Désir de contact(s) et d'échange(s)

J'ai la particularité de posséder une double culture française et espagnole et je souhaiterai échanger, dialoguer avec des français(es) de très bon niveau culturel, ceci afin de par exemple visiter des expos, aller à des concerts,  visiter des lieux intéressants, connaître plus profondément l'Andalousie.  Aujourd'hui je suis un jeune (!) retraité, passionné d'écriture (mon 5ème roman a été publié). Si tout ce qui est culturel vous motive, merci de me contacter. Juan MORA

Bonjour Juan et bienvenue sur Expat.com!

Merci pour votre présentation.;)

J'espère que vous allez vous faire pleins de nouveaux contacts parmi nous.

Harmonie.:)

Bonsoir Juan,

J'ai vécu 15 mois à Almuñecar ou j'ai été commercant avec ma compagne.
Je suis passionné d'histoire et particulièrement sur AL Andalous.
Mes origine sont du maroc et je suis actuellement chef de projet en informatique à paris.
Nous n'avons pas eu la chance de pouvoir resté en espagne mais songeons fortement a y retourner.

Comment se passe la vie actuellement du côté de Malaga ou nous aimerions revenir pour y faire un negocio.

Bonsoir Juan
J'arrive ce soir poura première fois sur ce blog
Je me prénomme Martina, jeune retraitée  J'ai passé la plus grande partie de ma vie à Bordeaux en France, près  de l'océan
Aujourd'hui,, après plusieurs mois passé dans une aventure intérieure qui m'a menée aux portes de l'errance  du coeur,une nouvelle vie s'avance.  je serai à partir  de  fin mai résidente en Espagne, à San Miguel de Salinas, Orihuela Costa
Je ne peux envisager ma vie sans   art, sans culture, autant que je ne peux l'envisager sans mouvement du corps
J'aime lire,  et plus encore écrire Après quelques poèmes ,  de longues pages de correspondances intimes,il y a dans ma tête une histoire qui attend que je me décide à l'écrire
Je viens  seule en Espagne, je ne connais que quatre personnes pour le moment rencontrées il y a peu en venant  chercher une maison  J'ai envie de pouvoir continuer à parler, partager ma langue  le français, et j'ai  aussi très envie  de m'imprégner  d'Espagne , en commençant par sa langue
votre réponse serait bienvenue
Martina

bonjour Juan, nous aurons peut-être un jour l'occasion de nous connaître, nous avons un couple d'amis parisiens à l'origine qui ont une maison d'hôtes dans la vieille ville de Malaga. ils seront en vacances à la maison, en france à saint raphael, var mi-octobre ! quant à nous, notre rêve est de repartir en espagne,(que nous avons quitté, forcés par la crise et la revente de notre restaurant) objectif andalousie dès que possible ! nous espérons communiquer avec des gens sympathiques, et des échange de qualité ! à bientôt, Lili y Fred

Bonjour Juan,

Votre message me donne de l'espoir. Je vis actuellement au Portugal (Vilamoura) ou je ne supporte plus la vie sans culture, concert, art. Ce pays a si peu à offrir.

Je pense aller vivre en Andalousie, mais je ne sais pas encore ou.
Peut être pourriez vous me conseiller , je recherche une ville paisible avec la mer et le soleil, mais prêt d'une grande ville avec une très grandes culture. Sortir voir une expo de photo, ou bien une galerie d'art. C'est cela qui me manque le plus depuis que je vis au Portugal (10ans). Enfin il y a des tas de choses que je n'aime pas dans ce pays. Je viens de Paris à l'origine, j'aime l'écriture et la lecture. j'aime partagé des idées. Enfin vivre et profiter de la vie . A plus