Stage - Expérience Internationale Canada (EIC) 2012

Bonjour,

Je m'appelle Maxime, je suis étudiant à Sciences Po Lille, et j'effectue un stage de cinq mois dans une radio à Toronto à partir du 4 janvier 2012. La procédure Expérience International Canada (EIC) est une sorte de substitut simplifié du permis travail pour les étudiants français venant faire un stage au Canada. Le souci est que le temps de prise en charge du dossier est de six semaines, et que la procédure n'est pas encore ouverte pour 2012. Savez-vous quand la procédure ouvre ? Avez-vous des adresses mail / n° de téléphone utiles pour obtenir ce genre de renseignements ? Est-il possible de télécharger les fichiers EIC (formulaires CIC, trousse, etc.) avant que la procédure EIC n'ouvre ?

Vous souhaitant une bonne continuation dans vos voyages,
Maxime

J'ai du mal à comprendre comment tu commencerais à travailler le 4 janvier sans Visa.

L'initiative EIC 2011 avec la France est maintenant fermée. Il n'y a plus de places disponibles pour 2011.
Les informations concernant l'ouverture du quota 2012 seront affichées cet automne.
Si vous souhaitez recevoir un courriel vous informant de l'ouverture, veuillez vous référer à la catégorie ci-dessous qui vous intéresse.
http://www.international.gc.ca/canada-e … ram-fr.asp

Salut Maxime,

Nope, rien d'officiel pour le moment, il faut encore patienter un peu. Ça ne devrait pas tarder, c'est une question de jours!

«La catégorie Vacances-Travail (PVT) 2011 est maintenant fermée.

Les informations concernant l'ouverture de l'initiative Expérience Internationale Canada (EIC) 2012 seront affichées sur cette page au courant de l'automne 2011.»


La seule chose que tu puisses faire est déjà de bien préparer ton dossier à l'avance, d'aller régulièrement sur le site pour vérifier l'ouverture du programme EIC 2012, et de tout envoyer dés que le feu est vert!
Pour toi, le site officiel est ici:
http://www.international.gc.ca/canada-e … whp-fr.asp