Entretien d’embauche au Brésil

Bonjour à tous,

Comment se déroulent les entretiens d'embauche au Brésil ?

Quelles sont les règles à respecter ? Il y a-t-il des choses à faire ou à ne pas faire, à dire ou à ne pas dire ?

Quels conseils pourriez-vous donner à celles et ceux qui s'apprêtent à passer un entretien d'embauche au Brésil ?

Merci d'avance pour vos réponses,

Julie

Bonjour,


Les entretiens d'enbauche se passent plus ou moins comme en Europe. Ce qui diffère vraiment c'est le type de questions qu'on vous pose. Par exemple si vous êtes propriétaire ou locataire, nom et profession des parents, même religion. Les tests psychologiques et de compétence sont assez fréquents.  Les références sont vérifiées dans 90% des cas.

Ce qu'un recruteur brésilien cherche à savoir dans le cas d'une embauche d'un candidat étranger, au delà des réelles compétences de celui-ci, c'est son attachement et sa stabilité au Brésil. Les recruteurs sont assez réticents à embaucher un candidat qu'ils sentent juste "de passage" au Brésil (sauf s'il s'agit de stage évidemment).
Le candidat étranger devra aussi démontrer sa valeur ajoutée. Les bons candidats ne manquent pas ici, alors pour qu'une entreprise embauche un étranger c'est parce qu'il a LE plus que les autres n'ont pas. De plus, son statut d'étranger ne devra en aucun cas être un "handicap" pour l'entreprise. Son permis de travail doit être en ordre et son portugais parfait.

Merci beaucoup pour votre aide Maryeme!:top:

Harmonie.:)