Visa

Bonjour a tous,
Quelqu'un  peut il me recommander un contador ou avocat pour la  ouverture d'une société et demande de visto .
Je vous remercie d'avance.

Non, mais je peux te conseiller de ne pas t'adresser à ceux qu'on pourrait te recommander sur Internet.
Vas sur place et informes-toi.
D'ailleurs, cela ne se passe pas comme tu le penses, informes toi un peu mieux sur les procédures de l'obtention du visa d'investisseur.

je vous remercie, mais pouvez vous être plus précis quant aux dangers?
Je connais le procediment quant au visa investisseur, je veux juste qulqu'un de confiance.
Je vous remercie d'avance.

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=95985

Tout cela ne m'aide pas beaucoup ! et même aurai plutôt  tendance a me décourager, comme souvent  dans ce forum, dans la  tendance est toujours de raconter ce qui ne va pas ! … ça peut aider….
Par contre je n'entends pas parler de bonnes expériences ! cela aide aussi …
Je suis consciente des dangers, c'est pour cette raison  que je souhaite m'adresser à quelqu'un qui a des  références.

Mais on ne peut que te répondre que ce que tu trouveras sur Internet est FORCEMENT sujet à caution!

J'avais des contacts (dont un despachante cher mais honnête et efficace) fiables à Belém il y a une dizaine d'années, mais je suis un peu sorti du circuit. A supposer que je puisse encore le recommander, qu'est ce qui te dit que je ne squatte pas ce forum depuis quelques mois pour faire du hameçonnage de gogo naïf?

Ce n'est pas le cas, mais ça pourrait l'être et il n'y a que ma parole en jeu.

Peu crédible, le hameçonnage? Depuis que je suis ici j'ai déjà reçu quatre MP de gens réellement naïfs que j'aurais pu contribuer à entuber très largement.

Il faut t'y faire, le Brésil n'offre pas toutes les garanties que la France ou d'autres pays d'Europe.

Demande de visa déjà? Ca ne peut pas se faire depuis Rio, sauf régularisation après mariage et dans ce cas tu n'as qu'à te présenter à la police fédérale et faire les démarches (longues, mais claires).

Par définition un visa se demande depuis ton pays de départ et si quelqu'un t'a embringué sur une autre voie, méfie-toi!

Pour avoir un VIPER apparemment pour créer une société (donc visa investisseur), comme ton message semble le suggérer, il y a une solution logique qui ne passe pas par un "avocat": fais les démarches toi même à partir de ton pays d'origine. Les sites des consulats donne toutes les indications et s'ils ne répondent jamais aux précisions demandées par téléphone (pour éviter les incompréhensions) ils répondent aux courriers (enveloppe timbrée dans la demande) et aux courriels: en plus comme ça tu as des traces de tes démarches, tu peux prouver ta bonne foi si ça ripe ici ou là.

Ces démarches sont longues, il y a pas mal de paressasse mais rien d'insurmontable et on aboutit à une réponse claire: oui, ou non.

Quand tu as le visa "investisseur" contacte un ou deux avocats distincts qui feront office de conseil pour monter ta boîte (le consulat de ton pays à Rio a sûrement un attaché commercial qui peut te donner une suggestion de choix. Ce n'est pas une garantie absolue).

Quand tu as ces conseil (écrits, qui engagent donc l'avocat... c'est un petit élément de recours, assez faible mais c'en est un; ça éloigne l'escroc par trop rustique) monte ta société avec une tierce personne, pas forcément avocat. Le mieux est encore de faire les démarches soi-même quitte à te faire assister par une société de secrétariat.

Désolé de ne pas apporter la solution miracle: il n'y en a pas. Si des Brésiliens formés au Brésil se font entuber chaque année par milliers en montant leur société, quand on est étranger, le risque existe d'autant plus.

Il ne s'agit pas de te décourager, mais de te dire qu'un message lénifiant du genre "avec moi tout va s'arranger vite et simplement", c'est la quasi certitude que tu te feras entuber.

Ou tu peux te débrouiller plus ou moins pour sinon tout faire, du moins être à même de suivre de très près les arcanes de tes dossiers et dans ce cas tu as une possibilité de réussite (pas certaine),

ou tu ne peux pas et dans ce cas je te donne un seul conseil... laisse tomber. Va là-bas comme touriste, parfais ta connaissance de la langue, achète des ouvrages de droit commercial et administratif (avec l'ésotérisme, c'est le rayon le plus chargé des librairies brésiliennes) et démarre quand tu es dans le premier cas de figure.

