Internet moyenne durée et questions diverses

Bonjour à tous,

Tout d'abord la coutume veut de se présenter ;)
Je suis donc étudiant sur Lyon en comptabilité, audit
Passionné de moto, je pratique un peu de sport ainsi que l'informatique (enfin c'est un grand mot pour dire que je regarde des série et joue de temps en temps).

Le cursus nous impose des stages et une super opportunité, j'ai trouvé un stage à Lausanne de Janvier à mi avril.
J'ai trouvé un logement à un prix raisonnable mais en dehors de Lausanne (environ 6km), le seul hic, pas de connexion internet :(.
Le cabinet qui m'emploie m'offre bien 25CHF/mois de /!\ I AM A STUPID SPAMMER /!\personnel mais je pense pas que cela suffise et je me vois mal me passer d'internet (car je vais m'en servir pour communiquer étant donné que je n'ai pas un forfait international, enfin qu'il n'est pas prévu pour ca).
Je me suis orienté sur une clé 3G chez un opérateur français mais les tarifs sont exorbitants (75€ les 15 jours, ce que je ne peux m'offrir). J'ai parcouru le site de sunrise et swisscom mais je ne trouve pas les infos très claires.
Donc tout d'abord, pensez vous que l'équivalent en suisse d'une clé 3G française est envisageable pour une durée de 4 mois ? (donc sans engagement puisque le minimum est 12 mois), ou sinon que me conseillez-vous ?

J'ai déjà lu pas mal d'autres postes (notamment concernant l'ouverture d'un compte en banque où la BCV semble la moins cher pour une courte durée). Je me demandais aussi, théoriquement il fait froid, en hiver les routes sont elles bien déneigées (notamment si c'est la campagne), les pneus neiges sont très fortement conseillés?

Mais si des conseils particuliers vous passent par la tête je suis preneur bien sur :)

En vous remerciant par avance

Bonjour Vibram et bienvenue sur Expat.com!

Merci pour votre présentation.;)

Harmonie.:)

Nouvelle discussion