post doc canada

Bonjour,
je fait une thèse en traitement d'image et télédetection en france. j'aimerai faire un post doc au canada. Est ce que quelqu'un à des informations sur les postdoc dans mon domaine? en fait je fait des mathématiques(statistique, traitement d'image etc..) et de la physique ( Electromagnétisme , téledetection ect ..)
merci

chimson :

Bonjour,
je fait une thèse en traitement d'image et télédetection en france. j'aimerai faire un post doc au canada. Est ce que quelqu'un à des informations sur les postdoc dans mon domaine? en fait je fait des mathématiques(statistique, traitement d'image etc..) et de la physique ( Electromagnétisme , téledetection ect ..)
merci

Pour un post-doc, vous devez d'abord trouver une université qui acceptera votre demande.
Ensuite, demander un permis d'études.

Justement je cherche les universités (dison les laboratoire) dans mon domaine. etant en france je suis un peux limiter. est ce que vous auriez quel lien à me conseiller?

Salut Chimson,

Pour être admissible à un visa étudiant, il te faut avant tout avoir une lettre d'acceptation d'une école ou d'une université canadienne. Pour obtenir cette lettre, tu dois contacter la faculté qui t'intéresse dans les différentes universités au Canada.

Un visa d'étudiant coûte 125$CDN et le délai de traitement des demandes varie de 15 jours à un mois en moyenne.

Pour présenter une demande de visa d'étudiant, tu peux consulter le site du CIC sur le lien suivant:
http://www.cic.gc.ca/francais/etudier/e … omment.asp

Good luck! :)

merci thankssssssssss

welkom! ;)

Nouvelle discussion