Grande Décision !..!..!

Voilà Je me lance!

Oi, je me prénomme Michael, 19 ans :)

Je suis Un grand fan Du Brésil et de Ronaldo depuis mes 5 ans, ça fait 14 ans que la bandeira flotte dans ma chambre, J'ai réalisé mon rêve en juin, le 7 juin, en claquant tout ici en Belgique et par la même occasion mes examens à L'école, mais je m'étais SEMPRE promis que je verrais son Dernier match.. Et Tout seul je suis parti à Sao Paulo vivre les 30 plus belles minutes de ma vie, et pour bien ne jamais oublié, folie de jeunesse peut être, je me suis tatoué R9 Pra Sempre Fenomeno 07.6.11, et par là même occasion passer sur globo vite fait,trouvant ça fou mon tatouage et le fait que je fasse 9 500 km pour voir Ronaldo Quelques minutes!j'ai été héberger pendant les 10 jours chez un fan brésilien avec qui je conversais depuis plusieurs année, Une famille adorable qui m'ont "adopté". Que les Adieux fut dur, je leur aies dit, à dans 3 ans, après ma scolarité je viendrais vivre mon second ( ou plutot troisième, Puisque voir Ronaldo et Aller au Brésil étaient déjà fait *---* ) Rêve, vivre au Pays de mon S2 <3

"Temos que viver os nossos sonhos e nao sonhar a nossa vida."

"Faz da tua vida um sonho e dos teus sonhos uma realidade"

Mais à mon retour en Belgique, rien ne va plus et j'ai décidé de prendre la plus grande décision de ma vie, Partir seul m'installer Au Brésil, Et la SAUDADES n'aidant pas, Je pensais retourner en semptembre, soit trois mois seulement après mon retour, mais ne connaissant rien, me voilà partis au consulat brésilien, disant mon désir de partir vivre au Brésil, et donc savoir si je puis retourner en septembre, et la grand coup de massue, énorme même, Il faut attendre minimum 6 mois, donc seulement le 11 décembre, mais jeune garçon ( d'un ton hautain) tu ne peux pas aller vivre dans un pays comem bon te semble, tu as trois choses: soit être envoyé par ta boite en Belgique vers le brésil ( suis encore à l'école avec aucun diplome ) soit Investir 40 000 euros pour contribuer au pays ( somme que je n'ai évidemment pas )ou alors soit, et dernière solution " CASAR"..Aiii meu Deus. Me voilà éffondré, un coup de massue comme rarement reçu, j'étais déjà tellement dans mon idée de partir, je me disais mentalement,qu'aller au consulat rendrait la chose encore plus officielle et me voilà avec tout le contraire en pleine face ! Quelques jours passant encore sonné, mais ayant eu jusqu'ici un mental à énormément d'épreuvesdans ma vie, je me repris en main, et décide d'analyser les trois fameuses solutions, et bien vite, une me sautais en yeux et m'ennuyais fortement pra fala verdade.. Mais a vida é assim, alors je m'en vais voir mon agence brésilienne, et la communnauté brésilienne étant assez soudé ici, la "vendeuse" me dit avec joie qu'elle connais des femmes, même près à payer 5-8000 e, mais alors je dois rester ici.. Donc je me dirige vers un "échange", elles m'aident là bas pour mes papiers, je l'aide ici.. Reste que ça m'ennuyait de devoir me marier ici ou ne fusque même de devoir revenir en Belgique, enfin soit, je rencontra une première amie de la vendeuse, super belle de goias, métissé de 28 ans, on eu 4 rancards, je me renseignis à la commune pour le mariage, mais après bonne réflexion elle eu peur de se marier.. nouveau coup de massue, quelques temps plus tard je rencontris une nouvelle, pareil, pour finir elle eu peur. Donc je décidais de laisser de coté le mariage pour le moment, et que c'étais un mal pour un bien que je ne me marie pas ici maintenant, et que je ferais comme tous le monde m'a dit, que je trouverais sans peine une femme la bas, qui voudra bien m'aider ou qui m'aimera, je dis: ça je n'en doute pas qu'elles aiment les gringos, mais je n'ai pas 30 ans et un compte banquaire bien remplit.. Donc prise de conscience, Michael oublie ce mariage un peu, tu verras si tu trouves là bas ( si pas, j'ai la soeur de la femme de l'agence qui veut, donc j'ai une sol de secours, je ferais appel à eux si après 3 mois au brésil je ne trouve pas ). Agora, on va commencer à trouver du boulot pour ne pas partir sans rien.. au Départ mon but étais de me faire 5000e,puis 2500, j'ai bossé un mois Dans un shopping, premier travail de mon existence, 5h30 du mat tous les jours, chiant mais une bonne dose d'expérience, ma première expérience, bon avec la grand mère toujours fidèles,les pensions alimentaire, j'attendrais les 2300 à peu près, donc 5000 reais en gros, une fois mon premier salaire dans la poche, je m'empresse de courir acheté tout fier mon billet d'avion qui prouvera enfin à tout le monde que je pars vraiment, et qu'on me prenne un peu plus au serieux :D Mon premier billet acheté 710 e pour le 13 décembre direction Sao Paulo faire les fêtes de fin d'années et après aller vivre ma vie à Rio, car je quitte pas la belgique pour aller m'enfermer dans la ville qu'est sao paulo.. Et nouveau coup de massue, la famille me dit qu'ils ne savent pas m'acceuillir car la fin d'année au Brésil est louco et qu'ils ne sont pas à la maison en décembre.. Là je suis vraiment dépité, car aller à sao paulo sans pouvoir aller chez eux, ça ne sert à rien, je connais personne, et je me vois mal prendre le bus 6h quand j'arrive au soir, direction Rio, trop dangereux, donc je repars à l'agence changer mon billet, mais 150 e sont ajoutée à mon billet, Mais cette fois ci, j'ai mon billet définitif, 11 décembre 2011 j'arrive à la Cidade Maravilhosa, soit 6 mois jours pour jours comme la lois le stipule ( suis vraiment accros hein :p ).

Et voilà c'est là que j'ai décidé de parcourir le net à la recherche d'expatriés à Rio, car à pars une personne par f acebook mais qui m'a l'air de confiance, je ne connais personne, il m'a dit que il me trouverait un boulot dans un resto, que ça serait bien que j'apprenne une peu l'anglais ( car depuis que j'étudie le brésilien et pas le portuguais ! :p j'y tiens, enfin que je parle tous les jours avec des brésiliens, j'ai completement oublié mon anglais qui n'étais pas fameux, dans la langue je dirais que je suis à peu près à 50% mais après quelques semaine, je serais au top ) Donc je ne peux que lui faire confiance, pour l'appart, il ma dit qu'il trouvera aussi un truc pour moi, mais rien n'est moins sur, j'ai 5000 reais, je me dit que par moi niveau appart, je me permet 700, decembre et janvie je veux juste profiter de la plage, me faire des amis, mais bon je me laisserais à payer pour ces deux mois là, ou un gros mois, un loyer plus important, le tempts de pourquoi pas colocer avec des amis là bas, ça me semble la meilleur solution. Mais c'est vrai que si je pouvais rencontrer des amis francophone ou pas d'ailleurs, de ce forum pour je sais pas trop en faite, me faire un peu visiter, m'aider dans mes premiers pas, faire amis amis que je ne sois pas trop seul les premiers moment até que je sois bien dans la civilisation brésilienne rs.. nao sei exatamente.. :p Tudo est bon à prendre :)



A la base je pensais taper 10 lignes, et pour finir, pris dans mon histoire,j'ai écris un pavé kkkk Desculpa, mais en éspérant tout de même que vous m'ayez lu !

Até Mais Amigos !

Ps: E por favor ne me faites pas la leçon sur le mariage "en blanc" quoi que qui sait si je ne rencontrerais pas la femme de ma vie rs Je préfère échanger quasi exclusiement avec vous sur Rio *---*

Abraços !

ha ha ha !!!! Tu étais pres à faire un mariage blanc pour aller au Brésil ??? Désolée, c'était plus fort que moi !! et c'est juste parce que tu es fan d'un certain Ronaldo que tu veux venir vivre ici ???? et pourquoi pas finir tes études, trouver un vrai poste qui permettrait de te faire expatrier ici ??? en tout cas, bon courage, renseigne toi bien sur les prix... et en effet, pas facile de rentrer si on a pas un profil particulier. tiens nous au courant...

Je suis jeune, metro boulot dodo c'est pas mon truc, je suis amoureux du Brasil depuis gamin, Donc c'est maintenant qu'on doit tenter de faire des choses comme ça.

Mais Merci de ta cordialité et de mon avancement grâce à ta réponse :)

Abraço..

J'espère vraiment que tu trouveras la brésilienne de ta vie (mais tu as encore bien le temps)!! ;) En tout cas, si tu te débrouilles 6 mois ici, tu auras déjà réalisé une partie de ton rêve. bises du Brésil ! ;)

Je sais très bien que c'est un peu jeune, mais bon si je m'y plait, que je suis mais feliz la bas qu'en belgique, et que je ne trouve pas la femme de ma vie vite( et je ne pense pas, car inconsciement avec la copine que je serais, je me dirais toujours, pense au mariage.. même si tu n'est pas 100 % apaixonado pra ela et sa prendra même le dessus je pense, donc il y'a un coté malsain et eu odeio isso ) Donc je pense que si je rencontre une demoiselle sympa, amie et qui est sensibilisé par mon envie de rester, il n'y aurait pas mort d'homme de se marier et divorcer 3 ans après..

Mais bon je suis venu sur ce forum, poster, ce que je ne fais jamais, pas pour parler du mariage, qui dans mon esprit là, est secondaire, mais pour trouver de chouettes personnes sur place.

Até mais à sp si je passe ou si vous passez à Rio :)

Regarde sur rio accueil.

et je rajouterai à ce que dit annabelortaleza : ne l'écrit pas sur un blog avec ton vrai nom !

Bah justement j'ai vu des exemple sur d'autre forum, avec vrai mariages oui, mais ils disent que ça éét tranquille, que la police ne vérifie pas tant que ça, donc avec une fille d'une vingtaine d'année, ça devrait âssé ;)

En tout cas Obrigada ;)

Bravo pour ton enthousiasme délirant, c'est beau la folie.
Mais fais quand même gaffe...le Brésil n'est pas aussi rose que ta candeur juvénile te le fait croire.
A part cela, bonnes chances...surtout que sans visa permanent...c'est pas gagné d'avance.

Merci pour ton encouragement ! ;) Tu parles pour le boulot que ce ne sera pas facile sans visa permanent? :)

En effet, on ne peut pas travailler sans visa permanent ici et il est quasi impossible à avoir.

Sur le sujet des mariages blancs, il faut que tu saches que c'est punissable pénalement en Belgique.

Voici un extrait du document législatif n°4-727/1:
En outre, dans le cadre de l'instauration de la loi du 12 janvier 2006 modifiant la loi du 15 décembre 1980 sur l'accès au territoire, le séjour, l'établissement et l'éloignement des étrangers (7) (« Loi sur les étrangers »), il a été jugé opportun — notamment en raison de l'ampleur croissante du phénomène — de créer un fondement pour la répression pénale des mariages blancs. Aux termes de l'exposé des motifs, le législateur entendait « créer en particulier une pénalisation spécifique en vertu de laquelle tout partenaire qui conclut un mariage de complaisance, est punissable lorsqu'il conclut ce mariage dans le seul but d'obtenir un droit de séjour ou de voir accorder un droit de séjour à son conjoint » (8) . Concrètement, cela signifie que quiconque contracte un tel mariage dans les circonstances visées à l'article 146bis du Code civil (cf. supra) est punissable et se verra condamné à ce titre par le tribunal correctionnel. Les personnes qui reçoivent une somme d'argent pour la conclusion d'un mariage de complaisance ou qui recourent à des violences ou menaces à l'égard d'une personne pour la contraindre à conclure un tel mariage s'exposent bien entendu à des sanctions plus sévères (art. 79bis, § 1er, de la loi sur les étrangers). Afin de souligner le caractère préventif de la loi, toute tentative visant à commettre lesdits délits est également réprimée pénalement (art. 79bis, § 2, de la loi sur les étrangers).

