Re émeute, et re"révolution" et peut être re immolation.....

bonjour
cela reprend, je ne crois pas que ce soit fini!
c'est un nouveau départ...

http://www.businessnews.com.tn/details_ … mp=1&lang=

Cordialement
Francis

bof,
il faut bien un prétexte, pour remettre le feu aux poudres!

milord a écrit:

bonjour
cela reprend, je ne crois pas que ce soit fini!
c'est un nouveau départ...

http://www.businessnews.com.tn/details_ … mp=1&lang=

Cordialement
Francis


je pense pas ca va rester local, ca devrait pas etre repris et donc se calmer... 90% de la population est contre ce partie et certainement plus encore comprenne ce choix et ne soutiendrons pas.

C'est exactement ce qui a été dit dans le post"immolation par le feu plus émeute"
Les gens disaient aussi que ce n'était rien, et que cela passerait , certain disaient "même" vite!
Relis les premières réponses, tu verras!

pat27 a écrit:

je sais pas qui est l'origine de ce commentaire de "bergers...."
mais franchement c'est pas une preuve d'intellligence non plus

http://www.shemsfm.net/fr/actualite/act … lme-pas/54


je les comprend ! ce commentaire est de trop et déplacé ! et il doivent toujours avoir l'impression d'être non considéré, non écouter... mais bon faudrait peut etre leur expliquer que la politique c'est un peu plus sérieux que ca ! que la premier gignole qui leur promet eau, electricité, maison, soins gratuits... n'est certainement pas à prendre au sérieux. Faut aussi un peu leur expliquer le passé de certains personages politiques, et l'histoire recente de leur pays...
Maintenant il faut aussi se rappeler que le mouvement de janvier c'est terminé a tunis et était devenu un mouvement contre la corruption et le manque de liberté d'expression... mais en faite ce mouvement a commencer à sidi bouzid juste pour la misère et aucunement contre le régime au départ (c'etait aussi lié, l'histoire du flic qui siaisie la machandise de bouazizi faute de backchich... mais c'etait un sous enttendu qu'ils n'ont pas tous cernés) et ils en sont sans doute resté là. ou alors comme vous diites c'est du pretexte peut etre...

pat27 a écrit:

mais ya aussi des manifs pacifiques...
là, à cette heure, les gens attendent devant le local d'ennadha a montplaisir le mouton promis pour l'aïd  :rolleyes::unsure


mouton : peut etre avait-il peut pas bien expliquer le jeu de mots... effectivement le mouton ne manque pas et s'achète a pas cher... :D

y'a un lourd passé, la corruption, la manipulation, l'achat, la crédulité... c'est une tout une culture a tout niveau et chez tous... faudra du temps aussi pour ca.

Au fond,
plus de 60% de la population est mécontente, peut être plus en comptant ceux qui ont votés ennahda pour des sous ou autres lol
Tôt, ou tard, ceux qui ont été le pilier de cette "révolution", ne supporterons plus cette situation!
Sans compter les naïfs qui ont votés pour ennahda, et qui ne vont rien voir venir(sauf ceux qui sont en France, les planqués)ils voudront voir venir le flouz qu'on leur a promis!!
Et, maintenant , c'est la démocratie, ils pourront tout péter, pour s'exprimer...!
Ils ont le droit lol
Dans c'est "élections", je ne reconnais aucuns de mes amis ou connaissances tunisiennes!
Chaudement
Francis

milord a écrit:

C'est exactement ce qui a été dit dans le post"immolation par le feu plus émeute"
Les gens disaient aussi que ce n'était rien, et que cela passerait , certain disaient "même" vite!
Relis les premières réponses, tu verras!


oui mais la 90% des tunisiens soutienne et reclamaient l'annulation de ses sièges. donc aucune raison que le mouvement soit repris !
mais bon comme je comprend pas toujours la logique tunisienne...

milord a écrit:

Au fond,
plus de 60% de la population est mécontente, peut être plus en comptant ceux qui ont votés ennahda pour des sous ou autres lol
Tôt, ou tard, ceux qui ont été le pilier de cette "révolution", ne supporterons plus cette situation!
Sans compter les naïfs qui ont votés pour ennahda, et qui ne vont rien voir venir(sauf ceux qui sont en France, les planqués)ils voudront voir venir le flouz qu'on leur a promis!!
Et, maintenant , c'est la démocratie, ils pourront tout péter, pour s'exprimer...!
Ils ont le droit lol
Dans c'est "élections", je ne reconnais aucuns de mes amis ou connaissances tunisiennes!
Chaudement
Francis


non je pense pas 60% beaucoup des votants de cpr et takatol n'ont pas fait le choix nahda mais le défendent et sont très content du résultat. Plus tout ceux qui sont partager ou accepte la démocratie...
moi dans cette éléction je reconnais la majorité des tunisiens que je cottois ! et quand je dis tous je te parle aussi bien de l'ingénieur à 2500 par mois, que de la classe moyenne...
Je pense que y'a pas d'excuse, de faute ou de je ne sais quoi a trouver pour distrédité le resultat ou se rassurer.
Petit rattage ou pas, la voix du peuple est incontéstable, d'accord ou pas, la démocratie à parlé ! et la seule solution pour avancé et arreter de stagner c'est d'accepter !

