Restaurant francais a Kuala Lumpur

bonjour a tous je suis nouveaux .je suis en malaisie depuis quelques mois avec alle retour paris via pekin .je vois avec plaisir .qu il y a des commerce francais boulangerie resto j aimerais avoir des rensaignements par exemple si le patron est malais ou francais .s il y a des avocats qui s occupe des papiers .j aimerais avoir des contacts avec des expat francais .je suis mois meme dans la parti.

Bonjour philipbastille, voici le réseau des expatriés français au Kuala Lumpur > http://www.expat-blog.com/fr/nationalites/francais/en/asie/malaisie/kuala-lumpur/, cela pourrait vous être utile.;)

A bientôt,
Harmonie.:)

Bonjour Philippe,

Cela dépend des restaurants, certains ont des patrons français, d'autres étrangers, je ne suis pas sûre que des malais tiennent des resto français. Pour les boulangeries, c'est autre chose, j'en connaissais une de nom, tenue par un français il me semble, les autres que je connais sont tenues par des locaux.
Maintenant si ta question est de savoir si tu peux ouvrir toi-même un resto ou autre, je m'étais renseignée et les choses ne sont pas si simples. Normalement, pour faire simple, tu dois avoir un associé malais pour pouvoir ouvrir une société ici, sauf, si tu as déjà une société enregistrée ici, alors dans ces cas là, tu pourras en ouvrir une autre par ce biais là.
Ensuite, il y a en effet des avocats ici qui peuvent s'occuper de ce type de choses là et qui ont donc peut-être des solutions par rapport aux obligations imposées par l'Etat.

Alexandra