Prochainement au Gabon

bonsoir,

   Je viens de décrocher un contrat de travail pour Libreville au Gabon.
En plus du salaire net, on me propose des indemnités diverses:
- Indemnité journalières de 30.000 FCFA
- Participation CFE à hauteur de 300.000 FCFA par trimestre
- Prise en charge eau et électricité à hauteur de 120.000 FCFA
- Participation autre mensuelle 45.000 FCFA
Le logement est fournies par la société.
quelqu'un peut me renseigner sur le cout de la vie la-bas et si ces indemnités couvriront mes frais mensuels ??
Merci d'avance.
S

bonjour,

je ne sais pas dans quel domaine vous allez travailler, mais selon mon expérience le revenu journalier est trop juste. le fait que l'entreprise prenne en charge votre loyer est déjà un atout négligeable. toutefois l'eau et l'électricité va couter bien plus cher en incluant aussi l'internet, le cable télévision.
pour une installation du cable TV (cahines satellites) il faut prévoir cfa 150.000 minimum . après tu auras à débourser trimestriellement approximativement la même somme pour un bouquet prestige.
le coût des denrées alimentaires demeure dispendieux. exemple pour 1 kg de bavettes c'est 11000 cfa.
toutefois je reste disponible pour fournir d'autres infos, car je suis natif du pays et ma longue expérience en tant que banquier peut vous aider dans bien de domaines.
bonne chance
jocelyn

Bonsoir,

Merci pour votre réponse, je travaille dans le Bâtiment à des poste d'encadrement, bon le salaire que j'ai négocier me parait raisonnable, au vu des éléments que j'avais. J'ai déjà vécu et travaillé dans les caraïbes et l'océan indien, ainsi qu'en Guyane, mais pas encore en Afrique.Nouvelle expérience.

bonjour
si vous êtes un expatrié, vous n'aurez pratiquement pas de problèmes parce que au Gabon des sujets européens, en l'occurence français sont payés avec le SMIG de leur pays qui est d'environ 1425 euros, soit 933.000 FCFA (en dehors d'autres indemnités qui viennent gonfler généreusement leurs salaires). Avec ça seulement, vous vivez aisément; vous n'aurez pas à vous en faire.
je vous signale qu'habituellement, les entreprises quelles qu'elles soient, prennent en charge différentes dépenses de leurs cadres européens: tickets restaurant, loisirs, abonnement Canal Sat, blanchisseur et consorts.
tout ce tralala est assuré par votre employeur en dehors du véhicule (de préférence un luxueux 4X4)et de son entretien, de votre résidence.
vous êtes susceptible de percevoir un peu plus de 8 millions de FCFA soit 12.200 euros. c'est le montant qui pourrait s'afficher sur votre fiche de paie dans l'encadré "Net à payer". un tel salaire au Gabon, c'est le paradis sur Terre, je vous assure !

Bonjour edou nze et bienvenue sur Expat.com!

Merci pour votre aide. :)

A noter que cette discussion date un peu (2011).

Aurélie

merci madame. vous voyez bien qu'au Gabon les sujets français bénéficient des royalties