cherche solution

Après avoir reçu une lettre de refus de ma demande de présélection pour nombre de points insuffisants en qualité de travailleur permanent, j’avais la possibilité de répondre dans les 90 jours pour donner mon avis sur certains critères pour lesquels l'appréciation ne me convenait pas et éventuellement déposer des documents complémentaires. ce que j'ai fait dans les délais mais malheureusement ma demande de révision n'a pas changé la position du comité de révision, me disant que même avec mes commentaires et les derniers documents versés, leur décision première demeure inchangée. Cependant, je pense qu'ils pouvaient me dire de ne rien faire par rapport à la 1° décision au lieu de me notifier que je pouvais apporter des explications sur les points où je n'avais pas la moyenne et de compléter mon dossier.
Maintenant ce que je voudrais savoir, c'est si je peux encore faire une autre demande de présélection peut être avec un autre statut comme gens d'affaire.
Merci à tous et bonne journée
Marcel

Oui vous pouvez le faire.
Mais la catégorie Gens d'affaires est certainement 100 fois plus compliquée que d'autres catégories.
Vous devrez avoir un dossier en béton et même en béton armé.
Bonne chance pour la suite.

Il est aussi possible d'améliorer votre profil et de redéposer une demande en qualité de travailleur permanent. Ce n'est pas toujours facile et ça peut prendre du temps mais c'est possible.

Pour la demande de révision, si il n'y a pas de nouveaux éléments ou une erreur flagrante dans le comptage des points, c'est sûr que ça ne changera pas la décision.

Nouvelle discussion