Sympa les expats bulgares

pour armand qui va encore me demander de me presenter, je suis ex joel47 devenu jojo38 puis ce pseudo parce que j'ai osé dire sur le forum de tunisie ou je comptais m'expatrier que la burqua et les barbus allaient devenir la mode automne/hiver 2011/2012.
Donc les presentations etant refaites, je tiens a preciser qu'un blog d'expat sert a reunir des expatriés, a nouer des liens ou a donner des conseils et pas à se jeter ses diplomes et connaissances a la gueule!
ce que j'ai obtenu ici sur le blog "expat bulgarie" et meme mieux: j'ai pu rencontrer et nouer des liens sinceres. apres que bernard soit venu plusieurs fois dejeuner chez moi pres d'agen, j'ai été invité chez lui pres d'agen. nous avons bien mangé, bien bu (merci petit jesus et pas amdoulla) un bon pinard produit par pierre richard ( le grand blond avec une chaussure noire) j'ai recuperé une valise (sans diamants mais avec des fourrures pour madame). le 22/11 je prends l'avion et serai recuperé a 2h du mat le 23 par lorenzo qui m'accompagnera a mon hotel et viendra le lendemain me recuperer pour me faire decouvrir et finaliser mes projets.
ma societé bulgare est deja créée pour 600 euros de sorte que je viens pour trouver une maison parmi beaucoup que m'a trouvé lorenzo et que me trouvera bernard! le choix final me reviendra meme si j'ai une attirance pour le village ou lorenzo a decidé de s'etablir.
la bas, en bulgarie, je sais que je vais trouver de vrais amis et que le plus dur sera de repartir.
j'avais prevu le maroc, puis la tunisie pour finalement choisir un pays europeen catholique (ou orthodoxe) bref, ne pas prendre le risque dans 20 ans de devoir partir une main devant une main derriere.
je serai donc prochainement pour une dizaine de jours sous la neige et j'ai fais provisions de polaires, mais j'ai vraiment hate de rencontrer mes amis virtuels qui je le sais sont deja des vrais amis.
j'espere donc vous rencontrer tous tres bientot!

Jojo.
Ou en es-tu actuellement? Nous sommes intéressés par ton parcours et nous avons un peu le même itinéraire. Nous avons testé le Maroc, avons actuellement un pied à terre à Mahdia (Tunisie) mais nous envisageons la Bulgarie. Nous avons choisi la Tunisie pour le contact et la mentalité des Tunisiens par rapport aux Marocains mais nous regrettons les paysages du Maroc. Nous avons pas mal "bourlingué" (Côte d'Ivoire, Indonésie, Maroc,Polynésie...) et l'adaptation ne nous pose pas trop de souci. Toutefois quelques infos pratiques sont toujours un plus. petite question: comment c'est passé l'apprentissage de la langue?
Pour nous situer: nous sommes à la retraite, avons un bien à Castres (Tarn), j'ai été élève à Agen en 1971.
Cordialement.
Le "sansdomicile".
P.S: espère que le tutoiement n'est pas mal perçu.

je n'y suis pas encore. j'arriverai en mai/juin. beaucoup d'expat en tunisie viennent en bulgarie... Il est vrai d'apres ce qu'ils m'ont dit que la vie est plus "saine" a varna.