Pour ma part, avant mon expérience d'import export, je profitais de chaque séjour à Belém pour prendre des "particulares" auprès d'un professeur de droit commercial... ça m'a permis de savoir un peu où j'allais et d'éliminer de suite quatre ou cinq loulous qui voyaient venir le gringo et se positionnaient pour l'escroquer. Bon courage.

La manière dont la question est posée frise le ridicule: on n'ouvre pas une société comme cela (et où?), il faut d'abord suivre toute une procédure visant à obtenir le visa d'investisseur.

C'est franchement pas sérieux de la part d'un futur chef d'entreprise, c'est même tellement inadmissible qu'on peut se questionner sur la sincérité de son post.

La loi a été modifiée le 19 février 2009 et il faut maintenant présenter avec son dossier un plan d'investissement et d'affaire.(plano de investimento e negócios.)

Il faudrait que xodo prenne la peine de s'informer en détail de tout cela, tant sur Google, que auprès du consulat ou ambassade du Brésil le plus proche de son domicile.

Emilien, je pense que Xodo a déjà été plus ou moins "hameçonné" par un apporteur d'affaires. Et qu'il tente d'avoir des avis parallèles par rapport à des informations lénifiantes et/ou mensongères qui lui ont été données.

Je fréquente pour ma part quatre forums qui traitent plus ou moins du Brésil (dont celui-là) et il ne se passe pas un mois sans que je ne sois contacté par de bonnes âmes qui me proposent de faire les démarches pour moi, qui m'assurent qu'avec eux tout ira comme sur des roulettes.

Et je l'avoue: il y a un bon paquet d'années, j'aurais complètement marché. Plus tard, bien que prévenu, je me suis aussi fait avoir: j'y ai laissé quelques plumes sans ressortir complètement rôti... je me considère donc comme un petit veinard.

Mettez-vous dans la tête que le Brésil, c'est pas comme au cinéma, quand on s'y pose sans formalité ou avec des procédures carrées et simples, où tout s'achète (pas cher de préférence)

Il est au moins aussi difficile pour un Européen de faire son trou là-bas que pour un Brésilien de se poser en France en ce moment. Voire bien davantage.

@benj77: Pour être chef d'entreprise, il faut avoir un minimum de compétences et de qualités....Et bien plus encore au Brésil.
Alors si on se fait "hameçonner" dés la première, il vaut mieux renoncer immédiatement et placer son argent dans l'immobilier ou l'or.
NB: ou éventuellement en faire don à une œuvre de bienfaisance...:)

Alors si on se fait "hameçonner" dés la première, il vaut mieux renoncer immédiatement et placer son argent dans l'immobilier ou l'or.


C'est souvent la première fois qui est la bonne... après cela on se méfie.

J'ai été berné, donc je bats ma coulpe et je me dis que ça peut arriver puisqu'un type aussi exceptionnel que moi :) est tombé dans un piège...

Mais c'est vrai qu'au Brésil il faut avoir des qualités différentes que pas mal de gens s'obstinent à ne pas appréhender tant les rapports humains sont chaleureux... et pas que par hypocrisie ou souci de berner.
Simplement, le Brésilien lambda qui se détend et celui qui bosse, c'est très différent même quand c'est le même à deux moments différents.
Et la sélection est darwinienne. Même si on vous trouve "sympa", on ne lèvera pas le petit doigt pour vous prévenir d'une arnaque qui vous menace - sauf à y avoir un intérêt certain.

Les compétences exigées d'un enseignant ne sont pas nécessairement les mêmes que celles exigées d'un chef d'entreprise...:)
Donc avoir été victime d'hameçonnage (et avoir été ingénu, formule utilisée pour ne pas être injuriant...;)), c'est compréhensible dans ton cas, mais inexcusable pour xodo.

EmilienPaulista a écrit:

Les compétences exigées d'un enseignant ne sont pas nécessairement les mêmes que celles exigées d'un chef d'entreprise...:)
Donc avoir été victime d'hameçonnage (et avoir été ingénu, formule utilisée pour ne pas être injuriant...;)), c'est compréhensible dans ton cas, mais inexcusable pour xodo.


Je n'ai pas qu'enseigné dans ma vie: j'ai monté quatre commerces. Et le propre de l'escroc, c'est de te faire croire que ce qu'il te propose est:
- crédible;
- à ta portée.

D'ailleurs pour avoir subi les deux, je peux attester que le vol avec violences est moins traumatisant que l'escroquerie qu'on prend comme une offense à son intelligence :|
C'est pour cela que je tente d'éviter qu'il y ait d'autres victimes... :rolleyes: