En Famille à Douala

Bonjour,
Je suis actuellement expatrié depuis 18 mois à l'Ile Maurice . Une opportunité se presente pour partir travailler au Cameroun à Douala .
J'ai deux questions pricipales : quel est le cout approximatif d'une maison/appartement en location, avec un bon confort , pour 4 personnes . Dans quel quartier ( proximité de la mer serait l'ideal, on prend des mauvaises habitudes à l'Ile Maurice ;-)
Deuxieme point qui me semble important concerne la santé . J'ai vu beaucoup d'articles faisant etat du palu au Cameroun . Qu'en est-il ? peut-on amener sa petite famille sans risque ( et sans pour autant vivre avec des cachets tous les jours ) ? Toutes les reponses seront appreciées; un grand merci d'avance .

Bonsoir,

Je ne suis pas encore à Douala mais je m'y prépare (c'est pour le mois d'août). La seule chose que je peux te dire c'est que l'on m'a conseillé de prendre le traitement contre le palludisme pendant la saison des pluies car les risques sont plus élevés. Pendant la saison sèche, le médecin du CHU de Toulouse m'a conseillé de dormir sous moustiquaire, de porter des vêtements longs le soir et d'avoir la clim si possible.
En ce qui concerne le logement, je viens de lancer un appel à l'aide sur le site car je ne trouve pas. C'est sûr que ce n'est pas évident à distance! Les logements sont dans l'ensemble assez chers je trouve. En tous cas je ne m'attendais pas à ça. Cele dépend aussi du quartier. Un exemple, j'ai vu des annonces à des loyers hyper abordables pour des grandes maisons avec jardin mais elles étaient situées dans le quartier Bonabéri qui se trouve de l'autre côté du fleuve et il y a des embouteillages monstre pour traverser le pont! Les expats semblent être concentrés sur les quartiers de Bonapriso (c'est là que je cherche car c'est à côté du lycée français où je vais bosser), Bonanjo et Bali.
Voili voilou. Je ne sais pas si j'aurais un peu répondu à tes interrogations...
A bientôt.

Maïa:)

Bonjour,

On peut trouver des appartements très confortables pour environ un million de FCFA par mois. Pour les maisons, c'est beaucoup plus cher (entre 1,5 et 3 millions).
Habiter près de la mer à Douala n'est pas possible, car elle se situe quand même à une centaine de kilomètres. Je vous recommande les quartiers de Bonapriso, Bali et Bonanjo.

Bonne chance.

Raphaël

Bonjour

franck dutech a écrit:

Bonjour


whaou ça c'est de la présentation !!!

un petit effort Franck, bienvenue sur le blog

:)

cher ami,

en toute honnéteté,j'ai vécu 3 mois à maurice à grand baie et je vis depuis un an au cameroun pour l'amour d'une femme,un conseil restes à maurice et pourtant j'aime le cameroun,mais c'est le jour et la nuit par rappport à l'ile maurice
bien amicalement, j pierre

Bonjour à tous,

Veuillez noter que cette discussion date de 2011, et la discussion n'est certainement plus active sur le forum. ;)

Cordialement,

David.

Équipe expat-blog.

Merci David ;)