Au Brésil, en cas de mariage blanc constaté endéans les 5 premières années du mariage, le visa permanent peut être annulé et l'étranger expulsé du pays.(article 65 alinea "a" et article 75, inciso I, alínea "a" da Lei 6.815/80)

NB1: ceci n'est pas une "leçon" sur le mariage blanc, mais bien un ensemble d'informations qui te seront utiles pour savoir que ce que tu veux faire, c'est impossible sur le plan légal sans risquer des sanctions civiles et pénales, tant en Belgique qu'au Brésil.

NB2: pour qu'une brésilienne puisse obtenir la nationalité belge en conséquence d'un mariage au Brésil avec un belge, il faudrait que ce mariage soit reconnu en Belgique; Or, ceci est devenu pratiquement impossible car il y a des contrôles très stricts par l'office des étrangers qui ne laissent pas la moindre chance aux mariages blancs.

NB3: si la dite brésilienne espérait obtenir la nationalité belge et ne l'obtient pas, tu peux être certain du retour de manivelle....Elle dénoncera le mariage (en alléguant qu'elle a été menacée ou autres mensonges de ce type) aux autorités brésiliennes et, comme il s'agit d'une fraude pour obtenir le visa permanent, tu seras EXPULSE (et non simplement déporté comme cela se passe quand on a dépassé le temps de séjour autorisé) et tu seras interdit définitivement de remettre les pieds au Brésil, même comme simple touriste.
Même chose si tu prétends divorcer après 3 ans et qu'elle se rend compte qu'elle a été "menée en bateau".

Et que contrairement à ce que tu as l'air de croire, la police fédérale regarde minutieusement avant de donner le feu vert. Alors laisser ces intentions délirantes sur un forum, surtout que la délation marche très bien au Brésil, c'est totalement inepte.

Je ne fais pas de psychologie de comptoir mais le Brésil ce n'est pas seulement le futebol, c'est dur. Un conseil, mets toi un peu de plomb dans la tête avant de plonger là-bas sinon tu vas te ramasser en beauté.

Moi, je l'encouragerais plutôt à y aller...question qu'il découvre les réalités de la vie.
Il n'est pas sûr de rencontrer la femme de sa vie au Brésil, mais l'homme de sa vie, il l'a déjà trouvé....:D
Croire qu'un sinistre inconnu rencontré sur l'espace virtuel de Facebook va lui arranger un logement et un boulot à Rio, en totale infraction aux lois brésiliennes, et de surcroît, dans un resto et tout cela, bénévolement...c'est clair que cela n'existe pas...il y aura un prix à payer...et le prix sera,... devinez...:lol:
S'il ne chope pas le SIDA, tant mieux pour lui car c'est aussi un des dangers du Brésil.
Fleur bleue comme il démontre l'être, il va vite apprendre ce qu'est la vie au Brésil.

Oui si ce n'est "que" ça ce n'est pas grave, mais je pense à plus sérieux encore.
Comme ça ne sert à rien de développer, parce qu'il n'est de sourd qui ne veut entendre, j'ai juste soulagé ma conscience en disant une fois pour toutes ce que j'en pensais.

Tu as peut-être raison, en tous les cas, faire confiance à un profil que l'on rencontre sur Facebook, ce n'est plus de la naïveté, c'est de l'inconscience.

Arriver à Rio et accepter d'être hébergé par le propriétaire de ce profil, cela ressemble plus à la roulette russe qu'à autre chose.

Ce sont d'ailleurs des attitudes à éviter même en Belgique et bien plus encore au Brésil.

En plus, voyager seul augmente les risques.

