Compte en banque Suisse

Bonjour,

Arrivant prochainement à Lausanne et en même temps, commençant un nouveau job; j'aurai besoin d'ouvrir un compte en banque (compte à vue) où mon employeur peut verser le salaire.

Le hic, c'est que je ne connais rien aux banques Suisses; d'où le thème du forum :)


Un grand MERCI d'avance :)

Hello,

J'avais le même problène en arrivant en Suisse : La plupart des banques te demandent un permis (B ou autre) et une adresse de résidence en Suisse pour ouvrir ton compte.
Si tu as déjà ces éléments tu peux aller dans n'importe quelle banque (BCV / UBS / Crédit Suisse...etc) et faire ouvrir un compte. En général (en tout cas chez UBS) la 1ère année il n'y a pas de frais.
En revanche si tu n'as pas ces éléments, il me semble que le Crédit Suisse te permet quand même d'ouvrir un compte mais moyennant Chf 40.- par mois, le temps que tu recoives ton permis et le reste.
Bon courage :)

Bonjour,

de mon côté la Poste m'avait ouvert mon compte avec une simple pièce d'identité (carte d'id française) et une adresse postale française, mon contrat de travail ne m'avait même pas été demandé.
Il me semble que la BCV fait de même.

Les banques telles que le Crédit Suisse ou UBS sont à oublier sans titre de séjour.

Emmanuel

OK super merci pour ces précieuses informations :-)

pour ma part je dirai que la postfinance est une des banques les moins chères en Suisse