Revue de Presse

vu que je continue à poster mais qu'à la fin je ne saisplus ou, voila un nouveau post Revue de Presse, tout simplement !

dernier paragraphe :
Tout cela, dans le silence complet de tout le monde sur un fait important. Les élections d'octobre 2011 n'étaient pas faites pour déléguer au gagnant le pouvoir de choisir un gouvernement, pour gouverner, mais juste pour élaborer une nouvelle Constitution et préparer les prochaines élections. Allègrement cependant, toute la classe politique tunisienne s'implique dans le nouveau complot Nahdhaoui, celui d'un détournement de l'objet des élections du 23 octobre, de la Constituante à la constitution d'un nouveau gouvernement pour gouverner directement le pays. Un complot qui se fait dans le silence des agneaux de la majorité silencieuse et le silence complice de ceux qui avaient pris part aux élections en espérant eux-mêmes y réussir et certainement faire comme fait actuellement Ennahdha.

De grands enfants jouent aux chaises musicales et complotent dans la joie !
http://www.africanmanager.com/articles/136573.html

Voila , c'est une très bonne idée Pat , d'ouvrir un post spécifique , comme ça , chacun peut choisir de le consulter ou pas
bonne journée

Comme le dit Sara, c'est une excellente initiative.
Personnellement, je lis avec beaucoup d'interêt les informations postées et grâce à elles, je me tiens au courant de l'actualité de ce pays.Les sources d'information sont peu nombreuses. la presse écrite en français est très " soft", la radio qui émet en français, peu bavarde sur les sujets qui fâchent et les échanges avec les Tunisiens, limités en raison du problème de la langue.

je remercie tous ceux qui prennent le temps de nous communiquer les infos,à nous lecteurs d'en apprécier le contenu.

Bonne journée

Pat, c'était la bonne solution de créer un post indépendant, pour que chacun ait la possibilité de lire les nouvelles politiques ou non.
Monique

je te suis pat
http://www.letemps.com.tn/article-60782.html
Alors que le combat de coqs se poursuit, la situation économique ne cesse de se détériorerEt cela ne s'arrête pas là, l'instabilité, et essentiellement la confusion politique qui sévit actuellement en Tunisie accentue la fuite des investissements, dont certains de gros calibre.

• Perte de 132 mille postes d'emploi en 2011

sara2 a écrit:

Voila , c'est une très bonne idée Pat , d'ouvrir un post spécifique , comme ça , chacun peut choisir de le consulter ou pas
bonne journée


Et bien je suis d'accord, c'est une très bonne idée. Alors si tous les autres "informateurs" pouvaient mettre leurs nouvelles dans ce post uniquement plutôt que les disperser dans divers sujets, ce serait parfait.
Bon week-end à tout le monde !

:top: Bravo Pat pour ton idée.

Tes liens nous permettent de suivre l'actualité au plus près, merci.

Bonne journée à tous.

Reviens Pat!!

Tu pars où?

L'ugtt,
ser

sera la perte de la Tunisie!

Quelques pistes pour les portefeuilles ministériels:

http://www.businessnews.com.tn/Tunisie- … 20,27775,3

pat27 a écrit:

hors, voila bien 2 semaines que ça se chamaille pour un ministère et que ça négocie dans tous les coins
pourtant, à ma connaissance, la 1ere réunion des élus de la constituante aura lieu demain 22/11
ya pas un truc ???


