Travailler à Montréal quelques mois

Bonjour,

J'ai 20 ans, je viens d'obtenir un BTS et je me retrouve pendant un an à chercher du travail avant de pouvoir reprendre mes études (une année sabbatique malgré moi),c'est pourquoi je voudrais profiter de cette année pour venir travailler quelques mois à Montréal.

Je me pose plusieurs questions, la plupart sont sans réponse car je trouve TROP d'informations sur le net et je ne sais plus ce que je devrait faire pour pouvoir accomplir mon rêve. En voici la liste :

Un permis de travail est-il obligatoire pour travailler au Canada (Montréal plus précisément)?

Même pour une profession non-réglementée ?

Si permis de travail oblige, quels sont les autres papiers que je doit avoir ?

Comment obtenir un permis de travail pour travailler quelques mois seulement au Canada ?



Voila les principales, je poserais les autres une fois que j'aurais obtenu des premières réponses.

Merci d'avance et bonne journée !

Bonjour domar et bienvenue sur Expat.com!

Merci pour cette présentation.;)

N'hésitez pas à parcourir le forum.

Je vous invite aussi à télécharger le guide PDF de l'expatrié au Québec.

Il y a aussi à votre disposition, des articles de notre guide participatif.
Voici le lien > https://www.expat.com/fr/guide/amerique-du-nord/canada/.

Bonne lecture,et à bientôt,
Harmonie.:)

domar a écrit:

Bonjour,

J'ai 20 ans, je viens d'obtenir un BTS et je me retrouve pendant un an à chercher du travail avant de pouvoir reprendre mes études (une année sabbatique malgré moi),c'est pourquoi je voudrais profiter de cette année pour venir travailler quelques mois à Montréal.

Je me pose plusieurs questions, la plupart sont sans réponse car je trouve TROP d'informations sur le net et je ne sais plus ce que je devrait faire pour pouvoir accomplir mon rêve. En voici la liste :

Un permis de travail est-il obligatoire pour travailler au Canada (Montréal plus précisément)?

Même pour une profession non-réglementée ?

Si permis de travail oblige, quels sont les autres papiers que je doit avoir ?

Comment obtenir un permis de travail pour travailler quelques mois seulement au Canada ?



Voila les principales, je poserais les autres une fois que j'aurais obtenu des premières réponses.

Merci d'avance et bonne journée !


Bonjour,

Oui il faut absolument  un permis de travail et ce quelque soit la profession (quelques exceptions bien spécifiques).

Pour le dossier....

Vu ton âge, l'idéal étant le PVT (souple et "peu coûteux")...
http://www.international.gc.ca/canada-e … ram-fr.asp

Le programme PVT ne devrait plus tarder à s'ouvrir, il faut être hyper réactif car les places sont trés chères. Il me semble que l'année dernière, celui -ci a été ouvert en Novembre...

Bonne continuation.

Merci beaucoup, maintenant que je sais que j'ai besoin obligatoirement d'un permis je vais pouvoir mieux m'y retrouver.
Bonne soirée