Nous voulons créer un réseau de francophones dans les Pouilles

@ maison renover pouilles > pourriez-vous sil vous plaît poster en français sur ce forum francophone? Afin que tout le monde puisse comprendre votre message et vous répondre? :)

Merci,

Priscilla

Bonjour,
Je trouve votre démarche super, le partage et l'union font de bons résultats entre les hommes ! (et les femmes!)
Je suis pour ma part très attirée par une vie future en Italie et particulièrement dans les Pouilles au alentours de Lecce.
Et bien sur votre annonce attire mon attention puisque je vais venir seule, (avec mon petit chien et chat) je suis retraitée. Un peu Sportive, randonnée, golf, tennis, (surtout golf) je dessine et peints un peu..... Je suis intéressée par l'histoire (Gréco-romaine)  et surtout j'aime les gens.
Donc vous voyez votre annonce est très intéressante.
Je pense venir tout d'abord en septembre avec mon fils pour repérage et ensuite fin d'année ou début d'année 2017 venir m'y installer.
Si à mon arrivée je peu participer à cet échange je le ferai avec grand plaisir.
Cordialement Sylvia

Bonjour Sylvie
je pourrait vous mettre en contact avec des personnes qui peuvent vous aider à réaliser votre projet pour une vie future en Italie. Dans le cas vous allez en repérage, j'ai une liste des conseils des choses à faire, à visiter, à déguster, tous pour vous faire decouvrire au mieux les Pouilles.
je suis originaire de Lecce et je vis à Paris.
A très bientôt. @ntonio
Cordialement.

Bonjour Jean Pierre Renault,
si tu veux t'installer dans les Pouilles je pourrait t'aider et te mettre en contact avec des expatriés qui sont déjà installes à Bari, Brindisi e Lecce. Je ne sais pas comme faire pour te contacter en privé. Cordialement
Antonio  Bianco **

Bonjour
Je suis nouveau sur le site...
J ai décidé de m inscrire pour essayer de trouver des solutions à mes problèmes.
J ai un terrain près d ostuni depuis 6 ans, sur lequel je projetai de faire construire.
Malheureusement, après toutes les démarches, obtenu toutes les autorisations et de l argent dépensé, j ai préféré abandonner au moins provisoirement car je n avais plus confiance dans l architecte.
Aujourd'hui,  si la construction ne se fait pas, je voudrais au moins relever un autre défi.
J ai sur mon terrain environ 75 oliviers qu il est grand temps de tailler.
Le contact que j ai là bas me réclame une grosse somme d argent pour effectuer ce travail, somme qui me paraît disproportionnée.
Si jamais quelqu'un  a une personne honnête à me recommander ou une idée, j apprécierai .
Cordialement à tous.
😎Bruno.

Bonjour Bruno,
contactez moi en MP je pourrait vous mettre en contact avec des professionnel qui peuvent vous aider.
Bien cordialement. AB

Bonjour  à vous,

     Nous avons aussi une maison dans les Pouilles avec des Oliviers. Malheureusement nous ne sommes pas là pour la récolte. Le meilleur moyen de pouvoir récolter les olives est-il de passer par une personne locale ou y-a-il des entreprises spécialisées ? Nous aussi avons demandé un devis qui nous semble disproportionné. De plus si on offre la moitié de la récolte,  est-il d'usage de payé en plus pour l'entretien des arbres durant la saison?

Merci à vous.

bonjour

Il faut rester vigilant et connaitre les gens du coin, pour faire un contrat en bonne et dû forme. Dans ma région, les gens s'arrangent entre eux et se donnent la moitié de la récolte sans contre partie, tout est inclu, taille des arbres e.....etc

Renseignez vous bien auparavant

A très bientôt.

Anna

Merci beaucoup . Nous allons maintenant avoir une bonne idée de comment les choses se passent à ce niveau.

Julien a écrit:

Bonjour à tous,

je me permets de vous interrompre, car je pense qu'Expat.com pourra peut-etre apporter plus de visibilité au groupe des francophones dans les Pouilles que facebook ... après tout, le site dédié à l'expatriation, c'est bien Expat.com :)

et je suis persuadé que vos échanges pourraient aider beaucoup de monde !