Pour ne pas faire un double post, je complète celui-ci par quelques remarques supplémentaires:

- frais d'hébergement à Rio: tout d'abord, l'époque est très mal choisie car entre décembre et mars, il y a un grand afflux de touristes (fêtes de fin d'année, carnaval) et les prix augmentent en raison de la forte demande.
Ensuite, imaginer qu'on va louer un appartement pour 700 reais par mois, cela me semble tout à fait utopique....avec les charges, pour une "temporada", il faut compter plus de 1000 reais/mois.
Quant aux autres solutions:
1) l'hébergement gratuit: il faut pas rêver, peut-être pour quelques jours et encore. Tu n'as peut-être pas compris que l'excuse fantaisiste que tes amis de São Paulo t'ont donnée (NB: on est pas chez nous en fin d'année), c'est une manière très brésilienne de te dire poliment que tu peux user mais pas abuser, on t'a hébergé quelques jours, c'est assez...vas voir ailleurs...
2) la colocation: cela me semble assez difficile. En tous les cas on te demandera au minimum de 500 reais/mois.
3) l'hôtel: minimum de 60 à 80 reais/jour, et encore, je doute que tu trouves à ce tarif...peut-être loin de la plage et des bons quartiers.
4) pension: Tu pourrais peut-être trouver une pension offrant des "dormitorios", il faut quand même compter sur une trentaine de reais par jour, soit 900 reais/mois.

-La nourriture: si tu peux cuisiner chez toi, il y a moyen de s'en tirer à bon compte, à condition de se limiter à des produits de base, comme légumes, fruits, farine, riz, lait en poudre, huile de soja, ...
Mais il faudra acheter de l'eau minérale car je déconseille très fortement de boire de l'eau du robinet, même filtrée.
Pour les restaurants, tu pourrais éventuellement trouver des plats du type commercial entre 10 et 15 euros, mais cela devient rare car les restaurants ont adopté une autre stratégie, celle du repas "au kilo". Tu payes ce que tu consommes, on pèse le contenu de ton assiette et tu payes entre 20 et 30 reais du kilo.
Avec une boisson, on ne s'en tire pas pour moins d'une vingtaine de reais.

- les transports: cela varie mais ils sont relativement chers: compte entre 2 e 3,5 reais le billet d'autobus.

- ton boulot: avec ton visa de touriste, tu ne peux pas travailler: je doute qu'un restaurateur prenne le risque de t'engager alors que tu n'as pas de "carteira de trabalho". Surtout que la main d'œuvre peu qualifiée est très abondante au Brésil. Alors, pourquoi t'engagerait-il?
Et même à supposer qu'il t'engage, tu ne gagneras pas plus de 600 à 700 reais/mois, et ce pour 45 heures ou plus par semaine, car le patron saura que tu dépends totalement de lui, et il en profitera pour t'exploiter au maximum.
De toutes façons, cela sera impossible de payer tes frais (hébergement, nourriture, transports, etc...) avec ce que tu pourrais éventuellement gagner.

- les divertissements: sans dépenser pas mal d'argent, tu ne feras pas grand chose. Aller boire un verre dans un bar, sortir en boite, inviter une fille au motel, (se tu es colocataire, on ne te permettra pas de transformer l'appart en bordel), tout cela coûte cher...n'oublie pas que Rio est une ville touristique et que les prix y correspondent.

- la sécurité: je me demande ce que tu vas faire de l'argent que tu emmènes avec toi car sans CPF, tu ne pourras pas ouvrir de compte en banque. Louer un coffre, c'est pas possible. Alors il faudra laisser cet argent chez toi, c'est très risqué.

En bref, tu vas te mettre dans une situation vraiment risquée et sans espoir.

Avec 5000 reais, tu vas tenir quelques mois, à mon avis pas longtemps car si tu parts déjà avec l'idée de te payer du bon temps pendant un mois ou deux, tu ne feras pas long feu.

Au minimum, il faudrait que tu te mettes à travailler dés ton arrivée. (en supposant que quelqu'un t'engage !)

Si tu dois (sur)vivre au Brésil, tu vas regretter amèrement ta décision de quitter la Belgique car, même si tu avais un visa permanent, sans qualification, tu vas souffrir comme un damné au Brésil.

