Recherche personnes habitant en Hongrie pour informations :D

Bonjour à tous,

J'aimerai avoir quelques informations plus précises concernant :
- le coût de la vie,
- l'intégration au pays,
- la recherche de logement ...

J'attends vous réponses avec impatience.

Merci de votre aide.

Bonjour Aur&M!

Vous devriez à mon avis parcourir les différentes discussions du forum Budapest.
Vous y trouverez certainement les informations demandées.

Bonne chance
Armand

Bonjour,

Je vis en Hongrie depuis 6 mois, a Budapest precisemment.

Le cout de la vie compare a l'Europe de l'ouest reste toujours inferieur.

*Le logement: il faut compter entre 350 et 500 Euro pour un appartement neuf meuble; vous pouvez toujours trouve moins cher; c'est en fonction du district ou vous voulez vivre.

*Transport commun: les bus sont plutot anciens et le reseau metro ne couvre qu une partie de la ville, il y a souvent des embouteillages surtout si vous devez aller de Pest a Buda (et vis-versa).

malheureusement l effet de la crise economique n a pas epargne la Hongrie; en 2012 il y a eu plusieurs revisions a la hausse des taxes notamment la TVA, maintenant on paie 27%!!!!!

S il vous faut plus d infos; n hesitez pas a m ecrire

Amal

La TVA n'est pas généralisée á 27% mais ca concerne pas mal de produits de consommation!
J'étais á Bruxelles il y a 2 semaines et la différence en ce qui concerne les prix devient vraiment minimale!
Certains type et marque de lait coute plus cher en Hongrie qu'en Belgique et le pain pratiquement le meme prix qu'a Bruxelles.

Bonjour,

Je vie à Budapest définitivement depuis début octobre 2011; si je peux vous aider....

david

Bonjour David,

Vous pourriez peut-être donner des renseignements sur le forum?

Merci.

Bonjour,

Je suis hongrois. Je pense que les couts de vie de sont pas vraiment différentes qu'en France ou en Union Europeen, malheureusement seul les salaires hongrois sont plus bas.

Si vous travaillerez en Hongrie et vous receverez le meme salaire qu'en France vous serez une reine ici.

Peu de gens parle francais mais vous allez trouver des amis car il y a un Institut Francais (centre culturel...) a Budapest, il y a une école et lycée francais, des restaurants... Si vous parlez un peu d'anglais ca peut aider de temps en temps.

Concernant louer un apartement il y a beaucoup de possibilités de bon prix, je pense et de bonne qualité dans le centre ville (Pest) ou a Buda (l'autre coté de Danube). Veuillez vister ce site par example et vous pouvez voir le choix: primeestate.hu

Bien cordialement,
Andras Novak

Je suis Français, je vie en Hongrie et la vie est 25 % moins cher qu'en France.

CDT

A l'heure actuelle en France j'ai une licence en RH, apres niveau Hongrie je ne sais pas si les possibilités seront accessibles...

Bonjour,

J'ai la chance de faire un à deux A/R chaque mois et de pouvoir suivre ainsi l'évolution de ce beau pays.

Coût de la vie courante (alimentation fraiche) et des sorties (restos, bars) bien inférieurs à ceux que nous connaissons en France, et même avec une TVA élevée. Sympa pour un Français mais
n'oublions pas le niveau des salaires locaux qui rend la vie difficile à une majorité de Hongrois (revenu moyen couple = 800.00 €, salaire minimum non officiel à 230.00 € pour certains jobs, sans parler des indépendants, des retraités qui touchent 60.00 € par mois, des sans emplois et des SDF...).

Coût des loyers à Budapest similaires à ceux d'une ville de province moyenne en France.

Electricité pas trop chère, mais budget chauffage un peu violent parfois. Essence aussi chère que partout ailleurs en Europe.

Intégration relativement simple à Budapest (pas mal de Hongrois parlant Anglais, Allemand ou même Français prêts à vous aider) mais mieux vaut ne pas trop se vanter d'être Français (sentiment nationaliste de plus en plus marqué chez certains, parfois hostiles envers les ressortissants d'un pays à l'origine de la divison de la Hongrie au siècle dernier : attendez vous à ce que l'on vous parle souvent de la grande Hongrie d'avant "Trianon").

Mieux vaut, dès que vous sortez du tourisme classique et que vous devez faire face à l'administration/au droit, vous faire assister d'une agence, d'un avocat ou au moins d'un traducteur.

Si vous cherchez un logement, contactez-moi, j'ai un 66 m² meublé à louer en plein centre.

Je ne crois pas que Trianon soit la raison de "l'hostilité" envers les français, mais plutôt l'arrogance des français, même sentiment d'arrogance resenti par les hongrois...
Moi je suis belge francophone et je n'ai aucun problème avec les hongrois par rapport au fait que je suis d'expression française.
C'est plutôt une question d'attitude.
Moi même pour être franc au moins je fréquente des français á Budapest au mieux je me porte...