Kite, plongée, Vtt...

Bonjour tout le monde,
je viens d' arriver au Caire avec ma femme et souhaite découvrir les bons spots pour des we dépaysants et accessoirement sportifs...
Rencontrer des personnes dynam et volontaires pour ce genre de plans nous botte egalement...
Se manifester!
A+

Bonjour Yann,

Je suis en plein préparatifs pour une expatriation au Caire à partir d'octobre 2012. Je ne sais pas si tu lira ce message mais si c'est le cas, je voudrais savoir si tu apprécie de faire du VTT en Egypte ou si les températures et sentiers sont inexistant...
Pour ce qui est du Kite surf as tu emporté ton matos ou t'es tu equipé sur place?
Pour ma part je pratique l'apnée et la chasse sous marine mais je crois que ce dernier loisir ne sera pas possible en mer rouge.
J'aimerai me mettre au Kite surf.

Bonne journée et peut etre à plus.

Julien

Bonjour Julien,
Ou vas tu t expatrier exactement? Sais tu où tu travailleras (dans quel quartier si tu es au Caire)?
Pour le VTT, le parapente et tout autre sport de montagne, c est vraiment pas le pays.
Sur terre, des que tu sors des endroits balisés, les militaires te tombent dessus. Ça décourage assez vite...
Il vaut donc mieux se concentrer sur les sports nautiques et la plongée.
Les spots de kite sont à 2h30 du Caire (côté ouest de la mer rouge - avoir son matos) ou Ras sudr (côté Sinaï, 4 h). Je n ai pour le moment pas testé mais je vais essayer ce we sur un spot à 4h30 sur la route d Hurgada (kite et plongée, dans les 2 cas je loue).
Tu vas bosser pour qui?
À+

Salut Yann,

Merci pour ta réponse. Je vais bosser pour l'Ambassade de France au Caire. Je ne sais pas si je vais m'équiper en matos de Kite des à présent car je n'ai fait qu'une initiation au sol et n'ai pas pu concrétiser sur l'eau (pour des prob de météo), mais j'ai bien apprécié.
Par contre j'hésite à emmener mon VTT. As tu l'occasion de rouler un peu aux abords du Caire?
J'imagine que la plongée sera une de nos activité favorite aussi même si après trois ans passé à Mayotte j'ai vite préféré le challenge de l'apnée, et les bonheurs de la chasse sous marine.
Je ne sais pas encore ou je vivrai je prospecte à distance mais ce n'est pas facile sans être sur place.
Et toi où vis tu, ou bosses tu? Es tu en famille au Caire?

Merci pour tes réponses.

Julien

Re salut yann, si tu veux aller plus vite voici mon mail: [email protected]

Moi je suis marié et nous habitons Zamalek.
C est sans aucun doute l idéal si tu travailles à l ambassade de France qui est à Giza.
Je ne pense pas qu il soit très judicieux d emmener un VTT ici, pour ma part il est toujours dans son emballage et ça m étonnerait qu il en sorte.
Le plus important au Caire est de bien choisir son logement et je te déconseille fortement la recherche à distance. Il faut que tu te rendes compte par toi même...
Si tu as d autres question, n hésite pas.
À +

je risque en effet de te poser pas mal de questions...
Peux tu me parler de ton logement superficie meublé ou pas et son prix?

(Modéré: Pas de pub gratuite sur le forum svp)

Bonjour,

J'aimerais faire de la plongée. Je vais habiter au Caire et je n'aurais pas de voiture. Connaissez-vous de bon coins pour débuter la plongée et qui soient facile d'accès(bus)?

Merci d'avance!

A bientôt!