Tennis

super superficielle comme question mais bon....mon gamin fait du tennis, y a-t-il un club sur petite terre?

je vais pas pouvoir t'aider pour petite terre mais il y en a sur grande terre, un de ceux qui marche le mieux est " l' auscugre" ( enfin un nom dans ce style ) a Koropa au nord de mamoudzou.

Bonjour a tous
je suis nouveau sur le site
je suis muté à PAMANDZI en septembre
Je voudrais juste avoir un avis sur les écoles primaires sur petite terre
merci

Salut Eric, apparemment tuas bloqué les messages perso, bon pas grave, bin oui j'ai bien deviné ce que tu faisais et pour cause, mon mari est muté au commandement de la gendarmerie de Pamandzi, et j'ai demandé un rapprochement de conjoint. Avez-vous déjà un logement? habiterez-vous à la caserne? Pour nous ce sera hors caserne et apparemment c'est un peu compliqué pour nous trouver quelque chose d'autant que si nous n'avons qu'un enfant, nous arrivons avec un chat et un beauceron....
Sinon, comme toi, nous sommes dans la "joie" du déménagement, notre container est parti, nous faisons du camping depuis  1 mois déjà et c'est difficile encore  15 jours à tenir et puis il y a tout le reste, c'est vraiment une période pénible, la paperasse, le stress du départ, le fait qu'on ne soit plus vraiment là mais pas encore partis bref, vivement Pamandzi. Je suppose que nous serons appelé à nous rencontrer via la gendarmerie, est-ce que ta femme travaille, il paraît que là-bas, c'est pas bien compliqué de trouver du boulot...

Dès que je sais quelque chose pour l'école je te tiens au courant.
ciao
Lilytig
A bientôt
Cordialement
lilytig

Salut

En fait, j'ai du faire une mauvaise manip, je n'ai pas voulu bloquer les messages perso. Je vais essayer de remédier à ce petit problème. Merci de me le signaler. Si tu peux faire un essai sur ma boite, pour voir si ca marche. Désolé
A bientôt
Eric

Eric, en fait, quand j'essaie d'envoyer un mail sur ta boite person, cela m'inscrit que le lien n'est plus valable....

Bonjour Lilytig
Je suis également muté le 3 août à Pamandzi. Mais en ce qui me concerne, je n'ai toujours pas de nouvelles du logement. Ce sera probablement hors caserne semble-t'il.
Reste à savoir si le logement sera sur petite ou grande terre...
Notre container part lundi prochain. La tension et le stress montent doucement : pas facile de ne rien oublier.
Concernant vos animaux, je vois que vous avez eu plus de chance que nous. Sur notre vol, il n'y a plus de place ni en cabine, ni en soute, résultat nous devons faire partir nos 2 chats en fret par Corsair ; coût de l'opération 550 €. En plus il faut se débrouiller pour les faire amener par la famille à l'aéroport car nous partons le lundi et eux le vendredi suivants.
Vivement que tout sois réglé.
A bientôt surement sur Pamandzi
PS : J'ai du rencontrer ton mari en mai lors d'un stage à Arcueil

salut!
c'est rigolo que les gendarmes se retrouvent sur ce site non? c'est vrai que c'est la galère le départ, nous n'avons toujours pas de réponse pour le logement, nous c'est sûr ce sera petite terre, mais où..., il nous reste 15 jours avant de quitter la guyane, puis un mois en métropole et le 4 août via Mayotte. En fait pour les animaux on ne nous a rien dit, j'espère que ce ne sera pas la même galère que vous. Quand même ils exagèrent!!Vous avez un trajet direct ou une escale par la réunion?
Nous ne savons rien, on attend....c'est pénible. Tu connais peut-être mon mari? Il était à la section opération et  est muté comme adjoint au commandement de la gendarmerie à Pamandzi, on nous a dit qu'il n'y avait plus de place en caserne....Vous avez des enfants? Nous un seul un garçon de 10 ans.
A bientôt
lilytig

Je m'incruste juste pour dire que ça fait plaisir de vous que même dans la gendarmerie c'est la galère... ;)

Courage, c'est un mauvais moment à passer.

Je propose que les arrivants d'août se retrouvent pour un voulé tout début septembre.

He oui, on est tous à la pêche aux infos.
Et gendarme ou pas, c'est pour tout le monde pareil on connait tous la galère d'un déménagement qui s'étale sur 1 à 2 mois.
Nous avons toutefois un avantage, on a pas à chercher le logement.
Lilytig : pour tes animaux, il faut voir avec la Cie aérienne et réserver sans plus attendre. Car pour nous qui partons le 3 août avec Air Austral, il n'y a plus de place dans l'avion et pourtant on s'y est pris il y à un mois déjà. Il faut savoir que le nombre d'animaux, qu'ils soient en cabine ou en soute est contingenté.
Nous faisons escale à la réunion.
En ce qui concerne ton mari, je crois que j'ai confondu avec quelqu'un d'autre. Moi je suis affecté au BRH du Comgend de Pamandzi.
Nous n'avons plus d'enfants en age scolaire, donc nous ne partons qu'à deux.
Bon courage et à bientôt

