Mutation obtenue pour février pour YATE

Bonjour,
Je viens d'avoir ma réponse de mutation: Yaté, Province Sud, au collège en tant que CPE suite à un désistement.
Mes questions sont nombreuses: gérer l'isolement? Ca ne me fait pas peur de vivre dans un village loin de toute urbanisation. J'ai plus peur de ne pas parvenir à m'intégrer, quels sont vos conseils? On m'a dit (une copine de là-bas) qu'il pourrait être difficile de m'imposer dans mon métier en tant que femme?
J'ai 3 enfants 5, 3 et 14 ans. 2 qui iraient en maternelle et mon ado que j'enverrai à Nouméa au lycée. Que me conseillez-vous pour ca. J'ai déjà des contatcs d'amis à Nouméa et Koumac, déjà eu des conseils pour lui, mais est-ce difficile à gérer...
Je vous remercie, je dois rendre réponse la semaine prochaine
Mélanie:)

bonjour,
en effet pour le plus grand aucun souci il ira à l'internat sur Nouméa. Yaté n'est "qu"à" une heure et demi de route, donc l'isolement est relatif et il pourra rentrer le week-end.
Pour ce qui est de la vie sur place, je ne connais pas, mais je sais que beaucoup de gens qui travaillent là-bas habitent Nouméa (quel courage!), situation non envisageable pour une CPE ...

Bonne réflexion!
Romz

merci pour ta réponse, j'ai dis oui, j'attend la confirmation du vice-rectorat qui dit le dernier mot...

e ne pars plus ils ne prennent pas le risque d'envoyer une famille avec des enfants en bas âge, tant pis....

Risque ? Ce n'est pas Ouvéa, tout de même (question isolement j'entends ...)
Désolé pour toi, il va falloir que tu "oublies" ça assez vite après ces émotions; bonne continuation pour ton année, et ce n'est peut-être que partie remise!
à plus
Romz