Une italienne qui veut s'installer en NC. Permis de travail?

Bonsoir à tout le monde.
Je m'appelle Ilenia et je suis italienne. Je suis née à Nouméa, et après quelques années entre l'Italie et l'Irlande je voudrais m'installer au Cailloux. J'ai contacté l'Ambassade française en Italie au niveau de permis de travail. Du moment que je n'ai pas le passeport français, pour travailler là il me faudrait une embauche cdi par un employeur local. Est-ce qu'il y a quelqu'un dans le forum qui peut me confimer ça? Est-ce qu'il y a des possibilités pour une étrangère trouver un boulot et est-ce qu'il y a des employeur qui peuvent m'offrir un contrat, selon vous?
Merci, j'attends vos réponses.

Bonjour et bienvenue sur le forum ilenia!

Avez-vous déjà téléchargé le guide NC?
Je pense qu'il pourrait vous être très utile ;)

Bonne chance
Armand

Merci Armand,
j'ai bien lu le guide, j'ai trouvé quelques infos très utiles. Est-ce qu'il y a quelqu'un dans le forum qui se trouve dans ma meme situation? :)

ilenia,
Bienvenue sur le forum. Ton profil ne nous apprend rien car il est vide. Nous en avons besoin pour nous renseigner.
Il y a plusieurs mois, un Irlandais a trouvé une place comme prof d'anglais dans les iles...Je ne me souviens plus de son pseudo.

Merci O2la,
Merci bien pour ta réponse.
J'ai ajouté quelques infos dans mon profil, j'éspère qu'elles peuvent etre utilisées. ;))

Ciao, sono un biologo che vorrebbe lasciare l'Italia per godersi un posto al sole quindi a me interesserebbe sapere quando possa costare la vita essenziale sulla costa senza pretendere tanto. Mi basterebbe una vita fatta di mare e sole e una capanna per ripararmi.
Ciao

@ vincenzodadorante > Comme nous sommes sur la version francophone d'Expat.com, se serait mieux si vous pouviez vous exprimer en français ici sil vous plaît.

Cependant, si vous souhaitez continuer à parler en italien, je vous invite à créer une nouvelle discussion en cliquant ici : https://www.expat.com/forum/viewforum.php?id=6456

Merci bien

Priscilla  :cheers:

Regarde, je ne parle pas :cheers:  bien le francaise.
J'ai seulment des recordes de l'Ecole.
Pardone moi.
Merci.salut :cheers:

Bonjour,
il existe une amicale des Italiens à Nouméa. Vous devriez prendre contact avec eux;
Amicalement.