Importer un moyen de transport sur l'ile

Bonjour à tous

Afin de mieux se déplacer sur la réunion et optimiser une recherche de boulot l'on me conseille de prendre un moyen de transport sur l'ile. J'ai un scooter en métropole et j'avais pensé le vendre et en racheter un sur l'ile. Certaines personnes me l'on déconseillé disant que j'allais perdre de l'argent entre la vente et un achat plus cher sur l'ile qu'en métropole.
Qu'en pensez vous ?
Je suis en train de voir alors pour importer mon scooter sur l'ile mais j'avoue être un peu dérouté par le nombre d'entreprises de transport vers l'île. Vers qui se tourner ? Le partage de conteneur est-il un bon moyen de réduire les couts ?

Bonsoir Pierro ici le deux roue n'a rien à voir avec la voiture. J'ai vendue la mienne en métropole car elle ne valait même pas le prix de son envoi 2200 €! J'ai trouvé mon deux roue sur le boncoin, pour comparer dans mon département d'origine il y avait deux pages pour les 125, ici il y en a 9 à 10 et à des prix qui ne m'ont pas semblé exorbitifs au regard de ceux d'une voiture et le deux roue me semble aussi plus fiable qu'une voiture côté mécanique ici. Pour moi j'ai donc fait une bonne affaire en achetant mon deux roues ici.

Bonjour Armelio

Si ce n'est pas trop indiscret,tu as pu en trouver un à quel prix?
J'ai regardé pas mal d'annonces (notamment sur le bon coin) et j'avoue que les prix sont assez cher. J'avais pensé voir pour un partage de conteneur mais c'est assez galère à trouver.

J'étais parti pour un scooter mais j'ai finalement acheté une moto, une Hyosung Aquila GV125 pour 1200€ avec 14000 km au compteur. Je n'y connaît rien en prix du deux roue mais en regardant l'argus métro elle n'est vraiment pas chère pour une "réunionnaise"