Programme PVT, besoin d'info

Salut à toute et à toute.

Ayant dissiper toutes les petites craintes de mon immigration dans le pays des ours (emploi,logement), il me reste deux craintes à résoudre dont une grosse qui me tracasse depuis longtemps.

J'ai entendu dire qu'il fallait préparer un dossier pour le programme PVT, il y aurait il quelqu'un qui est déjà parti avec se programme et qui pourrais m'expliquer cela et m'en dire un peut plus sur le PVT ?


Question ultime: Est il possible avec le programme PVT ou autrement, de faire sa demande de résident permanent directement sur place ou du moins achevé les démarches là-bas ?

Car si je me sens bien là-bas, que j'ai un bon travail et qui sais peut être une petite amie :), j'aimerais éviter de devoir retourner en Belgique, je ne veut pas y remettre les pieds. Une fois que je suis sur place et intégrer, je ne veut plus rien à voir avec la Belgique.

Pour la petite précision, je pense partir avec le PVT pour tâter un peut le terrain, en apprendre plus sur la vie Québecoise et surtout voir si je me plais bien, ce qui à mon avis se fera :) 

Je précise que je vais m'installer dans le Saguenay et que je prévois un premier départ pour 2013.

Voila, merci d'avance pour vos réponses ;)

EXPÉRIENCE INTERNATIONNALE BELGIQUE.
(anciennement PVT )
http://www.canadainternational.gc.ca/be … x?lang=fra