Merci,

Julien


oui tout à fait  Julien .
Perso, je ne suis pas sur Facebook mais bien sur expat.

maison renover pouilles a écrit:

Bonjour Philippe Doglioni,
je suis native des Pouilles  qui vit à Paris depuis 19 ans,  en ce moment  il y a des Françaises qui vont acheter des maisons dans les Pouilles, je lui propose une variété des conseils pour mieux vivre et apprécier le territoire et avoir une vie social agréable.
Savez vous:
Actuellement le marché immobilier est encore très abordable et tout le monde vende sa résidence secondaire.
La taxe d'habitation a été supprimé. Plutôt que construire vont mieux rénover le bâtiment typique existant.   
Si tu veux correspondre en privé (xxx).
Bonne printemps, et j'espère que votre rêve se réalise.
Antonio


Bonjour,
Native des Pouilles ?
Où vaut-il mieux habiter lorsqu'on est seule, retraitée et qu'on aime faire beaucoup de connaissances, échanger, aller à l'Opéra, faire du shopping, aller au resto et discuter de tout avec des gens sympas ?
Lecce, Bari, Potenza ??????
Merci d'avance

Bonjour a tous,

Je suis Canadien et je vie en Italie depuis deux ans
je suis dans la région de Molise (Termoli)
J'ai acheter une vieille maison de pierre que j'ai rénové moi-même car l'immobilier est très abordable...

Modéré par Sarvesh il y a 6 ans
Raison : pas de pub sur le forum.Veuillez enregistrer votre entreprise dans l'annuaire de services.
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour,
J'ignore où est Termoli mais moi je cherche à m'établir à Lecce ou Bari et je cherche un appartement à louer à l'année, à l'étage, plus ou moins 60m2.
Je suis retraitée et seule, raison de mon choix.
Je ne me vois pas dans une maison, seule.
Je vis actuellement en Espagne mais je crois que l'Italie me convient beaucoup mieux.
Merci d'avance de vos "tuyaux".

Comment trouver-vous le coût de la vie en rapport avec le Canada ? Comment c'est passez votre expatriation vers l'italie ? Est-ce compliqué toujours en rapport avec le Canada ?

Je suis Canadien français de la ville de Québec et cela,fait déjà un petit bout de temps que nous y pensons ... prendre notre retraite et vivent en Italie

Bien à vous merci

Alain Léveillé

Bonjour à vous,

    Nous sommes des québécois qui avons une maison en Italie. Nous sommes dans la région des Pouilles. Le coût de la vie y est plus bas que dans le nord de l'Italie. Pour l'immobilier , il y en a pour tous les budgets. Les taxes municipales y sont beaucoup plus basses qu'au Québec. Pour la vie en générale , c'est  moins dispendieux qu'au Québec même en tenant compte du taux de change. Pour notre part , nous sommes très heureux de notre achat. Les gens y  sont des plus sympathiques et toujours prêts à vous aider.

Bonjour,

Etes vous tjrs installés dans les Pouilles?   Et si oui avez vous finalement créé votre réseau de francophones expats?    Nous serions intéressés a chère et tendre et moi même de rencontrer des compatriotes afin de pouvoir discuter des notre éventuel migration dans la région.

Bien à vous,

Gregory et Charlotte

salut  je suis du quebec de lanaudiere je vais faire un road  trip en sept 2019 et de jasser avec des quebecois serai super  merci martin

Bonjour,
Je me permets de relancer ce forum car je compte acheter une propriété dans les pouilles avec un grand terrain d'oliviers. J'ai prévu un budget de rénovation et un budget pour installer une piscine.
J'ai lu vos précédents post sur la présence de la mafia, les difficultés pour les travaux et l'abus concernant la taille et récolte des olives. Pourriez-vous me dire si tout ça est toujours d'actualité dans les pouilles ?
Aussi, les oliviers sont-ils toujours menacé par la maladie ?

Merci d'avance pour votre retour.

Bonjour je suis francophone j habite a Genova si vous avez besoin de quoique ce soit n'hésitez pas

Bonjour,

J'ai vécu pendant 14 ans dans les pouilles à Polignano a Mare (appelée aussi la Perle de l'Adriatique) une ville magnifique dans tous les sens du terme .
Je n'ai jamais entendu parler de mafia, les gens sont de petits propriétaires ou des agriculteurs, qui travaillent, subissent la crise économique comme toute l'Italie d'ailleurs. Ce sont des gens chaleureux, simples, il faut juste faire attention pour le côté administratif, car il y a une incompétence presque généralisée, une lourdeur dans les paperasses, il ne faut pas être pressé, sinon on va droit dans le mur.
Certains services fonctionnent relativement bien (Mairie, Centre des Impôts "Agenzia delle Entrate", ...).

Concernant votre questions sur les oliviers, la xyllela fastidiosa, insecte vecteur de la maladie, a été en partie éradiqué, il a fait des ravage du côté de Lecce, nous avions peur qu'il ne progresse vers le nord, donc près de chez nous, heureusement que nous n'avons pas été touchés. J'ai un grand terrain (que je vend d'ailleurs) avec des oliviers centenaires qui se portent comme un charme et qui me donnent de très beaux fruits, nous faisons la récolte une année sur deux, cela dépend des conditions climatiques. Notre huile est un nectar et cela fait des années que je la savoure à tous les plats et j'en fait profiter ma famille en France et mes amis français.

