Cherche conseil pour m'installer en Suède !

Salut à tous !!

Voici ma situation: j'ai dans l'intention de vouloir m'installer en suède.....

1.Ma petite amie vit à stockholm (elle est suédoise et possède déjà son propre appartement),voilà déjà un trés bon point. ;)

2.je n'es pratiquement aucun diplome (a part celui que j'ai eu en 3eme au collège...)mais j'ai beaucoup d'expérience dans la cuisine et dans la cuisine dite "fast-food"

3.je parle avec un niveau honorable... :) l'anglais,mais j'ai beaucoup de mal avec la langue suèdoise (hormis quelques bases)

4.j'ai dans l'intention de vouloir m'installer pour 2 ans (voir plus si cela se passe bien...) en Suède

5.je partirais d'ici avec environ 4000€ en poche!!!

6.et pour finir (en conclusion) j'ai beaucoup d'attente envers ce voyage autant personnelement que socialement...et beaucoup de motivation aussi.

Voici toutes (il y en a plein...haha)les questions que je me pose :

1.Quelles sont toutes les démarches administratives à faire dans ce cas là?

2.4000€ en poche ! es-ce assez?

3.Quels sont les secteurs qui recrute beaucoup et surtout qui serait succeptible d'embauché un étranger comme moi?et avec mes qualifications?

4.Dois-je me préparer à un stage renforcé de suèdois pour pouvoir m'intégrer? l'anglais? ou les deux?

5.Quels serait les organismes suédois(sociaux ou autres (même français))succeptible de m'aider dans cette tâche?Qui pourrait aider un Français paumé comme moi ;)?

6.Es-que le fait de ne pas avoir de diplôme pourait me freiner?
comment sont les suédois envers ce manque de qualification?

7.Es-ce facile de trouver un emploi en suède (à Stockholm particulièrement)

8.(et dernière oufff)Quel est le climat actuel en suède (je ne parle pas de météo !!hihi)? c'est à dire le chomage,les conditions de travail en ce moment,les actus fraîches qui pourrais me donner un petit coup de pouce,la mentalité des suédois en général,envers les Français?

Toutes vos réponses m'interesse(j'ai soif de savoir.. :))même celle qui serait "hors sujet"
Je vous remercie de votre disponibilité et me ferais un plaisir de pouvoir dialoguer avec vous tous...
A bientôt......

Nouvelle discussion