Nouvelle arrivante/Logement

Bonjour à tous, :)
Bon voilà j'arrive dans un peu moins de 3 semaines, et je commence à m'attaquer un peu plus sérieusement à la recherche d'un appartement. Mais je ne sais pas trop vers quelle ville orienter mes recherches...
Je vais travailler sur Papeete. Une connaissance ayant grandie en Polynésie m'a déconseillé de vivre à Papeete et m'a orienté vers Punaauia.
Un peu de trajet en voiture ne me dérangerait pas pour aller travailler, mais à part ça j'aimerai pouvoir me déplacer à pied dans ma vie quotidienne, quelles sont les villes que vous recommanderiez et celles à éviter d'après vos différentes expériences?
J'aimerai trouver mon logement avant d'arriver, histoire d'être tranquille au moins sur ce point là une fois sur place, cela semble réalisable?
Merci
Aurore :)

Ia Orana et bienvenue sur le forum, :)
Pour le logement, c'est toujours plus simple et pratique de loger près de son lieu de travail. C'est également plus confortable de trouver son logement avant d'arriver. :cool:
Il faut savoir que plus tu seras proche de la ville, plus les loyers seront élevés. Par contre, plus tu t'éloigne, plus tu seras tributaire de la circulation. :one
Quand on parle des embouteillages sur PPT, c'est un doux euphémisme. Après, il y a le scooter mais si tu ne maîtrises pas, refais un stage en auto-école et entraîne-toi. ;)
Plusieurs pistes :
- demander à ton employeur de te donner des adresses (sur place, c'est quand même plus facile),
- demander à d'éventuels contacts sur place,
- poster des petites annonces (sur le forum, sur petites annonces.pf, sur paruvendu.pf, etc.),
- consulter les petites annonces,
N'oublie pas de préciser le quartier, le type de logement (en coloc, en appart, studio, F2, maison, villa, etc.).
J'espère que de nombreux membres vont te donner tuyaux et infos.
Bonne chance et à bientôt sur le fenua. :top:
Angéli

aurore85 a écrit:

Bonjour à tous, :)
Bon voilà j'arrive dans un peu moins de 3 semaines, et je commence à m'attaquer un peu plus sérieusement à la recherche d'un appartement. Mais je ne sais pas trop vers quelle ville orienter mes recherches...
Je vais travailler sur Papeete. Une connaissance ayant grandie en Polynésie m'a déconseillé de vivre à Papeete et m'a orienté vers Punaauia.
Un peu de trajet en voiture ne me dérangerait pas pour aller travailler, mais à part ça j'aimerai pouvoir me déplacer à pied dans ma vie quotidienne, quelles sont les villes que vous recommanderiez et celles à éviter d'après vos différentes expériences?
J'aimerai trouver mon logement avant d'arriver, histoire d'être tranquille au moins sur ce point là une fois sur place, cela semble réalisable?
Merci
Aurore :)


Iaorana , quel type de logement recherches tu ?

Bonjour :shy
merci pour la réponse angeli
le scooter, effectivement j'avais abandonné l'idée après un petit tour rapide sur le forum, mon expérience des deux roues se limite à quelques trajets passagers à l'age de 15 ans, j'ai pas envie de me tuer ou de tuer quelqu'un à peine arrrivée!:P
Je regarde les différents sites que tu m'as conseillé, pas très concluant pour l'instant mais je suis tenace :D, pas le choix de toutes façons.
Hinano, je cherche plutot un F2 ou F3, meublé
on m'a conseillé de vivre à moins de 10km de Papeete, après je vais travailler côté ouest à la sortie de papeete, donc je pense pouvoir chercher jusque Punaaauia..
Aurore

aurore85 a écrit:

Bonjour :shy
merci pour la réponse angeli
le scooter, effectivement j'avais abandonné l'idée après un petit tour rapide sur le forum, mon expérience des deux roues se limite à quelques trajets passagers à l'age de 15 ans, j'ai pas envie de me tuer ou de tuer quelqu'un à peine arrrivée!:P
Je regarde les différents sites que tu m'as conseillé, pas très concluant pour l'instant mais je suis tenace :D, pas le choix de toutes façons.
Hinano, je cherche plutot un F2 ou F3, meublé
on m'a conseillé de vivre à moins de 10km de Papeete, après je vais travailler côté ouest à la sortie de papeete, donc je pense pouvoir chercher jusque Punaaauia..
Aurore


Dans les petites annonces j'ai mis en loc mon appart sur la commune de Punaauia.

Bonjour Aurore, j'apprécie toujours les réponses pertinentes et pleine de bon sens d'Angélilo et il s'avère exact qu'il est préférable de rechercher un logement proche de son lieu de travail pour éviter cette pénibilité et ce stress inutile matin et soir. Par conséquent, permets moi de te conseiller la commune de Faa'a ,où je réside avec ma compagne depuis bientôt quatre ans.
Elle est la continuité de Papeete coté Ouest et s'étend sur six kms jusqu'à Punaauia. On y trouve l'aéroport, de nombreux commerces et ce côté populaire et sympa. Quatre artères principales (Pamatai, Puurai,St Hilaire, Heiri) côté montagne sont une mine de location de logement type F2 / F3. Le fait d'être légèrement en altitude (50 à 200m) te permettra d'avoir la vue magnifique sur Mooréa et une brise constante pour un peu de fraîcheur.
Nous travaillons tous les deux, l'un au centre de Papeete, l'autre sur Punaauia et nous mettons rarement plus de dix minutes pour partir et rentrer du boulot en habitant à Pamatai(voir sur Google Maps).
En espérant avoir apporter un peu d'eau à ton moulin. Nana

Normalement c'est bon, j'ai mon logement qui m'attend à mon arrivée (qui se rapproche à grands pas maintenant! :) )
J'ai suivi tes conseils momoccool, merci, je vais finalement habiter à Faa'a pamatai
A suivre...:one:D