Contrat Assurance

Bonjour à vous ....
Nous arrivons sur Mayotte pour la rentrée. Ma question concerne l'assurance de la voiture, de la maison. La MAIF n'assure pas sur l'île. Quelles compagnies pouvons-nous contacter ? Merci de vos réponses

Ne vous inquiétez pas, il y a des compagnies, les mêmes qu'à la Réunion.
entre autres: AGF, groupama, prudence créole...pour celles que j'aurai oubliées les autres complèterons.

Merci de votre réponse si rapide ... A propos du courrier : est-il préférable d'ouvrir une BP ou le courrier peut -il arriver directement au domicile ? Nous vous souhaitons à tous un bon courage pour vos problèmes actuels sur l'île !

Pour le courrier il y a en effet les BP mais pas dans tous les villages , pour notre part nous avions une boite aux lettres et nous ne sommes pas les seuls dans ma résidence, mais pour avoir une BP dans notre cas il fallait la prendre a mamoudzou donc pas dans notre village, mais pas de soucis le facteur passait bien et une mention particulière à celui des colis, super sympa ! Apres si on habite mamoudzou la BP est peut etre pas mal aussi.

Tant qu'on parle de courrier, j'ai cru comprendre que beaucoup de personnes changeaient d'habitation durant leur séjour à Mayotte. Et je me demandais si faire suivre le courrier était chose facile ?

Autre rumeur, il ne serait pas si aisé que cela d'obtenir une boite postale. Quelqu'un a essayé ?

le mieux est d'informer les expéditeurs du changement d'adresse.
Pour l'attribution des BP, il faut en effet qu'elles se libèrent leur nombre étant limité forcément.

Bien entendu que c'est le mieux.
Mais ce que j'aurais aimé savoir c'est si vous aviez des échos sur du service de la poste de transfert du courrier

En fait, pour être très précis, je me pose la question de l'utilité d'une offre de redirection du courrier. Si personne n'a de problèmes pour faire suivre son courrier, je ne me pose plus la question. Par contre si cela peut être un besoin, je peux essayer d'évaluer le coût du service et voir si c'est rentable....

J'aimerais donc savoir comment vous avez géré ce problème.
Enfin si ce n'est pas indiscret...