mais, nous nous acceptons!!
Nous ne sommes que spectateur de leur futur!
Rien de plus, mais tout est là pour que cela repète.
Je suis sur que cela ne se fera pas en douceur!!!

milord a écrit:

mais, nous nous acceptons!!
Nous ne sommes que spectateur de leur futur!
Rien de plus, mais tout est là pour que cela repète.
Je suis sur que cela ne se fera pas en douceur!!!


manipulation, rumeur, pretexte... il leur faudra déméler le vrai du faux et avancé malgrés tout. On peut critiquer, ne pas comprendre leur choix... mais avec tout ca franchement tout le monde peut esiter et se trompé. il sont dans un véritable cirque...
Personne ou peu suiverons le mouvement de sidi bouzid POUR Hamchi Hamdi... mais beaucoup vont profiter de ca et prendre ce faux pretexte pour foutre le bordel pour mettre le souk et continuer la propagande anti nahda... l'histoire des gens devant le siège de nahda pour réclamer un mouton n'est dejà certainement pas un hazare. La bonne occas pour après avoir lancer la rumeur, faire de fauses réclamations pour continuer à la faire croire...
Mais ce sera chacun son avis... y'aura ceux qui diront que se sont des partisant de nahda et ceux qui diront que c'est des anti nahda qui veulent foutre le bordel...
Et ce sera malheureusement à chacun de déméler le vrai du faux.
Ce qui est sur c'est que la manipulation, les rumeur et les tentative de déstabilisation ne sont pas finie...

Qui vivra verra....!

milord a écrit:

mais, nous nous acceptons!!
Nous ne sommes que spectateur de leur futur!
Rien de plus, mais tout est là pour que cela repète.
Je suis sur que cela ne se fera pas en douceur!!!


t'es encore là toi???, il est temps de faire tes valises mon ami;)Tu ne t'ennuis pas en tant que spectateur( surtout que tu vois tjs le même spectacle) il faudra passer à autre chose Milrod;)

imencita

attention,si les français deviennent acteurs de la vie tunisienne ça va probablement pas vous plaire!!
Les bornes seront dépassés et l'otan enverra certains rejoindre kadda.

Donc effectivement ont est des spectateurs avertis(un peu),simplement.

Maintenant les postes font grèves pour une augmentation de salaire qu'ils ont eu lol
parfais, on avance!!
Imencita, que veux qui aime bien châtie bien
Cordialement
Francis

Je crois que le parti arrivé en tête est a la fois bien inquiet sur les choix a faire, le Premier Ministre que l'on doit briffer en ce moment sur la conduite a suivre.Ce ne sont pas des gens prêts a gouverner dans un pays aussi différents des autres pays arabes. Je pense que le Président sera choisi peut être par la coalition des arrivés en t^ete encore que BCE a indiqué au Point que si pour servir le pays..., et que Marzouki serait bien partant pour Chef de l'Etat!
Je pense que la partie est plus difficile pour Ennahda qu'on ne le croit car le vote qui a été retenu c'est seulement 2.5 millions de représentés car sur 3.7 millions de voix validées il y a 1.2 non représentés puisque ceux ci ne seront pas représentés a l'Assemblée.(du fait que leur partis n'a pas obtenu ce  nécessaire)
Alors en refaisant les comptes 7.9 millions d'électeurs et 4.4 d'inscrits volontairement ou inscrits d'office 2.5 millions représentés cela fait des contestataires possibles.
Ensuite El Aridha revient sur son souhait de retirer ses listes (attendons les tribunaux).Non je ne vois pas encore Ennahda tout chambouler sans casse.
Enfin les partis plus laîcs ne peuvent s'en prendre qu'a eux même du fait de leur mollesse face a une population qui découvre la liberté et qui n'est pas formée a la politique. Pöur le petit peuple l'éducation n'a pas été faite et les partis auraient pu un  peu se bouger et se rapprocher d'eux, les meetings c'est pour ailleurs
.Bonne soirée a tous.MM

Électeurs potentiels :7.569.824
Nombre d'électeurs inscrits volontairement : 4.123.602, (54,47%)
Nombre des votants : 3.702.627
Ennahdha: 90 sièges (41,47% des votants) = 1.535.479 voix !