Ne comptes pas sur un équivalent de CPAS ou sur des allocations de chômage, si tu es dans la difficulté, tu crèveras de faim....la vie est cruelle au Brésil....tu le découvriras à tes dépends.

Fais gaffe aux problèmes de dépassement de la durée de ton visa touristique et à la date de validité de ton billet de retour pour ne pas te mettre complètement en situation catastrophique, car si tu attends de l'aide du Consulat de Belgique pour te tirer d'affaire, tu vas déchanter.

Et tout simplement, imagine l'inverse... Un Brésilien de 19ans ébloui par Philippe Gilbert, qui est allé en Belgique spécialement pour le voir gagner Liège Bastogne Liège, qui est revenu ébloui par le plat pays au point de chercher un mariage blanc une colocation avec un inconnu, faisant fi de tous les problèmes administratifs et de survie... Franchement ça susciterait quoi en Belgique, en dehors de l'hilarité et/ou la consternation?

Sauf qu'en Europe nous avons une tradition d'assistance et que si ton Brésilien est renversé dans la rue ou chope une sale maladie, on le soignera de façon irréprochable (pour le moment) quitte à l'expulser après. Au Brésil, même les citoyens assujettis au SUS (santé publique) sont dans une galère pas possible en cas d'accident de la vie (pour mon petit fils j'ai dû banquer récemment 2.800 euros en plus des 5.000 R$ que les parents ont pu emprunter afin qu'on lui fasse dans le privé l'intervention orthopédique indispensable, que le SUS de Belém ne pouvait pas réaliser: sans cela il restait sa vie entière avec une jambe sans articulation au niveau du genou): alors n'imagine pas qu'on te bichonnera en cas de problème.

Dans une situation de vulnérabilité totale comme la tienne tu es la victime désignée, qu'on peut jeter à la rue du jour au lendemain, exploiter, contraindre à l'insu de ton plein gré à faire des trucs illégaux, etc.

Moi, j'imagine son arrivée à Rio : il arrivera en fin de soirée, avec plus ou moins 2000 euros en poche, loin du centre-ville, sans savoir où s'héberger, ou il sera peut-être attendu par une personne qu'il a rencontrée sur Internet.

Il va rentrer dans la voiture de cet individu sans savoir où il va l'emmener, peut-être vers des quartiers de banlieue, comme Meier ou Lins, ou dans la Baixade Fluminense, Nova Iguaçu ou Belfort Roxo...il ne connait pas Rio, il ne peut pas s'en apercevoir....

C'est sûr que ce ne sera pas dans de bonnes intentions: arrivé sur place dans ces quartiers où la police évite de s'aventurer la nuit, le gars va sortir un révolver calibre 38 et le braquer.
Il aura d'ailleurs peut-être aussi des comparses qui l'attendent.

Espérons qu'ils ne se livreront pas au "pâté", c'est ainsi qu'ils appellent le fait d'obliger leur victime à traverser la Dutra ou l'avenue Brasil la nuit, les yeux bandés, sous la menace de leurs armes.

Comme il y a beaucoup de trafic, principalement de camions qui roulent très vite, on comprend pourquoi cela s'appelle "pâté".

Si Ronaldomic se retrouve en pleine nuit au bord de l'avenida Brasil, sans bagages et sans argent, mais toujours en vie, il pourra s'estimer heureux.

NB: ce genre de problème m'est arrivé avec un chauffeur de taxi, mais je m'en suis immédiatement rendu compte car je connais bien Rio (j'y ai vécu durant 2 ans), et je lui ai cité le nom des rues et avenues qu'il devait suivre...il a vu que je n'étais pas un simple touriste et il n'a pas insisté.

En tous les cas, un conseil: qu'il prenne l'autobus, c'est malgré tout plus sûr.

