Quartier latin_Montréal?

Bonjour,

J'aimerai quelques infos sur le quartier latin, est ce un quartier sûr, actif...?
J'envisage un logement rue ST Hubert.
Merci beaucoup.

photosynthese a écrit:

Bonjour,

J'aimerai quelques infos sur le quartier latin, est ce un quartier sûr, actif...?
J'envisage un logement rue ST Hubert.
Merci beaucoup.


Pour du temporaire, pourqoui pas. C'est central, juste à côté du centre ville. Je le fréquente beaucoup à cause de ses restos, de l'université Uqàm, du ciné et de quelques boutiques. Par contre je n'y viverai pas. C'est mal fréquenté avec de la drogue et quelques désoeuvrés.

Merci de ces renseignements.
Quelles rues proches de l'UQAM sont plus fréquantables...?
J'ai une autre proposition de logement rue st Hubert.

Je préfére plus haut du côté du carré McGill ou le Plateau. Les prix risquent d'être plus élevés aussi.

Merci pour les infos, car je ne sais pas trop où faire mes recherches de logements pour être près de UQAM et dans des quartiers sûrs.

photosynthese a écrit:

Merci pour les infos, car je ne sais pas trop où faire mes recherches de logements pour être près de UQAM et dans des quartiers sûrs.


Tu n'es pas obligé de vivre à Berri-Uqàm. Si tu habites sur le plateau, un coup de métro ou de bus et tu arrives en 20 minutes. Même Rosemont est proche avec sa ligne directe.

Et du côté de "Cote des neiges"?

photosynthese a écrit:

Et du côté de "Cote des neiges"?


CDN est à l'opposé de l'Uqàm. Le trajet reste raisonnable mais il faudra prendre la ligne bleu jusque Jean-Talon puis la ligne orange jusque Berri. C'est un quartier multiéthnique, pas trop cher niveau loyer. Ça peut être un bon choix.
Les Français préférent le Plateau. C'est un quartier qui en vaut la peine. Mais avec ses prix, certains se rabattent sur Rosemont, le Mile-end ou le carré McGill.
Là on parle des arrondissements. Ça reste vague car chaque arrondissement posséde des quartiers. A CDN, il y a différents quartiers, plus ou moins bien.
Je ne connais pas ta situation mais si tu es célibataire, tu peux prendre un appartement petit voire une colocation et être dans un quartier vivant et sympa comme le centre du Plateau. Le cadre de vie est important quand on part vivre dans un autre pays.

J'arrive seule sur Montréal fin février.
Et évidement je cherche un endroit agréable ou il est facile de sortir et de faire le maximum d'activités à pieds.
La rue St Denis fait parti du quartier du Plateau?

photosynthese a écrit:

J'arrive seule sur Montréal fin février.
Et évidement je cherche un endroit agréable ou il est facile de sortir et de faire le maximum d'activités à pieds.
La rue St Denis fait parti du quartier du Plateau?


La rue St Denis traverse toute l'île de bas en haut (Ville Marie, Plateau, Rosemont et Ahunstic)). C'est une rue assez large avec beaucoup de circulation. Une bonne solution serait de trouver une colocation sur le Plateau autour de l'Avenue Mont-Royal/Rue St Denis. Tu as un quartier animé proche de l'Uqàm et la colocation permet de limiter les frais.

Peux être est il plus simple de trouver une fois sur place....?

photosynthese a écrit:

Peux être est il plus simple de trouver une fois sur place....?


C'est certain quand on est sur place et que l'on peut visiter, on se rend mieux compte. J'avais vu une annonce avec une photo d'un bel appartement rénové et quand j'ai visité ce n'était pas du tout l'appartement de la photo. Pour une colocation, c'est bien de rencontrer les gens avec qui l'on va vivre.

Merci pour toutes les infos....à moi de réfléchir pour mon organisation!