salut vincent

Non, mais on fait croire aux autres que c'est la galère, en fait on est super chouchouté, tout est fait pour nous avec l'argent des concitoyens...:D on fait ça pour avoir l'air sympas et réussir à s'intégrer partout ou on va....EN vrai on vient d'une autre planète tu sais celle où le gouvernement fait tout pour le bien de tous....bon allez, j'arrête de te charrier, ne le prend pas mal, c'était pour blaguer:P
Quitter un endroit en laissant tout derrière soit, même si nous n'avons pas le soucis du logement, c'est difficile pour tout le monde je crois, même si j'ai bien conscience que nous sommes tout de même privilégiés...
Biz

Bonsoir à tous

je m'incruste pour vous dire que si j'ai bien compris je suis le dernier à arriver à Mayotte .Arrivé prévu le 18 septembre. Remarque vous arrivez avant moi en élément précurseur et pour prendre la température. Vous pourrez me parrainer...
En ce moment, ma vie se résume à, des cartons encore des cartons  et toujours des cartons....
Pour fileboss, désolé j'ai peut-être déformé ton pseudo, mais tu n'étais pas à Paris au mois de mai pour sous-officier testeur au cgom.
Allez bonne soirée à tous, faut que j'aille bosser...

eric bourbao a écrit:

Pour fileboss, désolé j'ai peut-être déformé ton pseudo, mais tu n'étais pas à Paris au mois de mai pour sous-officier testeur au cgom.


Effectivement tu as raccourci mon pseudo mais c'est pas grave... :cool:
Oui j'étais bien à Arcueil au mois de mai. ;)
Quant aux cartons je suis en plein dedans car le container part lundi :rolleyes:

@lilytig :P

Salut à tous les futurs mahorais, je profite de la pause déjeuner, pour vous faire un petit coucou. Depuis hier rien de nouveau. par contre j'attends toujours mon dossier déménagement. Ca m'exaspère un peu. Concernant les animaux, j'ai un chat et je crois qu'il faut prendre attache aussitôt avec la cie aérienne, car il se peut qu'il n'y est plus de place dans le même avion que nous pour nos petites bêtes. Est-ce quelqu'un peut me le confirmer...
merci
tchao

Franchement, je suis très surprise par tout ceci, fifileboss disait la même chose, en ce qui nous concerne, lors de notre demande nous avons signalé les animaux dans les bagages puisque la gendarmerie prend en charge jusqu'à un certain poids et nous n'avons aucun problème de ce côté. Sur notre billet d'avion, il est bien stipulé que nous avons 2 chats en soute. Ceci c'est pour le voyage Cayenne /Paris, maintenant en ce qui concerne Paris/Mayotte, nous avons fait la même démarche et nous sommes dans l'attente de nos billets d'avion mais je ne vois pas pourquoi cela serait différent... Peut-être que les gens qui ont eu des problèmes n'avaient pas spécifié qu'il y aurait des animaux dans leur dossier ou alors c'est moi qui vais avoir une très mauvaise surprise dans pas longtemps. Dès que je reçois mes billets d'avion pour Mayotte, je vous donne les détails.... finalement, plus on lit le forum, plus on se fous des angoisses:P

A bientôt pour d'autres nouvelles.

Lilytig : La réservation des places pour les animaux se fait auprès de l'agence de voyage du Ministère de la défense dès que l'on reçoit sa convocation d'embarquement. Ce sont eux qui réservent les places des animaux auprès de la Cie aérienne (Air Austral). Malheureusement, comme je l'ai déjà dit précédemment, ces places sont contingentées et si les gens qui prennent le même avion ont déjà fait leur réservation pour leurs animaux et bien on est marron...
C'est mon cas pour le vol du 3 août prochain...
Pour Eric, il aura peut être plus de chance car il ne part qu'en Septembre, période plus calme.
Enfin je vous souhaite de ne pas rencontrer les mêmes problèmes que nous à ce sujet.

bon, nous faisons les démarches pour nous renseigner, je te dirai ce qu'il en est....

salut !! j'habite à pamandzi et je sais que près du stade il y a des terrains de tennis !! mon mari y joue de temps à autre avec des collègues de travail et va même s' y inscrire à la rentrée !! oui j'imagine que c'est un club !! si j'ai plus d'infos je te le fais savoir !! où as tu inscrit ton fils à l'école?? si tu as besoin d'infos c'est avec plaisir !! bonne mut !!micmary

