7 NOVEMBRE JOUR FERIE

On m'a dit qu demain lundi 7 novembre était jour férié


Ce jour étant celui de l'arrivée au pouvoir de BENALI, j'espère qu'il existe une autre raison pour que ce jour soit férié!
Sinon, je ne comprends pas! La force de l'habitude peut-être?:rolleyes:

bah non a ma connaissance c'est la seule raison de ce jour férié
sauf que sachant que l'Aid est aujourd'hui on "peut" imaginer que ce jour fasse partie de ces jours de fête.....

c'est pour cela qu'ils etaient heureux que l'Aid tombe le 6/11 et non le 7....:whistle:

Bonsoir
Je crois que pour l'aïd, il y a deux jours de congé, et en plus l'aïd est "tombée" un dimanche, donc, cela semble tout à fait normal. Mais, je ne rentre qu'en fin de semaine prochaine, donc, je ne peux pas me renseigner pour l'instant plus que ça. Mais, il y aura bien quelqu'un sur place qui va nous le dire.
Bonne soirée.
Monique

rourounet a écrit:

On m'a dit qu demain lundi 7 novembre était jour férié


Ce jour étant celui de l'arrivée au pouvoir de BENALI, j'espère qu'il existe une autre raison pour que ce jour soit férié!
Sinon, je ne comprends pas! La force de l'habitude peut-être?:rolleyes:


béééé bééééé... heu c'est laïd el kebir !
n'est ce pas visible ? :D

mahdia a écrit:

Bonsoir
Je crois que pour l'aïd, il y a deux jours de congé, et en plus l'aïd est "tombée" un dimanche, donc, cela semble tout à fait normal. Mais, je ne rentre qu'en fin de semaine prochaine, donc, je ne peux pas me renseigner pour l'instant plus que ça. Mais, il y aura bien quelqu'un sur place qui va nous le dire.
Bonne soirée.
Monique


oui laïd c'est 2 jours, dimanche ou pas c'est toujours 2 jours.

Ce doit être ça! Heurusuement! Merci!

Je viens d'avoir confirmation par un ami tunisien de Mahdia, et comme l'a dit Eirojram, l'Aïd el Khebir c'est 2 jours de congé.
Monique

oui 2 jours voir 3 pour certains.

Punaise, et moi qui n'ai plus de pain!

Certaines boulangeries sont ouvertes, tu en trouveras

OUf, merci!

Les jours de congé, c'est valable pour les administrations, les écoles, les banques, mais rarement pour les boulangers, épiciers etc.....

C'est la bonne période pour ceux que cela intéresse il y a près de 2o ans est sorti le livre de Slimane zeghidour "la vie quotidienne à la mecque de Mahomet à nos jours" clair et très documenté et aussi plus récent "la mecque au coeur du pélérinage"
.
D'autres ouvrages "le voile et la bannière" des poèmes etc: écrivain, chargé de cours,rédacteur en chef a TV 5 monde et chercheur  à l'IRIS. Un parcours remarquable pour un homme aux débuts difficiles.