J'espère avoir répondu à vos questions. N'hésitez pas à me contacter si vous avez d'autres demandes.

Bien cordialement.

Anna

Bonjour

Je suis française et souhaite m'installer dans les Pouilles avec mon conjoint et mon fils (9 ans). Mon conjoint a des ressources car il est retraité et nous souhaitons nous installer sur la côte ionienne. Je pense qu'il serait souhaitable de louer dans un premier temps afin de voir si nous nous faisons à cette nouvelle vie avant d'investir dans Les Pouilles. Qu"en pensez-vous ?
Nous envisageons peut-être d'investir afin d'ouvrir des chambres d'hôtes car moi je dois travailler et je pense que ce projet est rentable.
Merci pour vos conseils et votre expérience.

Sandrine

Bonjour,

une amie globetrotteuse m'a parlé du site expat.com pour lancer mes démarches d'expatriations, avoir des avis d'initiés, rencontrer des personnes pouvant m'aider à mieux m'installer.

Je cherche à quitter la France pour la région des Pouilles.
Mon but est clair mais les démarches à faire sont floues et tellement nombreuses...

j'ai 38 ans, encore en activité et besoin de trouver un bon job pour pouvoir réaliser un projet d'agri-tourisme dans la région.

merci pour votre aide et vos précieux conseils d'initiés

Bonjour,
j'ai acheté en 2009, une casa rustique, à restaurer dans la commune de Cutrofiano, à 12 km de Maglie, 40 de Lecce.
je suis passée par une agence immobilière italienne.
j'ai bien visité une quarantaine de maison de ce genre avant de prendre ma décision.
en effet, près de la mer, le coût d'achat est élevé, plus au centre, mais pas plus de 20 km de la mer ( pour moi, Gallipoli ou Otrante selon la mer ), les prix sont plus modérés, mais en 10 ans, ils ont au  moins doublé. de plus dans certaine commune, en vue de garder une zone paysagère locale, il est parfois difficile de construire ce que l'on veut tant les règles sont multiples, et changeantes.
durant 9 ans, j'y ai été durant les vacances, comme j'étais enseignante.
je suis pensionnée depuis cette année, et j'y vais beaucoup plus, plus longtemps, tout en faisant des retours fréquents en Belgique, car mes enfants y habitent, y travaillent, et comme ils me manquent, c'est moi qui fait les trajets.
en avion, aéroport de Brindisi à 80 km de la maison. pour des prix tout à fait raisonnables si on réserve tôt assez.
donc, j'y passe en moyenne 6 mois l'année, par périodes de 6 semaines plus ou moins.
je serai très heureuse de rencontrer d'autres francophones dans les pouilles, tout en sachant que les pouilles, c'est très grand.
je suis une lectrice assidue, par contre mon état de santé ne me permet plus de me déplacer de longues distances à pied. en voiture, tout ok.

au plaisir de vous entendre, de vous voir, de vous lire

0

@Il Francesino Bonjour! Etes-vous encore à Martina Franca? Je suis Belge, je vis dans la même ville depuis une dizaine d'année.

Bonjour c'est Iann;


Moi aussi je souhaite m'installer en Italie du sud.


Je vais découvrir cette merveilleuse région d'ici à la semaine prochaine.


Je souhaite m'installer coter campagne avec un budget mini de 60 0 00 €.




Je voulais avoir votre avis sur quelles sont les meilleures régions pour vous entre :


1) les pouilles : Bari, Brindisti, Lecce (Foggia?)


2) Ragusa dans le sud de la Sicile



Mes questions tournent autour de :

  • Accessibilité via avion à la France toute l'année. Notamment Novembre, decembre, janvier, fevrier
  • Gentillesse des gens,
  • Sécurité,
  • Coût de la vie,

@Nonobe Bonjour,

J'aimerai savoir si vous avez finalisé votre projet d'expatriation dans les Pouilles.

Et si vous avez trouvé le terrain ou la maison de vos rêves.

A très bientôt.

Anna

bonjour ,je suis interesse pour faire partie du groupe dexpat francais , en effet nous avons pour projet dacheter un trullo, ce qui est un peu complique avec pas mal darnaques apparement, donc si jamais quelquun peu nous donner des conseil ou nous aider à ce sujet ce serait super

@palazzo anna bonjour pourrions nous contacter svp jaurais besoin de votre aide merci

@mff bonjour je souhaiterais vous contacter si possible

@Solange Arquin je suis interesse pour faire connaissance

@Gab777  bonjour avez vous pu realiser votre projet dans les pouilles ?

Bonjour,

J'envisage de poursuivre ma retraite dans les Pouilles. Un voyage prévu février/mars 2024 à Otranto pour découvrir et décider.

Rencontrer une personne sur place serait super 👌😀

Merci et bonne journée.