2 semaines de négociation pour un sujet aussi important pour le pays, je trouve ça normal, ce sont les partis majoritaires qui endiscutent et ils n'ont pas la même vision des choses, ni les mêmes principes, alors pour arriver à un consensus, il fallait du temps.
finalement, ils sont arrivés à un consensus et la première reunion pour la constituante aura bien lieu aujourd'hui le 22 novembre au bardo à 10H.

bon , personnellement ce consensus ne me réjouit pas ( les ministères les plus importants attribués à ennahdha) :

http://www.businessnews.com.tn/Tunisie- … 20,27775,3

et surtout le plus déolant et c'est ma mauvaise nouvelle de la journée :Ennahdha aura également à désigner le ministre de la Femme et de la Famille, indique la TAP.

impossible d'ouvrir, 404

:)Merci Pat

milane a écrit:

impossible d'ouvrir, 404


Pour ouvrir sur twitter Mira404 ou slim404 il faut en fait taper dans la fenêtre de recherche leurs noms Slim Amanou ou pour l'autre Amira Yayaoui beaucoup de cybera-activistes sont mis en 404 (code d'erreur dont ils ont fait l'objet.

En fait le vrai processus démocratique est de faire convoquer par le Président en place (serait il provisoire BCE) l'Assemblée Constituante qui veut bien dire ce qu'elle est dans son nom.
A cette 1ère Assemblée que tous les élus votent pour les prétendants au poste de Président de l'Assemblée Constituante; Et après ce vote ledit Président, élu, fait procéder à l'élection d'un Président de la République, lequel choisit son Premier Ministre qui forme son Gouvernement.
Ca c'est la voie démocratique et non les petits arrangements entre coalisés. Car il n'est pas sûr qu'aujourd'hui les élus auraient élus Hamadi Jebali.
Mais PDM présente un candidat pour la présidence de la Constituante on va voir, car c'est ça la démocratie, voyez vous déjà ces 3 là volaient la démocratie, même si on pense que certains ont les qualités de candidats.Enfin ce n'est pas la fin de la journée.

Voici la composition de la Constituante et sur les 58 femmes élues a l'Assemblée, seulement 10 ne sont ni de près ni de loin coté islamiste!

http://www.tunisieprojet.tn/actualites- … stituante/

bekalta a écrit:
milane a écrit:

impossible d'ouvrir, 404


Pour ouvrir sur twitter Mira404 ou slim404 il faut en fait taper dans la fenêtre de recherche leurs noms Slim Amanou ou pour l'autre Amira Yayaoui beaucoup de cybera-activistes sont mis en 404 (code d'erreur dont ils ont fait l'objet.


Merci pour l'info.

bonsoir Milane
l'info de Bekalta est valable pour twitter, rien à voir avec le lien en erreur 404 ici !

Bonsoir à tous,


@ Pat, merci pour tes recherches.

top départ,
pur remplir tous les bidons, et créer la pénurie encore plus vite..!
Les syndicats de merdes, sont de toute façon de mèche avec annahda!
Là est toutes la forces de la "chose"

milane a écrit:
bekalta a écrit:
milane a écrit:

impossible d'ouvrir, 404


Pour ouvrir sur twitter Mira404 ou slim404 il faut en fait taper dans la fenêtre de recherche leurs noms Slim Amanou ou pour l'autre Amira Yayaoui beaucoup de cybera-activistes sont mis en 404 (code d'erreur dont ils ont fait l'objet.


Merci pour l'info.


En fait les cyber-activistes tunisiens dont Amira yahyaoui, Slim Amamou et un grand nombre d'autres fondateurs du Parti Pirate Tunisien échangeaient des mails sur Gmail, Frickr et bien d'autres adresses depuis la Tunisie pour certains et d'autres depuis la France. La censure était très forte et en 2010 ils avaient souvent croyaient ils des erreurs sur le protocole HTTP ( qui fait les liens navigateur serveur).Slim Amamou est un informaticien de génie.Ces activistes ont participé largement à la révolution.
Ces erreurs peuvent être de plusieurs types , mais leur messagerie ont toujours été  frappé de erreur 404, ils ont compris que ce n'était pas une erreur technique mais que c'était la censure, qu'ils ont fini par contourner en attendant le passage de l'hameconnage des mails.
Donc ils ont décidés sur leurs réseaux de se moquer de la censure et de rebaptiser leur pseudo affublé de 404.
Cependant l'erreur 404 est tjrs une erreur de ce lien navigateur serveur en principe, pour toute les transmissions qui utilisent.HTTP. Cordialement à Milane excuse moi au départ de te l'avoir fait succinct sans historique.