Dis-donc, c'est super sympa ça! Je voudrais inscrire mon fils à Pamandzi 5; il a 10 ans et entre en CM2, comme je vais moi aussi travailler dans cette école, je pense que je ne devrais pas avoir de pb pour  le faire inscrire. Je n'ai rien pu commencer car ce sont les vacances et on m'a dit d'attendre la pré rentrée pour les inscriptions.
Ceci dit, si tu as des infos, je suis preneuse car là, je suis dans le flou.
Merci pour tous les renseignements que tu jugeras utiles de me transmettre.
Lilytig

avec plaisir !! oui je pense que dans le public il ne devrait y avoir de problème et en plus si tu y travaille encore moins !! ma fille a fait un an de primaire à JADESSIANE un établissement privé car on nous avait déconseillé le public en primaire car niveau assez bas !! mais certains semblent satisfaits alors que croire !! en tous cas le collège de pamandzi est bien !!

bonjour à tous,

vs etes assez nombreux aux préparatifs de départ, good luck à tous
gendarmes, enseignants, infirmiers, fonctionnaires, etc....

comme à proposer vincent L le 10/06 on pourrait peut etre se retrouver (les nouveaux arrivants) début septembre qlq part faire connaissance, boire un coup et élargir notre nouveau paronama d'amis dans un endroit qui sera nouveau pour tous
et connaitre d'autres, cela sera positif pour nous tous
(l'entraide d'expatriés) moi je reviens du sénégal et vais travailler comme responsable fournitures de bureau et scolaire à mayotte
je pars le 31 juillet, arrivée le 1 aout à mayotte

je suggère que qlq qui est déjà à mayotte, qui y vit ns propose un lieu sympa où l'on pourrait se retrouver un dimanche
un bar café, près de la plage ....au choix
dites moi ce que vs en pensez et si vs etes partant
a bientot amicalement jean-yves

Salut à tous,

J'arrive à Mayotte le 5 aout, je ne suis pas dans la gendarmerie, mais dans l'enseignement. Et là aussi le gouvernement nous chouchoute. Nous n'avons pas d'appart de fonction bien que ce soit inscrit dans la loi. Donc c'est à la débrouille. Il y a les chanceux et puis nous. D'ailleurs, si quelqu'un peut nous aider à trouver un T3 du côté de Kawéni, nous lui en serions reconnaissants.

A propos de tennis, je suis aussi intéressée pour ma fille voici ce que j'ai trouvé : http://www.ligue.fft.fr/reunion/ClubsMayotte.html

Ce site liste les clubs en activité sur Mayotte. On devrait bien trouver notre bonheur dans cette liste.

Bon courage à tous, à ceux qui sont en plein déménagement; à ceux qui campent. Le camping on a connu, nous aussi mais bientôt c'est fini, encore quelques jours de patience.

slt !!! voir les sites de la SIM et de l'agence de l'île sur malango avec tous ces départs il devrait y avoir des apparts de libres !! bon courage à vous et bienvenue à mayotte !! micmary

Oui avec les départs il y a de la place... mais les arrivées sont nombreuses et les personnes qui travaillent dans les agences par forcément motivées pour ... travailler.

Exemple :
- 1 - Une collègue de ma femme a donné son congé vers la mi-juin.
- 2 - Fin juin je contacte l'agence immobilière qui me répond qu'elle n'a pas d'appartements.
- 3 - Deux jours après ce coup de fil, nous sommes informés du départ de la collègue, je reprends contact avec l'agence en leur précisant que je voulais reprendre un appartement précis. Et, miracle, ils avaient en effet un logement qui allait être vacant.

Au final, nous avons signé le bail mais ce n'est pas sans mal.

Je ne sais pas comment ça c'est passé pour vous mais j'ai vraiment eu l'impression que les agences ne voulaient pas trop se fatiguer...

slt vincent !!! j'ai essayé de te répondre en mess privé et ça ne fonctionne pas !! contente de lire que vous avez un logement !! c'est essentiel en arrivant crois moi !! vous arrivez début aout c'est ça ?? on va se croiser car nous rentrons en France cet été après deux ans , nous éprouvons le besoin de revoir nos familles et nos régions rescpectives bretagne et sud !! en passant par bordeaux !! beaucoup de route en perspective !! puis nous rentrons pour deux ans de plus !! nous adorons la vie à mayotte et auront du mal à en repartir c'est sûr !! bonne chance pour votre arrivée et sûrement à bientôt à mayotte !! micmary

Bonjour Vincent,

J'ai eu le même problème que micmary. Je n'ai pu te contacter sur ta messagerie privée. Vérifie qu'elle n'est pas bloquée.

Je te remercie pour tes conseils. Les collègues ne peuvent pas m'aider, je n'ai pu en contacter qu'une, les autres je ne les connais malheureusement pas. Je suis mutée au lycée de Mamoudzou.

Salut et bonne continuation

Bonjour mesdames,

Si ma femme apprend que vous voulez toutes les deux me parler en privé, je vais avoir des problèmes... ;)
Plus sérieusement, j'ai vérifié et je ne vois aucune raison pour que ça ne fonctionne pas...
Je contacte Julien....

@Wakaleheza : veux-tu que je demande à ma femme si elle a d'autre collègues qui devrait partir ?

OUI! Merci d'avance