Logement et scolarit�

Bonjour à tous,
Ca y est, Mon mari a eu son affectation et il sera à La Foa. donc nous pouvons commencer à faire le nécessaire pour le dé- part qui est prévu pour début février. j'ai un petit soucis car ne connaissant pas le caillou pour n'y être jamais allée, je voulais savoir où chercher un logement (de préférence une maison f4/f5 j'ai regardé sur les sites mais pas évident) pour ne pas être loin du collège mariotti et d'une école primaire et aussi d'un réseau bus pour le lycée Lapérousse Eh, oui 3 enfants à scolariser...
Ces choix de collège et lycée uniquement à cause des options, le collège mariotti à ma connaissance étant le seul qui fait allemand à moins que je me trompe. Est-ce quelqu'un sait si l'internat est bien au lycée? ça peut être une solution pour ma grande qui est en seconde. merci de votre réponse
nous arrivons de la Réunion et il nous reste 2 mois pour tout boucler, dur dur...

Bonjour!
La Foa - Nouméa, ce n'est pas tout près tout de même ... en particulier si vous partez des quartiers sud ! Voulez-vous absolument vivre à Nouméa ? Surtout si vous prévoyez un internat pour l'ainé ...
A part cela, pas d'inquiétude pour les écoles primaires, ce n'est pas ce qui manque ! Par contre, je ne me fierais pas trop au réseau de bus pour se rendre à Lapérouse ...ni ailleurs :)
à bientôt
Romz

Bonjour,
merci pour votre réponse, effectivement ça fait un peu loin et on se rend pas vraiment compte des distances et je n'ai pas de carte routière de nouméa. Sinon je me suis penchée sur une installation à Païta ou savannah qui serait à priori à mi distance de la Foa; Est-ce un bon compromis et le lycée de Dumbéa est-il loin ? Quel type de véhicule est le plus adapté dans cette région, quartier calme? Trouvera t'on facilement un f5. en tout cas, merci de vos réponses. à très vite...

bonsoir,
le lycée du Grand Nouméa est à 15 mn de Païta . Païta n'est pas vraiment à mi-chemine entre Nouméa (30mn) et La Foa (1h je dirais), les routes ne sont pas les mêmes ...
Par contre, vous trouverez plus facilement un f4/5 à Savannah qu'à Nouméa, et BEAUCOUP moins cher, mais ... il n'y a rien autour. Ceci dit, le cadre est sympathique. Voyez aussi Katiramona, dans le même secteur.
Romz

Bonjour,
J 'ai tenu compte de vos conseils et regardé ce qui pouvait y avoir à Katiramona; Il y a le collège Jean Fayard et une école élémentaire et effectivement le lycée du Grand Nouméa n'est pas très loin mais le soucis c'st que il n'y a pas beaucoup d'offre de logment sur le net et je n'arrive pas à savoir à quelle altitude se situe Katiramona est-ce plus interressant que Savannah pour une famille? je continue mes recherches,et finalement ne vaudrait-il pas mieux d'attendre d'être sur place pour voir? je n'ai pas envie de me tromper pour le bien être des enfants. Vos conseils et comentaires m'aident beaucoup et me permettent de connaître des quartiers nouveaux. à +

En effet, voir sur place c'est VRAIMENT mieux, car c'est très difficile de se représenter les choses sans y être; je parle en connaissance de cause, et c'est de loin le meilleur conseil qu'on m'ait donné lorsque je suis venu.
Pour les écoles, de toutes façon une campagne d'inscriptions tardive est organisée mi-février, et au moins votre école de secteur devra vous accueillir, sinon, un petit tour par la DEP règle parfois les choses ...par contre, renseignez vous vite sur le péri-scolaire (accueil à l'école ou en dehors ...)
Pour le collège, c'est idem, et pour le lycée, il faut juste se renseigner sur les places à l'internat, c'est à mon avis le plus urgent.
à plus
Romz

salut je suis nommée au collège de la Foa
prof d'espagnol
bon courage à tous

salut,
Comme tu es nommée à la Foa, comment t'organises-tu? logeras tu à la Foa, as tu des enfants ? se serait bien de sympatiser, dans quel collège seras tu et quels sont lechos de ce collège, ma cadette est collègienne (6ème)

Bonjour je suis nommé cpe rentrée 2018 au collège+alp+internat de la Foa
Un retour d'expérience svp?
Merci beaucoup

@ FRANK cpe > Vous avez posté sur une vieille discussion de 2011, je vous proposerai plutôt de créer une nouvelle discussion sur le forum Nouvelle Calédonie afin de discuter avec les membres actifs.

Merci,

Priscilla
Equipe Expat.com  :cheers: