Précisions travailler, vivre, et cotiser pour la retraite à Maurice...

Bonjour à tous
Si j'ai bien compris pour travailler à Maurice il faut avoir un permit de travail. Peux t'on l'avoir si on vit avec son ami Mauricien sans être encore marié mais déclarer par lui ? L'employeur doit nous rénumérer au moins 75.000 roupies (nouvelle loi)Expatriée : est ce bien ça ?
Ou est il possible de travailler pour moins ? Si on vient en vacances et que l'on travaille un peu en attendant d'être sur place définitivement ?
Y a t'il une cotisation pour la retraite sur la fiche de paye ?
J'avance pas mal sur mon projet depuis un an. Par contre pas toujours facile de tout bien comprendre.
Je vous remercie pour votre aide :)
bonne soirée !
Bernie

la retraite à maurice avec sa retraite française, oui...peut être...mais pour avoir une retraite à Maurice, il faut être Mauricien..et encore ça vole pas très haut env 3000rs mois... min vieillesse me disent certains... quant aux autres questions, lis un peu ds le guide tellement bien fait et tellement complet et eventuellement complété par les differents themes abordés ds ce blog...toutes les réponses y sont et répétées plus d'une fois..
bon courage
isa mauritius

Le fait de vivre avec un ami mauricien ne peut pas t'aider à obtenir un work permit ou occupation permit! Ces permis sont demandés par l'entreprise qui veut te recruter
Le salaire minimal pour l'occupation permit est passé de Rs 75000 à Rs 45000 en janvier!
Travailler pendant les vacances est strictement interdit et très risqué si quelqu'un le découvre

merci Alexandra et Isa déjà pour toutes ces infos !