Recherche d'emploi

je suis à la recherche d'un emploi dans le btp plomberie sanitaire maintenance où tout ce qui est lié à ce travail
je suis artisan depuis 17 ans en France
Pourriez-vous me dire Svp s'il y a de la demande dans ce corps de métier
merci d'avance
Pascal

De mon humbre avis (je suis pas experte en construction) je pense qu'il y a de la demande quand on voit tous les chantiers en cours! Après je ne sais pas si l'offre locale permet de satisfaire la demande! Je ne suis pas sure non plus que tu puisses obtenir un occupation permit ou work permit pour un métier de plomberie... A moins que tu sois expert dans un domaine!expertise non trouvable sur maurice! Il n'y a rien de péjoratif dans ce que je dis mais c'est juste que la politique de maurice sur l'immogration tend à limiter l'octroi de permis aux étrangers pour des compétences que les mauriciens non pas! Une facon de limiter le chomage des mauriciens!

merci de la réponse
avoir un contrat de travail plusieurs mois est ce possible ?

y a-t-il un annuaire page jaune ? pour pouvoir consulter les artisans ?

Je suis pas sure d'avoir compris la question: un contrat de travail c'est souvent pour plusieurs mois non?

oui c'est ça

paog a écrit:

je suis à la recherche d'un emploi dans le btp plomberie sanitaire maintenance où tout ce qui est lié à ce travail
je suis artisan depuis 17 ans en France
Pourriez-vous me dire Svp s'il y a de la demande dans ce corps de métier
merci d'avance
Pascal


bonsoir

Il y a beaucoup de mauriciens dejà dans le métier. Ca va etre très difficile et ils prendront les locaux pour travailler car ca coute moins cher. Vous pouvez toujours essayer. Bonne chance

bonjours et merci à tous pour vos réponses
Si je venais à travailler ailleurs quand France je serais bien obligé à accepter le salaire que l'on me proposerai
salutation

Je te conseille de lire dans le guide Expat.com sur l'ile maurice les conditions pour obtenir un permis de travail et tu comprendras où est le probléme : le salaire moyen ici est de 150-200 euros pour un employé local! Pour obtenir un "work permit" il faut que l'entreprise te paye au moins 750euros et pour un "occupation permit" c'est 1150 euros (environ) sinon on ne peut pas demander de permis de travail! Du coup les entreprises emploient des étrangers pour des compétences qu'ils ne trouvent pas chez des mauriciens! Tu ne peux pas accepter un travail avec un faible salaire sinon tu n'auras pas tes papiers pour travailler!

bonsoir
Je te remercie du conseil
je vais lire les conditions pour obtenir un permis de travail
Et si je viens voir une personne habitant sur l'ile est ce que je peux me permet de chercher du travail pendant mon séjour sans enfreindre la loi
amicalement

Tu peux chercher du travail oui mais ensuite pour travailler il te faudra demander ton permis de travail. Pour un occupation permit tu peux faire la demande en restant à Maurice pour le work permit je sais pas si c'est pareil!

car pour voir réellement les annonces d'emplois en plomberie sanitaire ou autres métiers ce n'est pas facile
si toute fois tu entendais parler d'une offre d'emploi n'hésite pas à m'en faire par
amicalement et encore merci

Bonjour Paog, il est interdit de travailler avec un visa touriste, tu ne pourras donc pas cumuler tes vacances et un job.
Par contre en étant sur place tu vas vite comprendre que le BTP ici recrute des employés sans aucune formation, qui savent bien souvent à peine lire et écrire, ce sont des emplois peu valorisés, les conditions de travail sont extrêmement difficiles car il fait très chaud mais aussi parce que la sécurité est loin d'être une priorité, les salaires sont parmi les plus faibles du marché. Alors si je peux me permettre ton expérience dans le métier devrait peut être t'orienter sur la formation de cette main d'oeuvre...

merci de ta réponse
je n'avais pas pensé aux formations pour des personnes qui voudraient travailler dans ce domaine mais alors maintenant je dois aussi m'orienter vers des centres de formation
amicalement