Petites question DCS (CSQ)

Bonjour a tous.

Nous avons (ma femme et moi) pratiquement finaliser notre dossier pour l'obtention du visa de resident permanent. Nous somme juste en attente des justificatifs de mon frère qui vit a montreal (on les aura a la fin du mois car on y va 3 semaines). Le dossier pour le CSQ partira le 01/01/2012. Mais j'ai deux petites questions :

-> Je vois beaucoup de monde qui parle de joindre des fiches de payes mais je ne vois nul part sur le site de l'immigration ou c'est demandé. Donc est ce juste un conseil ?

-> concernant l'achat d'un appartement ; si nous voulons vendre notre appartement pour acheter une maison dans la region de Montreal, est il possible de virer ce qu'on aura tiré comme plus value directement vers un compte que l'on aura ouvert a montreal ? n'est ce pas considere comme de la fuite de capitaux ?

Merci d'avance de votre retour.

David et Deborah :-)

neo1x a écrit:

-> Je vois beaucoup de monde qui parle de joindre des fiches de payes mais je ne vois nul part sur le site de l'immigration ou c'est demandé. Donc est ce juste un conseil ?


Il faut fournir tous les documents demandés, ni plus ni moins. Pour les Français, ils demandent les attestations de travail des jobs occupés. Les fiches paie ne servent à rien.

neo1x a écrit:

-> concernant l'achat d'un appartement ; si nous voulons vendre notre appartement pour acheter une maison dans la region de Montreal, est il possible de virer ce qu'on aura tiré comme plus value directement vers un compte que l'on aura ouvert a montreal ? n'est ce pas considere comme de la fuite de capitaux ?


Aucun risque. Si tu pars vivre au Canada, c'est tout à fait normal. Faire quitter de l'argent de France n'a rien d'illégal tant que cela ne vise pas à frauder le fisc. Tu vas régler tout ce que tu dois au fisc et c'est tout.

merci beaucoup

Vous pouvez même acheter votre maison en étant touriste.
Mais ça ne vous donnera aucun droit sur le territoire canadien.