Comment trouver un emploi au Pérou

Bonjour,

Depuis peu je vis à Lima et je suis actuellement à la recherche d'un emploi. Il en résulte que c'est un exercice plutôt difficile pour les étrangers. Alors que le pays est à la recherche de mains d'oeuvres qualifiés. C'est pourquoi j'invite les gens à faire part de leur(s) expérience(s) ou éventuels tuyaux.

Bonjour lioneldumont, votre discussion a été déplacée sur le forum Lima pour plus de visibilité.;)

N'oubliez pas que vous avez la possibilité de poster une annonce dans les petites annonces Lima > rubrique emploi.

Bonne chance et à bientôt,
Harmonie.:)

Salut

Au Pérou (comme au France...), il est utile, voire même indispensable, d'avoir des "contacts". Je pense que sans, c'est très difficile de trouver un boulot, surtout pour un étranger. Tu dois savoir que pour t'enganger, l'entreprise doit démontrer qu'elle ne trouve pas de péruvien répondant à l'emploi proposé.
Dans mon cas, j'avais déjà pas mal de contacts en arrivant sur place (j'ai vécu 15 mois au Pérou en 2005-2006). Je me suis mis à mon compte en faisant du consulting, et j'ai utilisé le plus possible mes contacts (qu'ils parlent de moi, qu'ils passent mon CV dans leurs boîtes, qu'ils me passent leurs propres contacts, etc...). Il m'a fallut un peu plus de 5 mois pour trouver un boulot fixe (dans un secteur pourtant plutôt porteur, la géologie). Je n'ai quasiment eu aucune réponse des boîtes auquelles j'ai écrit sans contact (annonces d'emploi Aptitus). Il faut persévérer: la boîte qui m'a embauché m'a expliqué qu'elle avait recu mon CV de 5 personnes différentes, et que c'est pour ca qu'ils avaient fini par m'appeler.

Bon courage...
Gorria

Bonsoir Lionel,

Je suis chef d'entreprise au Pérou.

Je te propose de m'envoyer un mail à l'adresse suivante:
[email protected]

Courage,

Olivier