Rencontres à Brazzaville / Pointe-Noire

Bonsoir à tous,

En prenant la peine de voir ce qui se passe ailleurs (même forum mais autres rubriques), j'ai remarqué une entente différente de celle qu'on trouve dans la rubrique "Congo".

Certaines personnes posent des questions assez fondamentales et restent sans réponse malgré le nombre assez important d'inscrits qui peut-être peuvent apporter des réponses satisfaisantes.

On ne peut pas imposer à tous d'être assez présent, mais au moins quand on pose une question et obtiens une réponse, la moindre des choses est de faire, même ne fus qu'une fois autant quand quelqu'un d'autre se trouve dans le besoin.

Ailleurs, il y a proposition de rencontre par exemple, comme ce que vient de poster une nouvelle venue (Elodie_Aix13) et jusqu'à ce jour elle n'a pas obtenu de réponse. Vue la précision dans son annonce "ingénieur expat" je ne peux malheureusement pas apporter satisfaction à ces attentes mais il y a surement des gens ici inscrit qui peuvent correspondre à ce profil.

On a toujours besoin d'orientation dans la vie, alors quand on peut aider, ne nous mettons pas de barrière. Ne soyons pas égoïste.

Pour ceux et celles qui sont encore nouveaux sur le territoire Congolais, ou qui vont bientôt nous rejoindre, si toutefois vous n'arrivez pas à rencontrer du monde, à vous insérer dans la société, n'hésitez pas à proposer des rencontres par annonce pour rencontrer ceux et celles qui comme vous sont inscrits sur ce forum, et qui sait le champ peut s'élargir car qui dit soirée, rencontre, sortie, etc dit amis (ies) d'accompagnement. Et on peut discuter de vive voix des sujets pour lesquels nous n'arrivons pas à trouver de réponses (logement, emplois, scolarité, etc)


Ne cherchons pas qu'à satisfaire nos attentes, mais aussi à satisfaire les attentes des autres.

MLH

Bonjour David.

Merci d'avoir répondu.
Simple constat: toi, itom et moi sommes bien plus actifs et apportons des réponses tant satisfaisantes que non soient elles aux questions des autres.
Les questions des administrateurs simplifient la tâche aux expats qui viennent ou veulent nouvellement arriver. Ce sont des questions assez fondamentales, y répondre nous évites à la longue d'avoir à faire aux mêmes questions posées par un membre.
Bref, on a pas toujours réponse à tout mais à travers nous certaines personnes peuvent obtenir satisfaction par des mises en contact avec des proches qui sont du domaine concerné.  Je l'ai fait plus d'une fois et les personnes n'ont pas été decues mais très contentes.
Après on voit aussi le fait qu'on est tous différents et qu'on a pas tous la même compassion ou envie d'aider.

Si non le temps est pluvieux et chaud. La saison des pluies a bien commencé avec toutes ces bonnes récoltes, les pluies de cornes, la chaleur caniculaire et la rentrée des classes.

Chez Twiga un jour peut-être!
Espérant qu'un bon nombre des membres du forum se joigne à nous

je suis d'accord avec toi car si on ne peux trouver les réponses aux questions qu'on se posent pourquoi s'inscrire alors

Vous avez tous deux raison. Bien que ce poste n'ait pas changé grand chose, merci à vous d'avoir pris la peine de répondre.
Bien à vous

Merci de me le faire savoir Ousmanea.
Comme on dit les êtres ne sont pas identiques, et l'on ne peut imposer notre point de vue à toi le monde.
Voilà je suis malgré tout ravie d'être sur ce forum car je peux partager mes connaissances et en apprendre des autres bien que peu de gens sont pragmatiques quand il s'agit d'intervenir dans un sujet quelque.
C'est bien dommage que ce soit le cas un peu partout.
Soyons fières d'être différent!