Travail et logement "saisonnier"

Oté,
me revoici en direct de La Réunion...Nous gardons notre sourire, car entre les accidents avec les requins et le parc régional en flamme , la Réunion n'est pas au mieux de sa forme
bref....
Nous avons fait un séjour d'une dizaine de jours sur Cape town et ses environs...conquis! nous avons rencontré pas mal de personne trés sympa, nous sommes importateurs sur la Réunion et nous voulons  lancer un produit, une nouvelle marque sur l'Afrique du Sud. Ce n'est que le début d'une aventure que nous souhaitons heureuse....
Nous envisageons de faire des séjours plus prolongés.Venir deux fois deux mois dans l'année pour commencer. Je présume qu'il est possible de louer un appartement pour deux mois sur Cape town ou les environs, sur Port Elisabeth...pas trop cher?  des coins sympa?
y a t il des formalités particulière en tant que français?
En ce qui concerne le droit d'y travailler, là aussi faut il un permis spécial?
je vais évidemment me renseigner auprès de la CCI, mais plus j'aurais de renseignements mieux ce sera.
je vous remercie de vos réponses.
bizzz a zot
bulle974

Bonjour,

Pour louer ou acheter en AdS, il n'y a pas de contrainte particulières.
En ce qui concerne vos voyages, si cela dure moins de 3 mois à chaque fois, cela devrait pouvoir passer sans visa. Il faut se renseigner sur le site du home affairs.
http://www.dha.gov.za/

Bon courage

merci pour ta réponse rapide, je vais m'en occuper.

bulle,
je suis sur la réunion et à saint-paul; j'envisage de m'installer à cape town ou dans les environs . Nous pouvons nous échanger les tuyeaux.