Départ au Canada au mois de Septembre

Bonjour,

J'ai obtenu mon permis de travail qui est valable une année je vais partir à Montréal en Septembre. Tous les conseils seront les bienvenus en ce qui concerne les démarches à effectuer. J'attend aussi vos commentaires depuis que vous êtes partis.
Moi je suis Graphiste vous trouverez sur mon blog tous les détails me concernant. www.nicolaslizier.com

Je vous remercie pour vos conseils à Bientôt

Nicolas Lizier

Bonjour Nicolas,

Tu vas rester jusqu'à quand à Montréal ?

Déjà une année sure et plus je l'espère en fonction du travail. Merci à bientôt Nicolas

Ok super, en plus septembre devrait-être un bon mois pour commencer tes démarches. Je suis allé sur ton blog et vu ton CV, il y a de très bonnes choses qui sont mises en avant. Deux trois truc à revoir sur ton CV pour que tu ais plus de chance, on en discute en MP.

Ce qui est très bien c'est d'avoir placé ton savoir faire en premier, car au Québec tes années d'expériences en Europe ne les intéressent pas. Pour la plus part ils ne connaissent même pas tes clients (Ah oui Cofidis ils font des Vélos ! Léon ils font des canapés ! euh… non c'est Léon de Bruxelles là…) Bref des entretiens bien musclés où il faut garder son sang froid.

Bon après il y a toujours un entretien avec les RH pour les grosses boites et en générale je perds ici donc je ne peu pas t'aider, car avant le Québec, j'en avais jamais passé (les truc psychologique c'est pas mon truc… : Quel geste faisant l'un de vos collègue pourrait vous mettre hors de vous ? - Je pense qu'un doigt là où je pense pourrait en effet me rendre très très en colère et vous ?) Ba elle m'a cherché aussi :rolleyes:

Tantôt Nicolas !

P.S. J'étais à Saint Cloud avant de partir de France ;)

Bonsoir merci pouvez vous me dire ce qu'il faut changer sur mon cv. Je vous remercie