Etude en Allemagne

Bonjour je suis un jeune étudiant en informatique ( 3eme année) dans une université camerounaise ( Afrique ) très passionné des N TIC . Voulant parfaire ma formation dans un pays aussi industrialisé  que l'Allemagne, et découvrir leur culture ( aimant bien découvrir la culture des autres ) pour contribuer a l 'émancipation des miens je recherche une famille d'accueil qui puisse me faire une prise en charge. Je suis très calme, docile et très respectueux.Toute personne qui m'aiderait ou m'orienterait me rendrait un très gros service. Merci et bonne journée a vous.

bienvenu sur le forum , j'ai bien compris ton problème ,pour les étudiants des pays en voie de développement le logement est un gros problème. Mais je te signale qu'il n'est pas dans la tradition en Allemagne d'accueillir comme ça une personne étrangère à la famille . Pour les démarches tu regarde ici.
    pour les subventions tu regarde
jean  luc

Monsieur svp,pour etudiant hors UE, apres avoir terminé les mois de langue et être admis dans une université en allemagne ,pour prolonger mon visa (qui va devenir bien sure visa d'etudiant ) ,est ce que je dois montrer au bureau des visa un nouveau document qui concerne les financement d'étude ???(c'est à dire un nouveau compte bloqué par exemple ??!! )
merci beaucoup de m'aider ,pour éviter les surprise :)
(car je connais beaucoup de gens qui n'ont pas besoin de ces démarche une deuxième fois !! )

proborski a écrit:

Monsieur svp,pour etudiant hors UE, apres avoir terminé les mois de langue et être admis dans une université en allemagne ,pour prolonger mon visa (qui va devenir bien sure visa d'etudiant ) ,est ce que je dois montrer au bureau des visa un nouveau document qui concerne les financement d'étude ???(c'est à dire un nouveau compte bloqué par exemple ??!! )
merci beaucoup de m'aider ,pour éviter les surprise :)
(car je connais beaucoup de gens qui n'ont pas besoin de ces démarche une deuxième fois !! )


La réponse est complexe ,la loi dit ceci " A la demande des autorités tu doit prouver que tu as les ressources nécessaire  " CŽest arbitraire.
Celas dépend du fonctionnaire qui a en charge ton dossier,le mieux est que tu te renseigne directement à l' ambassade.

  jean  luc ;)