Je suis d'accord avec toi Al,
mais cette bande d'hystérique, va créer la terreur dans les villes!
En agressant les filles , pardon, les femmes qui ne sont pas conforme à leurs idées!
Créer, une situation de crainte, les femmes, les filles craqueront, comme elles ont craquées en Iran..
En plus ce sont des frustrés, ils ne savent même pas que dans le monde, (c'est prouvé) les femmes ont beaucoup plus de culture, et de possibilités intellectuelles que les hommes!!
C'est sur, le foot,et le rugbys, cela n'aide pas lol
(((je vais me faire tuer)))

de Djerba
3 lycées sont fermés sur Bizerte suite au caillassage du bus des profs et  aux agressions et menaces de mort qu'ils ont subi au sein même des établissements scolaires de la part d'hommes, entendu sur la radio mosaique tunisienne
Le ministère ni les instances locales n'ont pas réagit
On fait quoi là??

Le ministère ni les instances locales n'ont pas réagit


tu peux confirmer ? (c'est inquiétant)

Si même Julien s'y met, venir sur ce forum va devenir angoissant :(:lol:
Blague à part, cette "information" date de plusieurs jours (peut-être même avant les élections) et à ma connaissance n'a pas été confirmée par une source officielle. En tout cas je n'en ai pas trouvé trace mais il faut dire que je n'ai ni le temps ni l'habileté de nos documentalistes préférés qui trouvent tout tout tout et merci à eux.

C'est mon "limier" Pat lol
Qui vous donne cette info!!

Ce sont des petits faits mais leur lecture permet d'appréhender l'avenir. Depuis ce matin, le restaurant universitaire de l'Université de Gabès n'est plus mixte. Des étudiants "barbus" en ont imposé cette loi. A Tunis, à la Manouba on manifeste car une femme prof a été exfiltrée de son poste par une agrégation d'étudiants et d'individus persuadés d'avoir la vérité. La Tunisie ne doit pas laisser passer le moindre incident. Il s'agit du premier test après la victoire d'Ennadha aux élections du 23 octobre. Son leader, Rached Ghnnouchi, a demandé la légalisation du parti Ettahrir, hostile à la démocratie. Les salafistes sont interdits en Tunisie. Mais le vent tourne. D'autant qu'Ennadha doit faire face à une base partagée entre modérés et extrêmistes.
Bonne chance à tous..!
Cordialement
Francis

en retard Francis, j'ai déjà posté l'info !!!!!

Au fait Julien,
je me rends compte que tu as fermé un post à "moi"
Veux tu svp me le rouvrir??
Il me manque beaucoup!
Cordialement
Francis

Non, Pat, je parlais de toi!!
c'est toi mon limier! lol

bon courage ,ici en France le siege de Charlie Hebdo a brulé cette nuit suite a une publication ayant pour titre charia hebdo

perso,j ai abandonné mon projet de venir prendre ma retraite en Tunisie pour l instant,je préfère voir comment va évoluer la situation,pour ceux qui sont sur place je leur souhaite beaucoup de courage,mais n oubliez pas que vous êtes dans un pays Musulman donc......il vous faudra accepter leurs choix c est cela la démocratie

Dans cas, je ne sais si on peut parler de démocratie!
C'est gens font déjà comme s'ils étaient aux gouvernement...

Même si, je veux être optimiste, le ver est dans la pomme!!
http://www.businessnews.com.tn/Tunisie- … 20,27481,3
Et, n'en sortira pas sur un simple claquement de doigts!

milord a écrit:

Même si, je veux être optimiste, le ver est dans la pomme!!
http://www.businessnews.com.tn/Tunisie- … 20,27481,3
Et, n'en sortira pas sur un simple claquement de doigts!


Moi,je mange les pommes même quand le ver est dedans.....Il suffit d'enlever la partie touchée !:gloria

milord a écrit:

Même si, je veux être optimiste, le ver est dans la pomme!!
http://www.businessnews.com.tn/Tunisie- … 20,27481,3
Et, n'en sortira pas sur un simple claquement de doigts!


Pourquoi vouloir faire sortir le ver de la pomme, c'est la nature et il a sa place ! D'ailleurs c'était sa pomme avant que l'on veuille que se soit le notre...
Comme dit al, le reste de la pomme est comestible, y'a de la place pour tout le monde ! Et chacun doit prendre sa part est jouer son rôle !
Le but n'est pas de faire sortir le ver mais juste de ne pas lui laisser toute la pomme...
Le malaise est quand tout le monde veut s'accaparer la pomme et la revendiquer a soit ! C'est ca le problème. Partageons !

Eirojram, peace & love !

(sara étant un peu démoralisé je reprend volontier sa place au poste de bisounourse il en faut un peu dans ce monde ! bisounourse est un compliment ! si y'en avait plus le monde serait bien plus beau...)

MANGEZ DES POMMES !!;)
http://www.apple-care.com/images/pomme.png

Tiens, Chirac, fréquente le forum!

Et pourquoi pas ??:lol:

http://4.bp.blogspot.com/_JNTE73d4IJI/SQ1sUwYhKII/AAAAAAAAFS0/o9wTyYwHayI/s320-R/Mangez+des+pommes.jpg

sara étant un peu démoralisé je reprend volontier sa place au poste de bisounourse il en faut un peu dans ce monde ! bisounourse est un compliment ! si y'en avait plus le monde serait bien plus beau...)


désolée Marjorie je suppose ,(c'est compliqué dans l'autre sens ), mais je revendique mon titre de bisounours , j'y suis habituée maintenant , et puis ce n'était qu'un petit coup de blues passager , bon , après une grosse tablette de chocolat (bien meilleur que les pommes ) le moral est revenu, vu que je prend le bateau samedi :) avec du chocolat , car le tunisien n'est pas terrible du tout

sara2 a écrit:

sara étant un peu démoralisé je reprend volontier sa place au poste de bisounourse il en faut un peu dans ce monde ! bisounourse est un compliment ! si y'en avait plus le monde serait bien plus beau...)


désolée Marjorie je suppose ,(c'est compliqué dans l'autre sens ), mais je revendique mon titre de bisounours , j'y suis habituée maintenant , et puis ce n'était qu'un petit coup de blues passager , bon , après une grosse tablette de chocolat (bien meilleur que les pommes ) le moral est revenu, vu que je prend le bateau samedi :) avec du chocolat , car le tunisien n'est pas terrible du tout


depuis que y'a du milka noisette a chaque coin de rue, je suis sur un nuage ! je te laisse ton titre, soit en fier c'est pas donné a tout le monde semble t-il de voir le coté rose de la vie...

Absent, pour raison perso!
Hop, plus de Cassandre pour vous tenir en éveil!!! lol
Je vois qu'il y a du laissé aller sur ce forum lol
Personne ne poste plus rien!!
Non, non, la guerre continue!
Moi, j'ai décidé de me laisser pousser la barbe, comme cela je passerai inaperçue!
Mince, je n'ai pas pensé qu'elle était claire???
Monsieur Jean Alain Moulin, vous êtes noyez sous les trompes d'eaux!
Ne laissez pas la Tunisie toute seule lol, elle à besoin de vous, de nous!
Si le forum, ne bouge plus, cela veut dire que la Tunisie, est sans intérêt!!
je ne crois quand même pas que vous la laisseriez!
James, cordialement
James Bond, pour les intimes
Ps Mr Jean Al Moulin, j'ai fait un achat de toile, et de tissus, nous pourrions nous en servir, pour infiltrer,les non mécréants

toujours est il que nous à Sousse en tant que catholique nous n'avons aucun problème.
avant les élections et depuis plusieurs années nous avions en permanence un policier prés de l'église et du presbytère. là maintenant il n'y en a plus et tout va bien. le gardien de l'église est un Tunisien musulman qui fait sa prière dans une petite pièce derrière dans la sacristie et tous le monde l'apprécie.
nous n'avons eu aucune menace d'aucune sorte. bien au contraire, il y a un tag sur un mur prés de l'église qui dis que  nous sommes les bienvenue.
c'est sure ça bouge, c'est aussi sur, je suis un peu inquiète de l'avenir, mais je crois qu'il ne faut pas s'affoler outre mesure, mais rester prudent et prévoyant au cas ou cela tournerait mal. mais bon qu'est ce qu'on risque ? une autre révolution? on en a déjà vécu une! alors on pourra bien en supporter une autre .

bonne journée à tous.


P.S. contente de t'avoir rencontrer milmilenium, on réfléchi pour la pétanque lol

alclodo007 a écrit:

MANGEZ DES POMMES !!;)
[img align=C]http://www.apple-care.com/images/pomme.png[/url]


si tu manges une pomme par jour, longévité assurée!

""An apple a day keeps the doctor away!"";)