Pour voyager en sécurité, il faut:
- donner la préférence absolue aux voyages organisés, ne pas voyager seul à l'aventure.
Si l'on voyage seul:
- être attendu à l'aéroport par quelqu'un que l'on connait bien et qui est de confiance.
Si cela n'est pas possible:
- éviter d'arriver en fin de soirée, préférer un vol arrivant le matin.
- organiser son arrivée: savoir exactement quel autobus prendre et dans quel hôtel s'héberger.
- éviter de changer de l'argent à l'aéroport: si possible, amener avec soi des reais en suffisance pour payer le bus ou le taxi.
- retirer des bagages tous les stickers et identifications qui montrent que vous avez pris l'avion.
- ne jamais sortir votre portefeuille en public....gardez un peu d'argent directement dans votre poche.
- ayez toujours l'air pressé, si on vous aborde, faites semblant que vous n'avez pas entendu et continuez votre chemin comme si de rien n'était ou excusez-vous en disant que vous êtes pressé.
- marchez rapidement, si vous percevez qu'on vous suit, traversez la rue.

NB: des grands aéroports, par exemple Galeão RJ ou Guarulhos Cumbica SP, il y a des autobus directs vers le centre ville. Ils sont un peu plus chers (une trentaine de reais) que les autobus communs mais ils sont très sécurisés.A préférer impérativement.

A ta place, j'annulerais immédiatement ce voyage. Essaie d'avoir le remboursement du billet.

J'ai une idée pour toi, je ne sais pas si elle est valable.

Tu pourrais obtenir éventuellement le visa de travail si tu avais une qualification nécessaire au Brésil et qu'on ne trouve pas sur place.

Or, tu habites à Bruxelles et justement à Anderlecht/Bruxelles, il existe une école unique en son genre et qui n'a, à ma connaissance, pas d'équivalent au brésil.

Il s'agit de :
www.ecoledemarechalerie.be
C'est l'école de Maréchalerie, rue Léon Delacroix 28
1070 ANDERLECHT
Tél. : +32 2 410 26 73 - Fax : +32 2 410 66 45
E-mail : [email protected]

On y apprend non seulement à ferrer les chevaux, mais aussi à diagnostiquer et soigner tous les problèmes de sabots des chevaux.

Il se fait que j'ai moi-même élevé des chevaux et je sais qu'il existe des gens très riches qui élèvent des chevaux "manga larga" qui valent énormément d'argent (parfois plusieurs centaines de milliers d'euros)et qui seraient très intéressés d'avoir à leur disposition un professionnel avec cette qualification.

Tu pourrais suivre cette formation au niveau le plus élevé (Maréchal-ferrant, durée 3 ans) à Anderlecht et ensuite écrire à des éleveurs de chevaux au Brésil.

Ces gens sont riches avec souvent de très bons amis politiciens: rien de tel pour résoudre un problème au Brésil.

Ce n'est qu'une suggestion, je ne sais pas si cela fonctionnera; en tous les cas, l'idée est meilleure que la connerie que tu veux faire.(et qui de toutes façons est vouée à l'échec certain)

Qui sait ? Peut-être qu'un jour, tu t'occuperas des chevaux de Ronaldo ! :)

et un petit post de ma part pour "ne presque rien dire" : C'est une super idée ! Heureusement qu'il y a pleins de gens sensés sur ce forum !!! reste à savoir si ça aura convaincu  notre ami qui ne répond plus... ;)

Seauphya a écrit:

et un petit post de ma part pour "ne presque rien dire" : C'est une super idée ! Heureusement qu'il y a pleins de gens sensés sur ce forum !!! reste à savoir si ça aura convaincu  notre ami qui ne répond plus... ;)


Je ne crois pas mais cela peut servir pour d'autres personnes qui visitent ce forum.

Ceux qui savent lire entre les lignes auront facilement compris que ce que Ronaldomic recherche, c'est de pouvoir être hébergé à Rio (= nourri, logé et blanchi gratuitement) comme il l'avait été par la famille qui l'avait reçu à São Paulo durant 10 jours.

Il pense pouvoir passer 15 jour chez un, un mois chez un autre et ainsi de suite et donc vivre au Brésil en dépensant très peu...les Brésiliens sont tous accueillant et tous disposés à le recevoir chez eux ...enfin, c'est ce qu'il croit.