Bonsoir Bekalta,

sympa à toi de me donner tous ces renseignements, j'adore en apprendre un peu plus sur la Tunisie en général et la révolution en particulier.

Bonne soirée.

Bonsoir a toutes et à tous,
Mister Al me disais y il a quelques temps que pour demeurer ici "j'avais plus de patience que lui"
alors quoi ? ben oui j'ai du tenir environ une semaine de plus !!!!:rolleyes:

Je ne vais pas déranger plus longtemps et vous souhaite à toutes et tous une bonne continuation dans vos differentes vies ou projets

Au plaisr de vous croisser peut etre un jour
cordialement
patricia

qu'est ce qui te prends Pat , chacun à le droit à ses opinions , toi aussi...

PS : si j'avais du partir chaque fois que j'en ai pris plein la tête , il y a longtemps que je ne serais plus là,
tout le monde ne peut pas être d'accord avec tout le monde , ce serait bien de savoir l'accepter , je le fais bien moi...

Bonjour Sara

nous sommes loin de la tolérance d'opinion !

ici je ne poste que des article paraissants dans la presse, mais il m'est reproché que ces articles sont tous négatifs pour la Tunisie
donc, à moins d'y avoir, prochainement uen parution positive, je stoppe ce post
ceci prenant du temps, je ne vais pas le perdre pour en plus me faire eng......
d'autant que, sur les indications de nostrara, j'ai un peu autre chose à faire dans l'urgence !
bonne journée

nous sommes loin de la tolérance d'opinion !

ici je ne poste que des article paraissants dans la presse, mais il m'est reproché que ces articles sont tous négatifs pour la Tunisie
donc, à moins d'y avoir, prochainement uen parution positive, je stoppe ce post
ceci prenant du temps, je ne vais pas le perdre pour en plus me faire eng......
d'autant que, sur les indications de nostrara, j'ai un peu autre chose à faire dans l'urgence !
bonne journée


Je comprends tout à fait ton "ras le bol", mais permets-moi de te dire que je vais personnellement regretter de ne plus lire tes liens qui m'évitaient de chercher seule, et je suis beaucoup moins douée que toi.... les "élèves" vont devoir se débrouiller tout seuls....pas gagné....(je parle pour moi bien sûr).
Monique

Bonjour à tous
on va continuer en attendant que Pat soit calmée


http://www.businessnews.com.tn/Tunisie- … 20,27826,1

faites vos réserves

http://kapitalis.com/kapital/34-economi … gabes.html

http://www.kapitalis.com/fokus/62-natio … quesr.html

pat27 a écrit:

Bonjour Sara

nous sommes loin de la tolérance d'opinion !

ici je ne poste que des article paraissants dans la presse, mais il m'est reproché que ces articles sont tous négatifs pour la Tunisie
donc, à moins d'y avoir, prochainement uen parution positive, je stoppe ce post
ceci prenant du temps, je ne vais pas le perdre pour en plus me faire eng......
d'autant que, sur les indications de nostrara, j'ai un peu autre chose à faire dans l'urgence !
bonne journée


Salut Pat,

ah! ne pas hurler avec la meute, voilà ton défaut.Tu es attendue au tounant chaque jour ! Pourtant tu ne blablates pas, comme tu le dis tu postais juste des liens. Mais voilà, c'est encore trop : Il FAUT dire que tout va bien en Tunisie, que les Tunisiens sont gentils, que tout va s'arranger mais que ça prendra du temps...:sleep

Non milane, il faut pas dire tout le temps que "
tout va bien en Tunisie, que les Tunisiens sont gentils, que tout va s'arranger mais que ça prendra du temps..."

mais soyons tous hônnetes, certains lecteurs de ce forum et heureusement ce ne sont pas que des tunisiens, bien au contraire se posent des questions : j'explique.

