendre des produits cher (restau haut de gamme, champagne(me rappel avoir vu un projet comme ca sur ce forum), etc ) dans un pays ou le niveau de vie est bas.

Ou alors faut pouvoir jouer sur l'effet mode/frime, mais faut déjà un niveau de vie suffisant d'une franche de la population (luxe Made in France/Italie, produits Apple en Chine par exemple)

sinon je me souviens d'un post sur le forum de quelqu'un qui revendait une affaire dans la restauration avec un contrat avec un hotel...

revilien a écrit:

Merci beaucoup pour ta réponse.Je me doute bien que ce ne sera pas facile,d'autant plus que je n'ai pas le droit à l'erreur si je mets toutes mes économies dans cette affaire.Je serai à Pointe aux canoniers et serai ravi de te rencontrer pour discuter avec toi des possibilités ainsi que du RES si ton emploi du temps te l'autorise.Amicalement.  JC


Salut,

Ne mets surtout pas toutes tes économies dans un business à Maurice, je te conseille de te prévoir un parachute pour éviter la chute libre....

J'ai pas mal d'amis qui ont des restaurants, lors de ton séjour à Maurice, je peux te mettre en contact avec eux afin que tu te fasses une idée sur le rapport de leur business.

Une minorité d'expat devienne riche à Maurice :-)( N'est-ce pas julien :-)).

A bientôt.

Peace !

-Merci beaucoup pour vos conseils avisés.C'est avec plaisir que je rencontrerai des expats prêts à me faire profiter de leurs expériences.Et merci à tous pour vos réponses.Au fait j'ai envoyé un mail au BOI [email protected] voilà une semaine et je n'ai pas de réponse.Es ce normal?Merci encore.JC

Une minorité d'expat deviennent riche à Maurice


bah disons juste que l'El Dorado n'existe pas !

(allez, on continue à jouer au loto !)

revilien a écrit:

-Merci beaucoup pour vos conseils avisés.C'est avec plaisir que je rencontrerai des expats prêts à me faire profiter de leurs expériences.Et merci à tous pour vos réponses.Au fait j'ai envoyé un mail au BOI [email protected] voilà une semaine et je n'ai pas de réponse.Es ce normal?Merci encore.JC


T'en fais pas, c'est normal, le sens du vent ne doit pas être bon :-)

Relance les dans quelques semaines.

salut , je vois ton message un peu tard, es tu a maurice?? et envisages tu de faire un bisness comme tu en avais l intention??? je suis francaise mariée a un mauricien habite gd bay,tables d hotes c est possible il n y en a pas beaucoup ici si ca t interresse j ai une proprieté a vendre construction récente, si tu es la tu peux venir voir, on peut en discuter j ai été pendant de nombreuses années dans la restauration , je peux peut etre t aiguiller un peu sur ce qui peut encore se faire a gd bay

Bonjour je vient de voire votre message sur le blog vous expliquer que vous avez des amie qui tienne des restaurants sur maurice , nous cela fait 4 ans que l ont cherche l endroit pour nous installer moi j ait travailler dans la restauration pendant 15 ans et mon mon mari et chef Electritien soit je reprend un petit restau et mon mari reste dans le bâtiment
Merci  pour toutes les infos Sylvie et Dominique