Etudiante bientôt diplômée

Bonjour à tous,

je suis au Québec depuis bientôt un an et demi. Venue pour les études, je suis restée un an à Québec et me voici désormais à Montréal.

Je termine dans un mois mon cursus universitaire et vais entamer les démarches pour la RP d'ici là.

Je pense rester au Québec pour me laisser le temps de travailler et d'utiliser mes revenus pour découvrir la région et le pays.

Je suis ici depuis un an et demi mais mes conditions d'étudiante (pas le cas de tous heureusement) ne m'ont permis d'en profiter.

Je ne regrette pas mon expérience, j'étais venue pour les études, donc de ce côté là je n'ai pas été déçue (ou presque).

Bon dimanche,

Eff'

Salut Effzeebee !

J'espère qu'une fois tes études terminées, tu trouveras du boulot et pourra profiter à fond de ce que le Québec à a offrir.

Salut Ensaimada,

merci :) j'ai eu un petit avant goût cet été de la vie avec un revenu et je pense que ça sera encore mieux quand ce sera un vrai job dans ma branche ;)

Bonne soirée

Effzeebee a écrit:

Bonjour à tous,

je suis au Québec depuis bientôt un an et demi. Venue pour les études, je suis restée un an à Québec et me voici désormais à Montréal.

Je termine dans un mois mon cursus universitaire et vais entamer les démarches pour la RP d'ici là.

Je pense rester au Québec pour me laisser le temps de travailler et d'utiliser mes revenus pour découvrir la région et le pays.

Je suis ici depuis un an et demi mais mes conditions d'étudiante (pas le cas de tous heureusement) ne m'ont permis d'en profiter.

Je ne regrette pas mon expérience, j'étais venue pour les études, donc de ce côté là je n'ai pas été déçue (ou presque).

Bon dimanche,

Eff'


Tu vas seulement commencer les démarches pour obtenir le visa de R.P. Ça te prendra au moins un an.
Mais tu parles de travailler dans un mois, après tes études.
Es-tu certaine de pouvoir travailler sans VRP ?
J'en doute un peu.
Éclaire-nous s.t.p.

Bonsoir,
Je vais faire une demande de permis post-diplôme en janvier, demande qui me permet de travailler à temps plein en attendant la réception du permis. Il sera sûrement d'une durée de 18 mois.

Pour ce qui est de la RP, je la ferai dans le cadre du PEQ : l'envoie ma demande simplifiée dans ce cadre en décembre et à l'obtention de mon relevé de notes officiel / diplôme j'enverrai une copie qui me permettra d'obtenir le CSQ un mois après.

Le problème réside dans les délais du fédéral pour les demandes faites ici : 14 mois au moins.. Donc j'espère que mon permis post-diplôme sera assez long pour couvrir cette période d'attente (sa date de début sera sûrement en janvier de manière rétroactive ? Et le fédéral ne pourra être lancé avant mars / avril)

Bonne soirée

Re bonsoir Tarbais,

Tu m'as faite réfléchir... Si je suis sure de pouvoir travailler avec mon permis post-diplôme, rien n'est moins sur quant à la possibilité pour mon copain de se voir renouveller son permis de travail ouvert (il en a un actuellement en tant que conjoint d'étudiante).
Ça serait vraiment "catastrophique" s'il ne pouvait pas obtenir de permis.. La RP n'arriverait probablement pas avant mi 2013...

Notre projet s'arrêtera peut-être en août prochain (fin de son permis de travail ouvert)... Sauf sil obtient un permis de travail grâce à son employeur (chose presque impossible) ou qu'il reprenne les études avant d'avoir la RP mais là encore les frais seraient trop importants..

Mince alors :/