Expatries Africains pour un projet commun de developpement

Bonjour a tous...

leGrad a écrit:

Bonjour a tous...
Selon vous quel est la meilleure facon de regrouper les expatries africains vivant au Canada autour d'un meme projet de developpement.
Merci pour vos suggestion.
leGrad.


Le VISA ............

Oui pas mal comme suggestion...
en quoi pensez vous que le visa pourrait etre utile alors?

leGrad a écrit:

Oui pas mal comme suggestion...
en quoi pensez vous que le visa pourrait etre utile alors?


Disons qu'il est on ne peut plus obligatoire...

leGrad a écrit:

Mais justement a quoi est du tout cela? non seulement a une mauvaise volonte des pays hotes mais aussi a une non organisation des africains eux - memes. Vous voyez?


Faut pas pousser le bouchon trop loin. L'Afrique représente la plus grande source d'immigrants au Québec par exemple. Parler de mauvaise volonté est déplacé.

leGrad a écrit:

D'ou cette necessite de regrouper les africains autour d'un projet independant Etatiquement mais puissant financierement.La a travers cette organisation l'africain individuelement peut forcer la main de ces pays  soit pour avoir son sejour soit pour avoir son visa.


L'attribution des visas est individuelle et aucune organisation ne peut forcer la main d'un pays à en attribuer un. Même passer par des avocats en immigration n'aide pas à obtenir un visa. Si tu veux un visa, tu déposes un dossier et tu suis la procédure.

Franco-canadien faut juste prendre les choses relativement et tu comprendras que je pousse ni trop loin le bouchon  ni raconter du n'importe quoi j'ai vecu au Canada de 1974 - 2006 dc je connais bien la volonte de ce pays en matiere d'immigration dire que d'une part cela est due  a la mauvaise volonte des pays hotes veut pas dire que je parle du Quebec ou du Canada dans son ensemble qd meme...et surtout faut pas deformer mes propos.De 1.j'ai jamais parler de visa collectif de 2. une Organisation encore puissante qu'elle est peut forcer la main a un pays d'octroyer le visa a ses membres...oue desole de vous l'apprendre mais c'est comme ca si vous voulez en savoir plus demander toujours...on est la pour apprendre

leGrad a écrit:

2. une Organisation encore puissante qu'elle est peut forcer la main a un pays d'octroyer le visa a ses membres...oue desole de vous l'apprendre mais c'est comme ca si vous voulez en savoir plus demander toujours...on est la pour apprendre


Les pays ont des lois sur l'immigration et sont souverains. Il n'y a aucune organisation qui peut forcer l'obtention d'un visa. C'est du délire ton histoire.

leGrad a écrit:

Bonjour a tous...
Selon vous quel est la meilleure facon de regrouper les expatries africains vivant au Canada autour d'un meme projet de developpement.
Merci pour vos suggestions.
leGrad.


Et donc finalement , quel serait votre projet ??

Peut-être pas des organismes, mais des pays peuvent conclure des ententes d'immigration exemple la France et le Québec.

Contact le CCA (Conseil Canadien pour l'Afrique) pour ton projet, ils peuvent peut-être t'éclairer :
http://fr.ccafrica.ca

ok, merci a tous pour votre suggestion...france-canada lui veut vraiment me lacher oui? on est la pour apprendre et je crois que j'ai bien compris tout ce que vous venez tous de dire..Merci
alors apporter moi des suggestions pour mon projet...laissons toute cette histoire de visa suis vraiment pas la pour ca.
Merci

Moi j'ai toujours pas compris l'idée du projet :( Peux-tu nous l'expliquer ? On pourra mieux t'aider.

Ah, nous y voilà .............

Petite question, avez vous sondé la faisabilité sur le terrain?

Pour ma part, votre principe ne m'inspire pas du tout.

Bon courage alors!!