déjà, je suis neutre sur ce sujet et je ne juge pas Pat, mais pour une personne qui a fait le choix de quitter la tunisie pour "x"raisons et elle a dit un jour que ça lui plait plus et ne lui convient plus d'habiter ici. et qui continue à être présente sur le forum tunisie et y passer une grande majorité de son temps, à s'investir totalement , c'est même le membre le plus actif sur ce forum et à poster tous les jours, plein de nouvelles et surtout que les mauvaises qui circulent sur les medias!!!! c'est à se poser des questions sur les réelles intentions de cette personne.
biensur tous les membres ici savent qu'il y a plein de problèmes, revolution, elections , constituante, greves...etc.
mais on sait egalement que c'est normal de passer par là dans ces circonstences.et aussi que ça se passe sans trop dégats relativement à d'autres pays, ça d'une part, d'autres part, tous les journaux sur le net ne sont pas crédibles,mais surtout il existe aussi beaucoup d'articles qui relatent des faits positifs et optimistes et qui ne sont jamais publiés ici par Pat.
je ne juge pas ses intentions, peut etre est elle de bonne foi et que tout simplement, pat est pessimiste par nature..tout comme mon pere qui au temps de zaba, croait naivement tout ce que disait zaba et le defendait de toutes ses forces et je lui disais en plaisantant que les gens qui le connaissent pas vont certainement penser qu'il bosse pour lui...lol ( ceci pour dire encore que je n'ai rien contre pat personnellement) mais que les lecteurs ont de bonnes raisons de se poser des questions..c'est tout

bonjour

Rien a rajouter Lilouta , c'est parfait

:one

Et hop, encore un membre objectif qui s'en va!!
C'est le dégoût bientôt, ici!
hahh oui, il y a du soleil à Kantaoui...!

je viens de prendre connaissance des reproches formulés à Pat.

je ne comprends pas que l'intervention d'un nouveau membre, Nostramar, pour ne pas le citer,(inscrit depuis le 11 de ce mois)puisse créer tant de zizanie. A croire, que certains,ici, attendaient l'attaque de Nostramar contre Pat pour se rallier à ce perturbateur pour régler leurs comptes!

J'admire très sincérement le courage de certains membres actifs qui jusqu'alors n'avaient émis aucune réserve quant aux infos fournies par Pat.

hammamet a écrit:

je viens de prendre connaissance des reproches formulés à Pat.

je ne comprends pas que l'intervention d'un nouveau membre, Nostramar, pour ne pas le citer,(inscrit depuis le 11 de ce mois)puisse créer tant de zizanie. A croire, que certains,ici, attendaient l'attaque de Nostramar contre Pat pour se rallier à ce perturbateur pour régler leurs comptes!

J'admire très sincérement le courage de certains membres actifs qui jusqu'alors n'avaient émis aucune réserve quant aux infos fournies par Pat.


C'est vrai qu'il faut du courage pour se mettre en embuscade au coin du bois, attendre du renfort et enfin, ce que l'on attendait depuis si longtemps, se jeter  sur un des rares membres qui apporte ici de vraies informations et qui ne passe pas son temps à se frotter le nombril.

Oui Dominique, 
et c'est souvent le cas!
Vous avez un illustre inconnu qui sort de je ne sais où,et vient vous salir....
Ils n'ont rien à dire sur le forum, que de critiquer ceux qui s'y exprime!Et, bien sur sans apporter rien de constructif!
Cordialement
Francis

:offtopic: Merci de vous concentrer sur le sujet initial.

Harmonie.

même si je suis assez d'accord , je crois que vous faites encore dans la démesure , elle à eu des critiques de quelqu'un , et elle sait très bien se défendre , il ne faut rien exagérer , il n'y a pas eu de cabale contre elle ,
quand nous avons eu des choses a nous dire avec Pat , nous l'avons fait en privé , et je la respecte totalement même si je ne suis absolument pas d'accord avec sa vision des choses

Fermé