Le travail, c'est pas son fort, d'ailleurs il le reconnait en écrivant: Je suis jeune, metro boulot dodo c'est pas mon truc, il ne se préoccupe même pas de savoir combien il pourrait gagner s'il trouvait un boulot au Brésil.

Même s'il avait un visa permanent, comment pourrait-il s'en tirer au Brésil sans la moindre qualification et un poil immense dans la main ?

S'il rencontre une fille, il faudra qu'elle travaille pour subvenir aux besoins du couple, pendant qu'il ira papoter avec ses amis sur la plage.

La solution que j'ai proposée a un gros défaut: elle nécessite des efforts personnels ! C'est pourquoi je pense qu'il ne la suivra pas, car suivant sa mentalité, un rêve doit se réaliser sans efforts, c'est comme un cadeau qu'un enfant de 12 ans reçoit du père Noël.

Ronaldomic prétend être âgé de 19 ans, mais ses propos sont tellement immatures, irresponsables et inconscients qu'on a parfois l'impression d'avoir à faire à un gamin de 12 ans.

Je crains malheureusement que tout cela se terminera très mal pour Ronaldomic, comme d'ailleurs benj77 le pressent aussi.

Mais on ne pourra pas nous faire le reproche de n'avoir pas tout mis en œuvre pour l'avertir des dangers et risques qu'il va courir en mettant ses plans à exécution.

A sa décharge...

C'est un problème que beaucoup de gens ont vis à vis du  Brésil. D'abord on voit encore plein de films ou de séries de m... dans lesquelles, le truand va se réfugier dans ce pays, où il entre comme dans un moulin, où on ne lui demande rien, où il refait sa vie. C'était vrai dans les années soixante... Ce n'est plus du tout le cas!

Et quand on va en vacances, on rencontre des Brésiliens soit en vacances, soit en train de se détendre et c'est vrai qu'ils ont le contact facile. Seulement ils ne sont pas en situation de boulot! Quand on les voit dans ce cadre, rien à voir!

D'où cette impression faussée.

pour le coup j'avoue que c'est une histoire de dingue, le bresil ce n'est pas l'australie ..mais alors qu'a t'il decidé au bout du compte ?

Mika-lusitano a écrit:

pour le coup j'avoue que c'est une histoire de dingue, le bresil ce n'est pas l'australie ..mais alors qu'a t'il decidé au bout du compte ?


Parce que tu crois qu'en Australie, en 2011, on entre comme ça? :lol:

Non c'est un délire d'ado pas fini (à  savoir même s'il est commencé... mon neveu de 14 ans a lu ça, j'ai cru qu'il allait s'étouffer de rire), entre temps il a trouvé un autre truc pour s'amuser... enfin c'est mon opinion.

bah j'ai un ami qui est parti a l'aventure en australie, avec une demande de visa "working holidays"..ca fais 1 an et demi qu'il est la bas ! il a eu le visa en 3 mois

Mika-lusitano a écrit:

bah j'ai un ami qui est parti a l'aventure en australie, avec une demande de visa "working holidays"..ca fais 1 an et demi qu'il est la bas ! il a eu le visa en 3 mois


Oui mais il faut maîtriser la langue, et trouver un job dans des secteurs déterminés. Ensuite il faut accepter un truc auquel nous ne sommes pas habitués en France: l'absence de protection sociale. 
C'est vrai que là-bas c'est vite "oui" ou "non". Au Brésil ça traîne.

on parle des autres pays, mais on imagine meme pas ce que pense les etrangers pour tenter de venir en france..lol

OI..je lis attentivement vos messages, surtout toi paulista, j'en prends bonne note, mais insouciance peut être, j'ai bon espoir de réussir, je ne vais pas plus épiloguer sur ça, je vous donnerais des nouvelles une fois là bas, é j'en suis absolument certain, que ça saura de bonnes.

Até Mais a gente ;)

Je savais que tu ne changerais pas d'avis.
Un homme prévenu en vaut deux.
Se cuida e boa viagem.

Obrigado Amigo ;)