Trajet entre Maadi et Katameya

Bonjour à tous,
Nous arrivons au Caire le 9 Novembre. Nos filles seront scolarisées au Cairo American College à Maadi. Nous aimerions vivre à Katameya. On nous l'a déconseillé à cause du trafic. Quelqu'un fait il le trajet ? Nous hésitons encore, peut être devrions nous choisir Maadi pour éviter de trop longs trajets aux enfants. Ce qui me fait peur à Maadi, c'est la pollution. Si quelqu'un veut partager son expérience avec moi, je crois que cela me rassurerait sur notre choix.

J'ai utilisé Google pour traduire cette .... Maadi est plus propre que kattameya, kattameya est plein d'entreprises et entouré par des montagnes rocheuses. beaucoup de poussière dans les kattameya Maadi est verte et assez région mais choisissent une place à côté du collage américain, si vous voulez me trouver un endroit pour vous, il me fera plaisir

:)

Bonjour Mullercairo,
Moi c'est le contraire: j'habite Maadi et je travaille aux environs de Katt.
La circulation dans Maadi (degla) le matin et le soir est assez chargee. Idem sur l'autostrad, surtout le soir. Katt -> Maadi a 18h, faut compter 1h. Dans l'autre sens c'est plus fluide.
Je ne connais pas suffisamment Katt pour pouvoir en parler, mais si tu peux eviter de faire 1h de trajet/jour (minimum), tu y gagneras en pollution et surtout en stress de conduite.
Bonne journee.